Cube World : six ans après sa sortie initiale, le jeu va ressortir avec une tonne de contenus

De GomeWars Auteur - Posté le 9 septembre 2019 à 15h07 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Rapidement sorti en phase Alpha en juillet 2013, Cube World a profité d'une seule mise à jour avant d'être définitivement retiré de la vente en 2015. Malgré les messages partagés par Wolfram von Funck, le développeur du jeu, sur son avancement, les fans sont restés dans l'attente d'une nouvelle sortie. Eh bien, bonne nouvelle, le jeu doit ressortir dès les prochaines semaines, avec une tonne de nouveaux contenus. 

nouvelle sortie pour Cube World

En effet, vous ne rêvez pas, Cube World va bel et bien ressortir sur Steam. C'est Wolfram von Funck qui l'a annoncé en personne via son compte Twitter, duquel il postait régulièrement des vidéos de gameplay présentant les nouvelles fonctionnalités ajoutées avec les années. Une date de sortie précise n'a pas encore été communiquée, mais von Funck espère le voir ressortir pour la fin du mois de septembre, voire celui d'octobre. Une page Steam a même été créée pour l'occasion où il est possible d'ajouter le jeu à notre liste de souhaits.

Cette annonce a été reçue les bras ouverts par de nombreux joueurs, le tweet ayant récolté près de 45 000 "likes" et cumulé près de 16 000 retweets. A noter que les joueurs possédant une clé alpha de Cube World recevront gratuitement une clé Steam. Inutile d'acheter le jeu une seconde fois, à moins que vous ayez perdu vos identifiants vers Picroma ou que vous souhaitiez soutenir le développeur une nouvelle fois. 

Via un post sur son blog, von Funck a tenu à partager certaines des raisons derrière ce délai et les absences de mises à jour. Il y partage à quel point il était enthousiaste à l'idée de partager ce projet avec les joueurs, avant d'être atteint de dépression : 

"Comme certains d'entre vous se souviennent peut-être, nous avons été DDoS dès que la boutique a ouvert ses portes. Ça peut sembler stupide mais cet événement m'a traumatisé et a brisé quelque chose en moi. Je n'en ai jamais parlé à personne, et je ne souhaite pas entrer dans les détails, mais je suis atteint de dépression et d'anxiété depuis. Les réseaux sociaux n'ont rien amélioré, comme vous pouvez vous en douter. Je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée de partager ça avec le monde, mais je souhaitais donner une explication aux fans. 

Il y a eu plusieurs points par le passé où j'ai hésité à publier une mise à jour mais à chaque fois, j'étais effrayé qu'elle ne soit pas assez bonne. Je suis un peu perfectionniste et ça m'a fait reprendre le développement du début à plusieurs reprises. La version que je prévois de sortir s'apparente à Cube World 2.0. Il y a beaucoup de choses que je souhaite ajouter par la suite mais je trouve que cette version est déjà amusante."

Artefacts, quêtes, voyages rapides à l'instar de World of Warcraft, nouvelles recettes, nouveaux objets, nouvelles mécaniques de jeu, nouveaux donjons, la quantité de nouveautés est présente et justifie la notion de Cube World 2.0. Depuis de nombreuses années maintenant, les fans attendent impatiemment de pouvoir retrouver le chemin du jeu en Voxel art. C'est bientôt possible, patience.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cube WorldWolfram von Funcksortiesteamseptembreoctobre

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 2 mois :

Enfin !!!

Répondre à ce commentaire

Par MrPsycho, il y a 2 mois :

Oh bordel enfin !

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 2 mois :

le outsider qu'on attendais plus fait une entré des plus inattendues

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois :

c'est a mon avis, aussi que le mec a vu que Minecraft revenait en force et qu'il a senti le vent tourner.

Répondre à ce commentaire

Par SyrOZz, il y a 2 mois :

Haha dur, cet été j'ai retapé du CW pendant des dizaines dheures, j'ai un guerrier LVL 75 voire plus je sais plus... J'espère pouvoir l'utiliser, sinon je vais devoir recramer le jeu, en espérant qu'il y ait vraiment beaucoup de nouveautés parce que là j'étais un peu lassé au bout de 5 persos depuis la fin des majs... Mais sacrée bonne nouvelle !!!

Répondre à ce commentaire

Par mrc3, il y a 2 mois :

Les gars j'ai un chaine twitch des la nouvelle maj je vais stream venez tous ca va etre cool !!

Répondre à ce commentaire

Par Laté, il y a 2 mois :

Comment je suis content d'avoir encore le launcher

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 1 jour

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 1 jour

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois