Cuphead : une série d'animation débarque sur Netflix

De LifeIsCool Auteur - Posté le 9 juillet 2019 à 16h42 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Netflix ne s'arrête pas en si bon chemin. Après l'annonce de The Witcher, c'est au tour du jeu qui mélange shoot 'em up et run and gun Cuphead de prendre la route vers une adaptation en série. Le studio MDHR s'est allié à la plus grande plateforme de streaming pour réaliser une série d'animation nommée The Cuphead Show!

"Il arrive en couleur et en qualité sonore cinéma"

C'est le studio de développement qui a partagé la nouvelle via Twitter cet après-midi. The Cuphead Show vous permettra de découvrir les îles Inkwell "comme vous ne les avez jamais vues auparavant" dans une série inspirée des styles d'animation classiques des années 30. De quoi en apprendre plus sur l'univers de Cuphead et Mugman.

Cette série va développer les deux personnages principaux et le monde dans lequel ils évoluent, où ils feront un pacte avec le diable pour des paris à grands enjeux. Les frères créateurs du jeu, Chad et Jared Moldenhauer, sont producteurs exécutifs et la production se fera par Netflix.

Une adaptation pour un jeu à succès

Avec l'annonce s'accompagne l'information que Cuphead s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires. Il a aussi remporté le prix du meilleur jeu indépendant pendant le 2017 Game Awards, et une récompense BAFTA Games pour sa musique. Lors de sa sortie, le jeu a été joué par une majorité de YouTubers et streamers qui ont pu s'arracher les cheveux sur ce jeu considéré comme difficile.

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Peut-être que cela nous laissera le temps de savoir si le film fera transparaître cette ambiance de jeu compliqué ou si les producteurs de Netflix Animation Emmy et Dave Wasson (Mickey Mouse Shorts) pensent à une autre saveur dans leur tasse.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeunetflixanimationcupheadserievideoadaptation

Source(s) : The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Zafolia, il y a 2 mois :

Oh c'est tellement une bonne nouvelle qu'ils prennent ce genre de jeu. Personne n'attendait cet univers sur Netflix, pourtant maintenant que je le sais je trouve que c'est une idée de génie

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 2 mois (en réponse à Zafolia):

Surtout le style dessin animé rétro ! ça va donner une petite vague de fraicheur au catalogue ! ( Lol, rétro, fraicheur, tavu, on rigole bien )

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 2 mois :

Une très bonne idée si ils gardent en tout point la pâte artistique de base et la musique ! Le style vieux dessin animé marquerait un grand coup en plein âge du dessin animé tout pétés qu'on sert actuellement aux plus jeunes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois