Mario n'est qu'un criminel dans Super Mario 64 !

De Lambert Auteur - Posté le 7 juin 2016 à 15h10 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette année, Super Mario 64 fête ses 20 ans ! Le titre marquait l'entrée du célèbre plombier dans le monde de la 3D en temps réel en conservant le gameplay et l'univers des précédents opus : une véritable réussite. Il reste encore à l'heure actuelle un des meilleurs jeux de la franchise et occupe une place particulière dans le coeur des fans. Mais il est temps d'affronter la vérité, Mario n'est qu'un criminel sans coeur ! Certes, il sauve la princesse, mais il mériterait des années de prison pour toutes les infractions et la violence qu'il répand sur son passage.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Meurtres en série

Il ne recule devant rien pour obtenir la moindre étoile. Pensez au nombre de Goombas, de Bullies et autres Koopas qui sont morts, parfois sans raison valable. Par exemple, ce pauvre Big Bully qui ne fait que défendre son territoire se retrouve brûlé vivant dans un océan de lave ! Un véritable héros ?

super-mario-64-meurtre

Trouble à l'ordre public

Tout ce beau peuple vit tranquillement et semble en harmonie, non ? Et chaque passage de Mario dans un nouvel environnement signe la fin de cette paix. Même la Bataille de Bob-Omb n'avait rien d'une bataille avant que le plombier ne débarque et la transforme en véritable scène de guerre.

super-mario-64-bob-omb

Entrée par effraction

Peach l'avait invité à manger un gâteau. Elle est kidnappée par Bowser, d'accord, mais cela ne lui donne pas le droit de visiter chaque pièce, d'aller où il veut et d'explorer chaque recoin du château ! Certes, c'est assez étrange de construire des pièces uniquement pour y stocker des tableaux mais ce n'est tout de même pas une raison pour sauter dedans.

super-mario-64-effractions

Destruction des biens d'autrui

En plus de s'aventurer dans le château de Peach et sauter dans ses tableaux, Mario prend un certain plaisir à détruire ce qui ne lui appartient pas ! Tout est bon pour la casse afin de récupérer la moindre pièce, même si cela appartient à Bowser ou Peach.

mariogif

Vol à répétition

Toutes ces pièces sont dans le château de Peach, et ce n'est surement pas Bowser qui les a laissé là. Ce qui veut donc dire que chaque pièce que Mario récupère est en réalité volée à Peach. Un complément de salaire en échange du sauvetage ?

super-mario-64-vol

Harcèlement envers les animaux

MIPS méritait tout sauf d'être poursuivi et attrapé. Ce gentil lapin qui habite dans les sous-sols du château ne demande rien, et Mario lui court après ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : Wiggler la chenille subit aussi les attaques du plombier sans coeur, tout comme les chouettes qu'il utilise comme moyen de transport en s'accrochant à leurs pattes.

super-mario-64-mimps

Violences envers des handicapés

Ce pauvre Whomp est à terre, un énorme bandage dans le dos. Et Mario, comme tout bon héros qui se respecte, profite de sa blessure. Sérieusement, c'est de la cruauté pure et dure ! Honte à toi, Mario.

super-mario-64-whomp

Cruauté envers les animaux

C'est le combo ultime : meurtre et cruauté envers une pauvre bête sans défense. Le petit bébé pingouin était perdu, c'était son devoir de l'aider à rejoindre sa mère. Et il l'a... MONSTRE !

super-mario-64-pingouin

Alors, la vérité sur Mario vous saute au visage désormais ? N'hésitez pas, rebranchez votre vieille Nintendo 64 pour vérifier tout cela par vous-même. C'était notre petit hommage pour les 20 ans de ce jeu mythique ! Nous avons hâte de retrouver notre petit moustachu favori dans le prochain opus qui devrait être un Paper Mario sur WiiU.

Une erreur ?

Mots-Clés : super mario 64nintendo 64dscrimes

Source(s) : MTV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Rolhat, il y a 3 ans :

C'est clair que le pauvre lapin il prend cher alors qu'il ne demande rien à personne ^^ D'accord il nous nargue un peu mais quand même :p et le petit pingouin ahah je me souviens encore de son cri !

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 3 ans :

Il y a une vidéo géniale de la série Game Theory (trouvable sur Youtube en vostfr si besoin) qui prouve que Mario est le méchant de l'histoire.

A voir

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

Ahahaha pauvre bébé pingouin x)

Répondre à ce commentaire

Par Lou, il y a 3 ans :

Non mais j'suis la seule à l'avoir sauver ce pauvre bébé pingouin :x ?

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Mouhaha.......... Me rappelle du pingouin .......!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 3 ans :

Je plaide la légitime défense et l'assistance à personne en danger, votre honneur !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines