Mario n'est qu'un criminel dans Super Mario 64 !
Cette année, Super Mario 64 fête ses 20 ans ! Le titre marquait l'entrée du célèbre plombier dans le monde de la 3D en temps réel en conservant le gameplay et l'univers des précédents opus : une véritable réussite. Il reste encore à l'heure actuelle un des meilleurs jeux de la franchise et occupe une place particulière dans le coeur des fans. Mais il est temps d'affronter la vérité, Mario n'est qu'un criminel sans coeur ! Certes, il sauve la princesse, mais il mériterait des années de prison pour toutes les infractions et la violence qu'il répand sur son passage.
Meurtres en série
Il ne recule devant rien pour obtenir la moindre étoile. Pensez au nombre de Goombas, de Bullies et autres Koopas qui sont morts, parfois sans raison valable. Par exemple, ce pauvre Big Bully qui ne fait que défendre son territoire se retrouve brûlé vivant dans un océan de lave ! Un véritable héros ?
Trouble à l'ordre public
Tout ce beau peuple vit tranquillement et semble en harmonie, non ? Et chaque passage de Mario dans un nouvel environnement signe la fin de cette paix. Même la Bataille de Bob-Omb n'avait rien d'une bataille avant que le plombier ne débarque et la transforme en véritable scène de guerre.
Entrée par effraction
Peach l'avait invité à manger un gâteau. Elle est kidnappée par Bowser, d'accord, mais cela ne lui donne pas le droit de visiter chaque pièce, d'aller où il veut et d'explorer chaque recoin du château ! Certes, c'est assez étrange de construire des pièces uniquement pour y stocker des tableaux mais ce n'est tout de même pas une raison pour sauter dedans.
Destruction des biens d'autrui
En plus de s'aventurer dans le château de Peach et sauter dans ses tableaux, Mario prend un certain plaisir à détruire ce qui ne lui appartient pas ! Tout est bon pour la casse afin de récupérer la moindre pièce, même si cela appartient à Bowser ou Peach.
Vol à répétition
Toutes ces pièces sont dans le château de Peach, et ce n'est surement pas Bowser qui les a laissé là. Ce qui veut donc dire que chaque pièce que Mario récupère est en réalité volée à Peach. Un complément de salaire en échange du sauvetage ?
Harcèlement envers les animaux
MIPS méritait tout sauf d'être poursuivi et attrapé. Ce gentil lapin qui habite dans les sous-sols du château ne demande rien, et Mario lui court après ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : Wiggler la chenille subit aussi les attaques du plombier sans coeur, tout comme les chouettes qu'il utilise comme moyen de transport en s'accrochant à leurs pattes.
Violences envers des handicapés
Ce pauvre Whomp est à terre, un énorme bandage dans le dos. Et Mario, comme tout bon héros qui se respecte, profite de sa blessure. Sérieusement, c'est de la cruauté pure et dure ! Honte à toi, Mario.
Cruauté envers les animaux
C'est le combo ultime : meurtre et cruauté envers une pauvre bête sans défense. Le petit bébé pingouin était perdu, c'était son devoir de l'aider à rejoindre sa mère. Et il l'a... MONSTRE !
Alors, la vérité sur Mario vous saute au visage désormais ? N'hésitez pas, rebranchez votre vieille Nintendo 64 pour vérifier tout cela par vous-même. C'était notre petit hommage pour les 20 ans de ce jeu mythique ! Nous avons hâte de retrouver notre petit moustachu favori dans le prochain opus qui devrait être un Paper Mario sur WiiU.
A voir