Rechercher Annuler

Star Wars : ce crossover va bientôt dévoiler des passages inconnus de la vie de Boba Fett

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 février 2021 à 16h30 dans Cinéma

Boba Fett, on le sait depuis bien longtemps, est un personnage qui passionne les foules. Voilà sans doute pourquoi la confirmation d'une série sur le personnage a fait le buzz un peu partout dans les médias. Nous revenons, aujourd'hui, sur un crossover qui vient lui aussi tout juste d'être confirmé, et qui devrait nous en apprendre davantage sur le personnage encore bien mystérieux qu'est Boba Fett

La série sur Boba Fett

Nous l'apprenions il y a quelques mois maintenant, une nouvelle série à destination de Disney+ signera le retour de Temuera Morrison et Ming-Na Wen dans leur rôle de Boba Fett et Fennec Shand. Elle sera produite par Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez. Ce dernier avait d'ailleurs déjà mis en scène l'épisode 6 de la saison 2, qui avait montré le retour officiel de Boba Fett avec son armure. Cette série s'inscrit dans la continuité de The Mandalorian et devrait donc nous montrer les conséquences de la prise de pouvoir de Boba Fett sur Tatooine. La série Le Livre de Boba Fett est prévue pour décembre 2021, tout comme la saison 3 de The Mandalorian

Si vous ne pouvez attendre avant de voir cette série, ne vous en faites pas, les auteurs de la licence Star Wars ont pensé à tout. Vous pourrez en effet très bientôt découvrir un tout nouveau crossover de comics concernant le personnage de Boba Fett, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous en apprendrez pas mal sur lui, sans pour autant que l'oeuvre fasse de l'ombre à la prochaine série sur le personnage. 

Le prochain crossover sur boba fett

Marvel Comics et Lucasfilm ont annoncé que Boba Fett serait à l'honneur dans le prochain crossover de comics Star Wars. Ledit crossover, baptisé "War of the Bounty Hunters", dévoilera en effet des étapes de la vie de Boba Fett que nous ne connaissons pas encore. Charles Soule, qui s'est déjà illustré en étant l'auteur de La Lumière des Jedi, une oeuvre sur la Haute République, orchestrera l'événement, qui commence avec un premier tome nommé Alpha # 1. Ce dernier sortira le 5 mai prochain

Charles Soule a déclaré, pour StarWars.com : 

Boba Fett n'emmène clairement pas Han Solo directement au palais de Jabba. Quelque chose devait se passer entre temps. Et je me suis dit: "Je voudrais raconter cette histoire, et je voudrais que ce soit à propos de Boba Fett et de ce qui lui arrive".

On suivra donc une épopée basée sur Boba Fett, dans laquelle ce dernier rencontrera Jabba le Hutt, et de nombreux autres personnages et ennemis. Pour les auteurs, il s'agit d'une oeuvre vraiment intéressante pour les fans, puisqu'elle fera apparaître Boba Fett seul contre tous. Ce crossover suivra donc le moment où Han Solo est torturé en présence de Dark Vador et se retrouve congelé dans de la carbonite, avant d'être remis à Boba Fett (qui le livrera à Jabba le Hutt, dans L'Empire contre-attaque).

Charles Soule a accepté d'en dire un peu plus sur le travail d'équipe qui a conduit à ce crossover :

Mes co-auteurs pour cette histoire, et tous les grands artistes avec lesquels nous travaillons, sont une équipe fantastique. L'histoire vient de mon cerveau dans une certaine mesure, mais nous y ajoutons tous des choses, et nous y ajoutons tous des choses vraiment intéressantes. Chacun peut raconter sa propre histoire dans cette intrigue globale concernant Boba Fett.

War of the Bounty Hunters est une histoire sur Boba Fett faisant son chemin, mais cela se transforme en quelque chose de beaucoup plus grand, et c'est ce que font les meilleurs crossovers et grandes histoires de bandes dessinées. Elles racontent une belle histoire en elles-mêmes, mais elles sont aussi le début de quelque chose, et elles ouvrent beaucoup de nouvelles portes. Et cette histoire le fera aussi.

Ce crossover s'annonce donc particulièrement intéressant pour les fans de Boba Fett, qui sera le héros de plusieurs productions dans un futur proche.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : crossoverCharles SouleStar Warsboba fettmystèresWar of the Bounty HuntersComicsMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Radcliffunger, il y a 4 mois :

Décidément, 2021 sera placée sous le signe de Boba Fett, et ce n'est pas vraiment pour me déplaire :)

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

Ahh ! Ca a l'air plus intéressant que le tout nouveau comic "Bounty Hunter" où je me suis bien fait chier en le lisant et où Boba apparait dans même pas 10 pages...

Répondre à ce commentaire

Par jonath27, il y a 4 mois :

J'ai hâte de lire La Haute République, j'en ai un peu jusque là de voir tout ces personnages non inédits; heureusement, il y a Aphra.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.