Crysis : la renaissance du compte Twitter du jeu serait-il le teaser d'un Crysis 4 ?
Grand nom du FPS, Crysis a, depuis quelques années maintenant, disparu des radars. Crytek, le studio derrière la franchise, devenu célèbre avec l'inauguration de la franchise Far Cry, désormais fermement développée en interne chez Ubisoft, et la trilogie Crysis, n'a plus touché à Crysis depuis Crysis 3 en 2013. Mais la réactivation après 4 ans du compte Twitter du jeu semble s'apparenter à du teasing pur et dur.
Vers un retour de la saga
Graphismes enjôleurs, gameplay explosif, la licence Crysis est rapidement devenue une référence du FPS. Après avoir marqué les mémoires, la saga a lentement été passée sous silence, Crytek s'était concentré sur d'autres projets, à l'instar de Ryse: Son of Rome, qui accompagnait le lancement de la Xbox One, et Hunt: Showdown, paru en août dernier. Suffisamment d'eau a coulé sous les ponts semble-t-il puisque le compte Twitter de Crysis, inactif depuis 4 ans, a été réactivé le 13 avril dernier, publiant dans la foulée un tweet mystérieux.
RECEIVING DATA
— Crysis (@Crysis) April 13, 2020
Désormais très affiliée à Microsoft et Xbox, Crytek pourrait nous offrir un Crysis 4, en exclusivité sur Xbox Series X. Une véritable exclusivité qui viendrait booster le catalogue de la prochaine console de Microsoft. Une hypothèse possible mais loin d'être probable. La tendance actuelle laisserait davantage envisager un remaster du premier Crysis, voire de la trilogie, dont le troisième opus continue de satisfaire les mirettes grâce à ses nombreux mods. Crytek ne semble pas pressé d'enterrer sa licence phare aussi tôt et possède encore quelques cartes dans sa manche.
Un teasing qui intervient à quelques semaines de l'inégalable mois de juin, habituel hébergeur de l'E3. Bien que le salon ait été annulé pour cause de pandémie de Covid-19, Microsoft a d'ores et déjà annoncé qu'une conférence en ligne était prévue. Pourra-t-on y croiser Crysis ? Possible. Réponse dans les semaines à venir.