Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red compte tout faire pour ressusciter son jeu
En décembre dernier, Cyberpunk 2077 sortait enfin. Un titre particulièrement attendu développé par un studio primé : CD Projekt Red. Mais ce jeu ambitieux n'aura finalement pas eu le succès escompté. Et pour cause, entre les bugs, les fonctionnalités manquantes et le retard accumulé, les fans sont montés au créneau. Mais malgré l'état douteux du jeu au lancement, CD Projekt assure ne pas vouloir l'abandonner.
cyberpunk 2077 ne devrait pas être abandonné
Dans une interview accordée à Reuters et consacrée à Cyberpunk 2077, Adam Kicinski, président et joint-CEO de CD Projekt, s'est étendu sur le sujet. Selon l'homme d'affaires polonais, Cyberpunk 2077 ne sera pas abandonné, CD Projekt Red, le studio de développement de jeux vidéo de la firme, compte bien le peaufiner jusqu'à "être fier du résultat". Un processus qui devrait s'avérer chronophage et coûteux, mais qui permettrait au studio de vendre des palettes de son titre "pour les années à venir".
"Je ne vois pas comme une option le fait de délaisser Cyberpunk 2077. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu dans un état tel que nous pourrons en être fiers et même le vendre avec succès pour les années à venir".
Cyberpunk 2077 est donc amené à se bonifier dans les années à venir. Dans un premier temps, le studio polonais devrait continuer de mettre à jour son titre, corrigeant au passage les bugs restants ainsi que des fonctionnalités imparfaites. Le 29 mars dernier, le gros patch 1.2 était notamment déployé, affectant au passage une ribambelle de points divers et variés. En plus de ces corrections multiples, des DLC et extensions narratives sont prévues. Du contenu additionnel qui aurait récemment fuité, nous permettant d'en apprendre davantage à leur sujet.
Outre ça, CD Projekt Red planche actuellement sur les versions Xbox Series et PS5 de Cyberpunk 2077. Des mises à niveau à destination de la next-gen qui sont prévues pour la seconde moitié de l'année. Même si CD Projekt semble avoir appris de ses erreurs en n'annonçant plus précisément les dates de sortie de ses contenus, le géant polonais doit encore redorer son blason. D'autant que la version PS4 du titre est toujours introuvable sur le PlayStation Store. Kicinski assure "garder le contact" avec Sony quant au retour éventuel de Cyberpunk 2077 sur le Store. Mais d'ici là, il va falloir se montrer patient.
C’est bien beau le jeu pas opti ancienne gen mais ma galette attends patiemment depuis des mois maintenant cette update.