Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : après 600 heures de jeu, il découvre enfin ce détail bien caché

De Guillaume Chagot - Posté le 10 octobre 2023 à 11h29 dans Jeux vidéo

Après une sortie décevante en décembre 2020, Cyberpunk 2077 redore son blason cette année avec sa 2.0 et son extension Phantom Liberty. Une version finale pour le RPG en monde ouvert de CD Projekt Red, qui est considéré par beaucoup comme un cas d'école d'une mauvaise communication. Les joueurs ont repris la direction du jeu pour en découvrir les nouveautés. Truffé de détails en tous genres, Cyberpunk 2077 surprend toujours. Ce joueur en a fait les frais, malgré ses 600 heures au compteur. 

un détail bien caché

Night City est vaste. Une mégalopole qui regorge d'événements, aléatoires ou non, de quêtes annexes et principales, mais également de petits clins d'œil ici et là. Et même si, à son lancement, Cyberpunk 2077 affichait une plastique décevante, ternie par une myriade de bugs et des fonctionnalités manquantes, il convient d'avouer que sa 2.0 redore son blason. Quant à Phantom Liberty, l'unique extension du soft, elle prolonge l'histoire de V tout en introduisant une nouvelle zone de jeu. 

Cyberpunk 2077

Et comme tout bon RPG, Cyberpunk 2077 continue de surprendre ses joueurs même après plusieurs centaines d'heures de jeu. Les joueurs de The Elder Scrolls V: Skyrim ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild y sont habitués, les découvertes continuent, y compris des années après la sortie de ces deux classiques. Et sur le subreddit dédié à Cyberpunk 2077, un joueur du nom de KamuiRil a partagé sa découverte réalisée après près de 600 heures de jeu.

Almost 600h in the game and only now discovered this
byu/KamuiRil incyberpunkgame

"Si vous changez la caméra pour une personne en 3D lorsque vous êtes dans un véhicule et que vous avez un appel téléphonique, le visage de V est réellement animé lorsqu'ils parlent. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas, je l'ai découvert par hasard.

Je poste ici au cas où quelqu'un ne serait pas au courant et serait heureux d'essayer pour voir son V parler." explique KamuiRil.

Une découverte qui semble en surprendre plus d'un si l'on se réfère à l'engouement suscité par ce post. A en croire certains commentaires, l'animation du visage de V lorsqu'il est au téléphone au volant est présente depuis la sortie du jeu. Mais en raison de problèmes, elle aurait par la suite été retirée, avant d'être rajoutée avec la multitude de mises à jour qu'a connu le jeu ces dernières semaines. Une information à confirmer, évidemment. 

Cyberpunk 2077 Keanu Reeves

Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir que des détails de Cyberpunk 2077 parviennent encore à séduire les joueurs, même après plusieurs centaines d'heures de jeu. Une preuve que le dernier-né de CD Projekt Red a connu une belle rédemption par rapport à ses débuts compliqués. De votre côté, étiez-vous au courant pour cette animation ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire et à nous partager vos découvertes. Elles feront peut-être des heureux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077jeudétailNight CityCD Projekt REDvanimationvisage

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Flop, il y a 6 mois :

Ce jeu est une masterclass finalement

Répondre à ce commentaire

Par cybergoty2077, il y a 6 mois (en réponse à Flop):

Bien sûr, c'est le meilleur jeu de l'histoire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.