Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red compte tout faire pour ressusciter son jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 14 avril 2021 à 11h00 dans Jeux vidéo

En décembre dernier, Cyberpunk 2077 sortait enfin. Un titre particulièrement attendu développé par un studio primé : CD Projekt Red. Mais ce jeu ambitieux n'aura finalement pas eu le succès escompté. Et pour cause, entre les bugs, les fonctionnalités manquantes et le retard accumulé, les fans sont montés au créneau. Mais malgré l'état douteux du jeu au lancement, CD Projekt assure ne pas vouloir l'abandonner. 

cyberpunk 2077 ne devrait pas être abandonné

Dans une interview accordée à Reuters et consacrée à Cyberpunk 2077, Adam Kicinski, président et joint-CEO de CD Projekt, s'est étendu sur le sujet. Selon l'homme d'affaires polonais, Cyberpunk 2077 ne sera pas abandonné, CD Projekt Red, le studio de développement de jeux vidéo de la firme, compte bien le peaufiner jusqu'à "être fier du résultat". Un processus qui devrait s'avérer chronophage et coûteux, mais qui permettrait au studio de vendre des palettes de son titre "pour les années à venir". 

"Je ne vois pas comme une option le fait de délaisser Cyberpunk 2077. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu dans un état tel que nous pourrons en être fiers et même le vendre avec succès pour les années à venir". 

Cyberpunk 2077 est donc amené à se bonifier dans les années à venir. Dans un premier temps, le studio polonais devrait continuer de mettre à jour son titre, corrigeant au passage les bugs restants ainsi que des fonctionnalités imparfaites. Le 29 mars dernier, le gros patch 1.2 était notamment déployé, affectant au passage une ribambelle de points divers et variés. En plus de ces corrections multiples, des DLC et extensions narratives sont prévues. Du contenu additionnel qui aurait récemment fuité, nous permettant d'en apprendre davantage à leur sujet. 

Outre ça, CD Projekt Red planche actuellement sur les versions Xbox Series et PS5 de Cyberpunk 2077. Des mises à niveau à destination de la next-gen qui sont prévues pour la seconde moitié de l'année. Même si CD Projekt semble avoir appris de ses erreurs en n'annonçant plus précisément les dates de sortie de ses contenus, le géant polonais doit encore redorer son blason. D'autant que la version PS4 du titre est toujours introuvable sur le PlayStation Store. Kicinski assure "garder le contact" avec Sony quant au retour éventuel de Cyberpunk 2077 sur le Store. Mais d'ici là, il va falloir se montrer patient. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Cyberpunk 2077CD ProjektAdam KicińskiEtatdéveloppementInterviewReutersRPG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 4 semaines :

Encore de la poudre aux yeux pour rassurer les investisseurs ça

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 semaines :

Ce serait très difficile de redorer l'image du jeu suite à ce qui s'est passé, surtout que les joueurs sont passés à autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 4 semaines :

Je viens de le commencer vu que j'ai enfin pu monter mon nouveau PC et je le trouve franchement pas mal! Optimisé avec les pieds, mais ça reste un bon jeu pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 4 semaines :

Par exemple sortir enfin la version ps5 ?
C’est bien beau le jeu pas opti ancienne gen mais ma galette attends patiemment depuis des mois maintenant cette update.

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 4 semaines :

Je le prendrai le jour où il coûtera 20€ et qu'ils l'auront optimisé PS5. Mais clairement pas avant

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 semaines :

Je le prendrai le jour où c'est le superbe open world immersif annoncé sur tout les toits :')

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 semaines :

Witcher 3 a vécu la même histoire, pourtant l'accueil était loin d'être aussi mauvais. Le public plus large visé serait il la cause de ce changement de traitement ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.