Cyberpunk 2077 : le jeu qui va changer l'industrie du jeu vidéo selon CD Projekt Red
Une présentation à l'E3 suivie d'une vidéo de gameplay, voilà ce qu'il a fallu à Cyberpunk 2077 pour mettre l'eau à la bouche des joueurs du monde entier. Le jeu est extrêmement attendu par de nombreux joueurs à travers le monde et ses développeurs, de même que les chanceux qui ont pu le voir de près, ne manquent pas d'éloges à son égard. D'ailleurs, si l'on en croit CD Projekt Red, Cyberpunk 2077 va changer l'industrie du jeu vidéo.
un titre qui s'annonce révolutionnaire
Pour son édition du mois d'octobre 2018, le magazine EDGE a dédié une partie de ses pages à Cyberpunk 2077. L'engouement autour du jeu est énorme et CD Projekt Red est un gage de qualité, il suffit de regarder The Witcher 3 pour le comprendre. Petit studio devenu grand, le studio polonais y est représenté ici par Patrick Mills, quest designer. Et d'après Mills, l'industrie du jeu vidéo va être bousculée.
"Une des choses à propos de cette entreprise, c'est de toujours vouloir montrer à l'industrie du jeu vidéo comment on fait les choses. Nous souhaitons changer l'industrie du jeu vidéo. Nous voulons dire : 'On peut faire les choses différemment. On n'a pas besoin de faire les choses comme ça'. C'est dans notre devise : 'Nous sommes des rebelles'. Pas vrai ?"
Outre la volonté du studio de se démarquer des autres créateurs de contenu, de même que repousser l'industrie du jeu vidéo dans ses retranchements, CD Projekt Red ne cache pas son envie d'aborder des sujets politiques, souvent sujets à controverses. Une thématique déjà abordée précédemment par le studio, notamment via la liberté sexuelle présente dans Cyberpunk 2077.
"Lorsque vous avez entendu d'autres studios dire : 'Oh, non non non, il n'y a rien de politique là dedans'. Nous répondons : 'Si, il y en a'. Ce n'est pas nécessairement ce à quoi vous vous attendez, et nous ne parlerons pas précisément de ce que nous allons raconter, c'est à vous de décider quand vous allez jouer. Mais Cyberpunk est extrêmement relevant de nos jours. De prétendre qu'il ne l'est pas ? Allons. Mike ne le permettrait pas. Mike piquerait une crise si nous tentions de dire 'Ça ne concerne que les coiffures stylées et les flingues sympas et rien d'autre'."
À l'heure actuelle, CD Projekt Red n'a pas révélé la date de sortie de Cyberpunk 2077. Le studio polonais l'a déjà indiqué, le jeu sortira quand il sera prêt. CD Projekt Red ne compte pas se presser outre mesure, les fans attendront le temps qu'il faudra. Le développement est bien avancé et le titre peut être joué du début à la fin sans interruption, si l'on en croit une interview publiée sur le site Engadget fin août. Les amateurs de monde ouvert dans un univers cyberpunk devront donc prendre leur mal en patience même si l'attente ne devrait plus être longue.
Le jeu est basé sur la licence du Jeu de role Cyberpunk 2020 qui est l'un des meilleurs jeu de role des années 90. Ceux qui y ont joué ont entre 30 et 50ans maintenant et attendent avec impatience ce jeu.
Ensuite, ce studio a révolutionné la façon de faire un jeu de part leur sérieux quand t'as en face des EA ou Ubi qui se foute des clients.
Un peu comme Rockstar ou paradox, CD project assure un suivi de leur jeu quitte à l'améliorer sans forcement devoir payer derrière.
Pour l'un des rares studio qui s'est jamais foutu de notre gueule de gamer.
Et quand on te vend une extension finale à 20 balles pour une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures avec une map gigantesque j'appelle pas ça se foutre de la gueule des gamers.
1, depuis quand c'est aux mods de corriger un défaut ?
2, l'extension est HS, je parle du jeu de base
3, si, c'est du foutage de gueule. Du foutage de gueule 1000 fois plus léger que celui d'EA ou Activision voire Ubisoft, mais foutage de gueule quand même.
Donc je ne sais pas ce qui se prépare chez CD project, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire plus qu'un Fallout 2 sorti en 1998 qui lui était réellement en avance sur son temps.
J'attends beaucoup de CP2077, j'espère qu'il sera pas comme ça.
Quand ils sortent un DLC il est si massif qu 'il vaut un jeu complet et tu le paye tout juste 20 boules.
Le principe c'est que le jeu est deja suffisant en lui meme, tu paye pour poursuivre l' experience plus loin, ca implique qu' ils BOSSENT pour que tu puisse jouer encore. Travail = salaire.
Quand c'est des merde genre EA ou Ubi ca fais raler, certe, parce que le contenu est pourri, ridiculement petit et cher mais la on parle de CD projeckt red.
Tout le monde dois vivre, et si avec une ou deux fois 20 boules sur 3 ans je peux soutenir de VRAIS créateur de jeu je seerais ravi de le faire. Plus que d' enchainer les bouses de gros studio sans morale pour passer le temps en attendant que des mecs honnete parviennent a sortir un jeu.
Ton commentaires aurait eu du sens sur n' importe quel jeu de n' importe quel autre editeur, pourquoi lacher un truc pareil içi franchement?
....
CD PROJEKT RED > Touts les éditeurs