Après des critiques sur le Galaxy S5, Samsung réclame 284 000 dollars

De Clémounet - 11 avril 2014 à 12:07 dans Téléphonie

i_samsung-galaxy-s5-critique.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le géant coréen Samsung n'a pas apprécié les critiques d'un média local concernant le Galaxy S5. Le constructeur a donc décidé d'attaquer le journal en justice et réclame aujourd'hui 284 000 dollars pour réparation.

Le  Samsung Galaxy S5 fait sa sortie mondiale aujourd'hui, mais son lancement est entaché par une affaire judiciaire. Selon AppleInsider, la firme coréenne n'aurait pas apprécié les critiques négatives concernant l'appareil photo de son smartphone. Des critiques qui mettent encore plus Samsung dans une position défavorable car le manque de nouveautés sur le smartphone faisait déja polémique. Il faut dire que les consommateurs ont l'impression de se faire avoir car il n'y a aucune évolution majeure comparé à son prédécesseur, mis à part le lecteur d'empreintes digitales et un capteur cardiaque.

Aujourd'hui, le média sud-coréen est attaqué par Samsung qui exige une réparation financière estimée à 284 000 dollars. Le constructeur considère que les informations données par le journal ne sont pas flatteuses, mais sont surtout fausses. Il considère que cette "diffamation" peut porter préjudice au nombre de ventes de Galaxy S5. Si Samsung déclare que les informations sont fausses, le média coréen de son coté confirme ses propos. Il considère que Samsung pratique l'enfumage pour justement ne pas avoir d'effet négatif sur ses ventes. Affaire à suivre, il est sûr que le constructeur n'en restera pas là. 

La polémique Samsung Galaxy S5

Le nouveau smartphone de Samsung fait sa sortie aujourd'hui, mais ne devrait pas être autant attendu que ses prédécesseurs. Les consommateurs réguliers de la marque coréenne ont été déçus dès la présentation du Galaxy S5. Ils considèrent, comme pour les fans d'Apple avec les iPhone 4S/5S, qu'il n'y a pas d'évolutions majeures et qu'un capteur d'empreintes ne vaut pas le coup de changer de téléphone. Samsung aurait donc peur de l'échec commercial et enchaine les opérations de promotion notamment avec la Gear Fit offerte pour l'achat du nouveau smartphone. Les chiffres devraient rapidement être communiqués. 

Découvrez la vidéo de présentation du Galaxy S5 ci-dessous :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SamsungjusticeCoréecritiqueattaquereparation

Source(s) : Apple Insider

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Babki, il y a 6 ans :

Ploup ploup ploup ,on leur fait une mauvaise pub ,ils portent plainte, et vont donc reprendre une mauvaise pub en France du moins , ploup ploup ploup, Samsung ,change ta politique de communication la ,ça fait 2 fois

Répondre à ce commentaire

Par Makwizzy, il y a 6 ans :

2014 année de Sony avec le Z2 très attendu ! (y)

Répondre à ce commentaire

Par Pixpix, il y a 6 ans (en réponse à Makwizzy):

Wait; iPhone 6 :D

Répondre à ce commentaire

Par nobaka, il y a 6 ans :

Faut pas déconner, je suis pro Sony et pas samsumg mais le S5 a quand même pas mal de petit nouveau truc, et rien que les autres n'ont pas (ou presque) donc ce n'est pas justifié. On ne peut pas demander chaque année une révolution.

Répondre à ce commentaire

Par Arkay62, il y a 6 ans :

J'suis tout a fait d'accord avec toi Nobaka, les gars, apple fait ça depuis le 3gs et ils en font pas tout un plat :X alors qu'ils lachent un peut Samsung ;p

Répondre à ce commentaire

Par Raindust, il y a 6 ans :

Ils font tous sa depuis des années , cela s'appelle la technique commercial du " on les encules , ont veut plus de tunes " avant même les androïdes c'était comme ça , cela ne changera pas x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois