Après des critiques sur le Galaxy S5, Samsung réclame 284 000 dollars

11 avril 2014 à 12h07 dans Téléphonie

Le géant coréen Samsung n'a pas apprécié les critiques d'un média local concernant le Galaxy S5. Le constructeur a donc décidé d'attaquer le journal en justice et réclame aujourd'hui 284 000 dollars pour réparation.

Après des critiques sur le Galaxy S5, Samsung réclame 284 000 dollars

Le  Samsung Galaxy S5 fait sa sortie mondiale aujourd'hui, mais son lancement est entaché par une affaire judiciaire. Selon AppleInsider, la firme coréenne n'aurait pas apprécié les critiques négatives concernant l'appareil photo de son smartphone. Des critiques qui mettent encore plus Samsung dans une position défavorable car le manque de nouveautés sur le smartphone faisait déja polémique. Il faut dire que les consommateurs ont l'impression de se faire avoir car il n'y a aucune évolution majeure comparé à son prédécesseur, mis à part le lecteur d'empreintes digitales et un capteur cardiaque.

Aujourd'hui, le média sud-coréen est attaqué par Samsung qui exige une réparation financière estimée à 284 000 dollars. Le constructeur considère que les informations données par le journal ne sont pas flatteuses, mais sont surtout fausses. Il considère que cette "diffamation" peut porter préjudice au nombre de ventes de Galaxy S5. Si Samsung déclare que les informations sont fausses, le média coréen de son coté confirme ses propos. Il considère que Samsung pratique l'enfumage pour justement ne pas avoir d'effet négatif sur ses ventes. Affaire à suivre, il est sûr que le constructeur n'en restera pas là. 

La polémique Samsung Galaxy S5

Le nouveau smartphone de Samsung fait sa sortie aujourd'hui, mais ne devrait pas être autant attendu que ses prédécesseurs. Les consommateurs réguliers de la marque coréenne ont été déçus dès la présentation du Galaxy S5. Ils considèrent, comme pour les fans d'Apple avec les iPhone 4S/5S, qu'il n'y a pas d'évolutions majeures et qu'un capteur d'empreintes ne vaut pas le coup de changer de téléphone. Samsung aurait donc peur de l'échec commercial et enchaine les opérations de promotion notamment avec la Gear Fit offerte pour l'achat du nouveau smartphone. Les chiffres devraient rapidement être communiqués. 

Découvrez la vidéo de présentation du Galaxy S5 ci-dessous :

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Apple Insider
count
Commentaires (6)
Ploup ploup ploup ,on leur fait une mauvaise pub ,ils portent plainte, et vont donc reprendre une mauvaise pub en France du moins , ploup ploup ploup, Samsung ,change ta politique de communication la ,ça fait 2 fois
photo de profil de Babki Par Babki, il y a 11 ans Répondre
2014 année de Sony avec le Z2 très attendu ! (y)
photo de profil de Makwizzy Par Makwizzy, il y a 11 ans Répondre
Wait; iPhone 6 :D
photo de profil de Pixpix Par Pixpix, il y a 11 ans (en réponse à Makwizzy) Répondre
Faut pas déconner, je suis pro Sony et pas samsumg mais le S5 a quand même pas mal de petit nouveau truc, et rien que les autres n'ont pas (ou presque) donc ce n'est pas justifié. On ne peut pas demander chaque année une révolution.
photo de profil de nobaka Par nobaka, il y a 11 ans Répondre
J'suis tout a fait d'accord avec toi Nobaka, les gars, apple fait ça depuis le 3gs et ils en font pas tout un plat :X alors qu'ils lachent un peut Samsung ;p
photo de profil de Arkay62 Par Arkay62, il y a 11 ans Répondre
Ils font tous sa depuis des années , cela s'appelle la technique commercial du " on les encules , ont veut plus de tunes " avant même les androïdes c'était comme ça , cela ne changera pas x)

photo de profil de Raindust Par Raindust, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler