Rechercher Annuler

Netflix : Resident Evil, Far Cry, Cuphead, tous les jeux vidéo que la plateforme va adapter en séries

De Lucas Mollard - Posté le 20 juin 2021 à 13h48 dans Séries TV

Depuis presque deux ans désormais, Netflix et des studios de jeux vidéo ont annoncé collaborer pour produire de nombreuses séries adaptées de leurs licences phares. Nous avons déjà écrit un article sur le calendrier des prochains films adaptés de jeux vidéo à retrouver juste ici. Aujourd'hui, on s'attaque aux séries et comme elles vont être TRÈS NOMBREUSES, on s'intéressera uniquement à celles de Netflix. Oh, et on ne parlera pas de la saison 2 de The Witcher puisque si le jeu a popularisé le livre, c'est bel et bien du livre que la série s'inspire. 

Cyberpunk Edgerunners

Alors que Cyberpunk 2077 fait couler beaucoup d'encre, Netflix a annoncé le développement de Cyberpunk Edgerunners, une série animée en 10 épisodes dans l'univers du jeu éponyme. Derrière cette oeuvre, on retrouve Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill). La série est prévue pour 2022 mais un trailer est déjà disponible sur la chaine de Cyperpunk 2077.

The Elder Scrolls

Nous vous avions présenté l'année dernière l'existence d'une série The Elder Scroll en préparation chez Netflix. Vous pourrez retrouver l'article détaillant tout ce qu'il faut savoir ici. La série Elder Scrolls devrait avoir le même budget que celle de The Witcher, et sera donc très gros. 

Tomb Raider

L'aventurière aura droit à une série Netflix très prochainement. Annoncée en janvier 2021, nous pourrons retrouver Lara Croft sous la forme d'une série animée. Elle reprendra les événements de la trilogie du reboot. Et ce sera Tasha Huo qui sera au script, déjà aux affaires sur la série The Witcher : Blood Origin. À noter qu'il sera la première série en partenariat avec la société Legendary Picture, qui compte également faire une série King Kong pour "révolutionner le Monsterverse".

Sonic Prime

*bruit de rings*

On prépare Sonic Prime, une toute nouvelle série d’animation sur le hérisson bleu le plus connu de l’histoire. Ce sera disponible en 2022. pic.twitter.com/F0eQxkpAFk

February 1, 2021

Une autre série d'animation sera dédiée à Sonic sur Netflix. Le hérisson bleu fête ses 30 ans cette année. Il faudra attendre 2022 pour qu'il pointe le bout de son museau cependant. La seule information fiable à ce jour est un tweet de Netflix se vantant de s'occuper de la création de la série.

Arcane (League of Legends)

Le 11 juin, Riot Game, éditeur de League of Legends, nous donnait des nouvelles concernant le projet de série autour de la Faille de l'Invocateur. Une bande annonce officielle qui dévoile une date de sortie pour cet automne. La série devrait mettre en valeur les régions de Piltover et de Zaun, et se concentrera autour de la rivalité entre Vi et Jinx.

The Cuphead Show

"Who will be the first contestant to roll the dice?"

Here's a sneak peek clip of King Dice in The Cuphead Show! #GeekedWeek pic.twitter.com/8DLDfxD7Gj

June 11, 2021

Le jeu Cuphead aura fait coulé beaucoup d'encre après moult débats sur sa difficulté. Et désormais il fera encore couler de l'encre grâce à la série d'animation prévue sur Netflix. Annoncée pour 2021, on a eu quelques extraits mais toujours pas de date de sortie précise. Un show télévisé sera au coeur de la série, où nous suivrons les aventures de Cuphead et Mugman, protagonistes bien connus du jeu.

Diablo

Nous étions au courant dès 2018 qu'une série Diablo était en préparation, par le scénariste de Hellboy Andy Cosby. Mais pour l'instant toujours aucune nouvelle. Activision Blizzard semble être très frileux à l'idée d'annoncer quoique ce soit sur ce projet, aucune annonce lors de la Blizzcon, seul un tweet d'Andy Cosby (supprimé depuis) confirme l'existence d'un tel projet. On peut noter aussi qu'une série Overwatch serait dans les tuyaux, mais elle est toujours au stade de rumeurs.

Devil May Cry

Le jeu qui a su le plus se renouveler avec son dernier volet a été annoncé en série animée en 2018. Sans vouloir ruiner des espoirs, il n'y a pas de date de sortie actuellement. Le projet serait réalisé par Adi Shankar, responsable de la grande soeur du jeu, la série Castlevania, qui en est à sa quatrième saison sur Netflix.

Resident Evil : infinite Darkness

Enfin une série sur laquelle nous avons une date de sortie ! Resident Evil : Infinite Darkness devrait sortir d'ici le 8 juillet 2021. Nous y retrouveront Leon S. Kennedy, Claire Redfield. Ils devront enquêter sur un incident dans les couloirs de la maison blanche pour y retrouver -évidemment- de nombreux petits zombies tous choupis. À noter que la date de sortie de la série coïncide avec la date de sortie du premier jeu de la franchise, durant l'été 1996. Une deuxième série Resident Evil en live action est prévue sur Netflix, pour l'instant nous connaissons uniquement le casting et vous pourrez voir toutes les informations ici.

Splinter Cell

Ubisoft a signé un énorme partenariat avec Netflix pour adapter en série la plupart de ses licences phares. Sam Fisher aura droit à sa propre série animée en deux saisons de huit épisodes chacune pour une durée de 20 à 30 minute par épisode. Ce sera Derek Kolstad (John Wick) qui sera aux commandes, avec Michael Ironside (Starship Troopers) en tant que Sam Fisher. La série devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2021, même si aucune date précise n'a été diffusée à ce jour.

Assassin's Creed

Ubisoft compte bien faire ce que l'entreprise sait faire de mieux : tirer le plus de lait possible du maximum de licences possible. On ne sait pas grand chose de la série, sinon qu'ils sont encore à la recherche d'un showrunner. Mais cela n'est pas étonnant que Assassin's Creed y passe vu le succès colossal de la licence en Asie, principalement en Chine avec de nombreuses séries dérivées inédites et non adaptées en Europe. La date de sortie probable de la série serait en 2023, même si les plus optimistes espèrent la voir arriver en fin 2022.

Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix

Sans doute le projet de série d'animation le plus foutraque à ce jour. Netflix et Ubisoft comptent bien adapter Far Cry 3 : Blood Dragon sur sa plateforme. Cerise sur le gâteau : on sait que le studio français Bobbypills (Peepoodo, Les Kassos) va être impliqué dans la création de la série. Elle sera certainement aussi déjantée que le jeu l'était. Niveau scénario, on sait qu'elle se passe dans un monde parallèle où l'automatisation s'est faite dès les années 50, mettant la majorité de la population au chômage. La série sera composée de six épisodes, et un petit trailer a été diffusé. à noter qu'une autre série Far Cry a été annoncée, mais trop peu d'informations circulent. "Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix" n'a de date de sortie pour le moment, mais au vu de l'avancement du projet, on peut s'attendre à une sortie d'ici la fin de l'année

Il y a d'autres séries dont nous aurions aimé vous présenter ici aujourd'hui, mais elles ne sont qu'au stade de rumeurs pour l'instant. Ubisoft avait fait des annonces il y a quelques années concernant des séries Watch Dogs, Rayman, Lapins Crétins ou encore Hungry Shark, leur jeu mobile (oui, oui). Nous aurions aussi apprécié vous parler des séries qui ne seront pas diffusées sur Netflix mais sur Amazon Prime, Disney+ ou HBO, comme The Last Of UsHalo ou Fallout qui ont été annoncées. Si jamais vous voyez que nous en avons oublié une, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire et nous le rajouterons.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieJeux-vidéoadaptationubisoftFar Cryresident evilCapcomcuphead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par IrmaTV, il y a 1 mois :

Sacrément lourd ce programme. J'ai à la fois hâte et pas envie de voir ce qu'ils ont fait. (par contre arcane me Hype grave)

Répondre à ce commentaire

Par Some&body, il y a 1 mois :

Rien sur Mass Effect ? Y aurait moyen de faire de superbes choses avec cet univers

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.