Pour ceux qui aiment les films d'action, vous devez avoir l'habitude de voir nos héros préférés faire les cascades les plus périlleuses et s'en sortir avec seulement quelques égratignures. C'est notamment le cas pour toutes les cascades en voiture et surtout à moto. Malheureusement, dans la réalité, ce n'est pas vraiment le cas et les motards sont les plus en danger sur les routes. Pour lutter au mieux contre ce problème, certaines sociétés tentent d'innover dans le domaine des protections pour motards.
Depuis plus de 30 ans, le port du casque est obligatoire en France et permet donc d'éviter certains accidents mortels. Etant donné qu'ils ne protègent que la tête, leur port n'est pas suffisant. Aujourd'hui, il existe des systèmes d'airbag pour motards qui permettent de mieux protéger le cou, le dos, les côtes et le bassin. Ce type d'airbag, qui se déclenche quand le conducteur de la moto est projeté de celle-ci, fonctionne très efficacement à faible et moyenne vitesse, et donc notamment en ville. Limitant les dégâts à grande vitesse, ils perdent tout de même beaucoup de leur efficacité au delà de 130 km/h.
C'est aujourd'hui la société CTAirbag qui tente de démocratiser au maximum le port de ce type d'airbag. En effet, CTAirbag a été créée par Tony Vocelle ainsi que deux frères, Arnaud et Cédric Descoutures, qui ont souhaité s'investir dans ce domaine à la suite d'un grave accident de moto subi par leur père. Ils se sont donc implantés sur le domaine pour donner envie aux motards de mieux se protéger. Pour cela, ils proposent de nombreux types de gilets, de toutes formes, coloris et aspects. Il y en a donc pour tous les goûts. Alors si vous êtes motard ou si vous souhaitez faire un cadeau à l'un de vos proches qui l'est, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de CTAIRBAG ou dans leurs boutiques physiques.
Pensez-vous que le port de l'airbag devrait être obligatoire pour les motards, comme l'est déjà le casque ?
Par Goulougoulou, il y a 11 ans :
C'est pas donné quand même...
Mais ce serait clairement une bonne chose !
Répondre à ce commentaire