Le cross-play de Rocket League est prêt, seulement y'a Sony qui coince encore !
Nous vous annoncions il y a quelques temps que Microsoft avait fait un pas en avant vers le cross-play avec sa Xbox One et que Rocket League serait le premier jeu à bénéficier du nouveau système. Eh bien sachez que cette fonctionnalité qui permettra aux joueurs de PS4 et Xbos One de jouer ensemble, est désormais fonctionnelle ! Sony n'a plus qu'un mot à dire et elle pourrait être déployée en quelques heures seulement !
Cross-play imminent
D'après le vice président de Psyonix, Jeremy Dunham, le cross-play de Rocket League est attendu depuis longtemps par les joueurs de Xbox One comme de PS4. Et il a une bonne nouvelle pour eux car cette fonctionnalité, en développement depuis plusieurs mois est enfin prête à être lancée officiellement ! De son côté Microsoft aurait déjà donné son feu vert et la seule chose qui manque à ce jour pour déployer le cross-play est l'accord de Sony.
Voici ce qu'il a confié à ce propos au site américain IGN :
"Nous en sommes à un point où la seule chose dont nous avons besoin c'est l’accord de Sony et nous pouvons, en moins d’une journée, lancer la fonctionnalité et la faire fonctionner sans aucun problème. Il ne faudra que quelques heures pour que le patch se propage à travers le monde, donc nous attendons seulement la permission de le faire".
La fonctionnalité cross-play du jeu de foot avec des voitures (et même de basket) étant déjà activée entre la version PC et les versions consoles, il ne manque plus que le petit coup de pouce de la firme japonaise pour faire tomber la dernière barrière ! Allez on y croit !
Ca devrait bientôt être fait, en tout cas super initiative. J'espère que d'autres développeurs vont s'y mettre, au moins pour le cross-play consoles dans un premier temps.
Un joueur X1