Fear the Walking Dead se passe pendant les saisons 1 et 2 de The Walking Dead, donc il faudrait attendre qu’elle en soit minimum à la saison 7 pour qu’une rencontre soit possible

Ajoutez à cela la problématique géographique : Fear The Walking Dead se déroule sur la côte ouest des Etats-Unis alors que The Walking Dead se passe de l'autre côté du pays. Pas évident de se faire se croiser les différents personnages à moins de les faire voyager dans un monde infesté de zombies sur plusieurs milliers de kilomètres ...

Mais il semblerait donc que Robert Kirkman ait changé d'avis et ait trouvé la solution pour remédier à ce problème temporel puisque ce cross-over est désormais officiel ! Il a annoncé cette nouvelle lors du Comic Con de New York.

Comment vont-ils s'y prendre ?

C'est la question que l'on peut se poser. Et Kirkman y apporte un début de réponse. En effet, si l'on en croit ses propos, un des héros de l'une des deux séries va apparaître dans l'autre. En revanche, il ne nous révèle pas qui cela concernerait. Avec cette déclaration, deux solutions sont possibles : soit un personnage de The Walking Dead va rejoindre pour un ou deux épisodes la série Fear The Walking Dead ou inversement ou alors, les scénaristes vont user d'une ellipse temporelle dans l'un des deux programmes pour permettre de voir un personnage (ou plusieurs) rejoindre une des deux communautés.
 
Au vu des audiences de Fear The Walking Dead qui sont en baisse, il serait donc plus judicieux de lui adjoindre un personnage de la série mère. Ça sera certainement le cas, surtout quand on sait quele showrunner de TWD, Scott Gimple, vient de rejoindre l'équipe du spin-off. Nous devrions découvrir ce cross-over dans la prochaine saison deFear The Walking Deaddont la diffusion est prévue pour 2018.