Cyberpunk 2077 : le jeu qui va changer l'industrie du jeu vidéo selon CD Projekt Red

De GomeWars Auteur - Posté le 27 septembre 2018 à 18h57 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une présentation à l'E3 suivie d'une vidéo de gameplay, voilà ce qu'il a fallu à Cyberpunk 2077 pour mettre l'eau à la bouche des joueurs du monde entier. Le jeu est extrêmement attendu par de nombreux joueurs à travers le monde et ses développeurs, de même que les chanceux qui ont pu le voir de près, ne manquent pas d'éloges à son égard. D'ailleurs, si l'on en croit CD Projekt Red, Cyberpunk 2077 va changer l'industrie du jeu vidéo. 

un titre qui s'annonce révolutionnaire

Pour son édition du mois d'octobre 2018, le magazine EDGE a dédié une partie de ses pages à Cyberpunk 2077. L'engouement autour du jeu est énorme et CD Projekt Red est un gage de qualité, il suffit de regarder The Witcher 3 pour le comprendre. Petit studio devenu grand, le studio polonais y est représenté ici par Patrick Mills, quest designer. Et d'après Mills, l'industrie du jeu vidéo va être bousculée. 

"Une des choses à propos de cette entreprise, c'est de toujours vouloir montrer à l'industrie du jeu vidéo comment on fait les choses. Nous souhaitons changer l'industrie du jeu vidéo. Nous voulons dire : 'On peut faire les choses différemment. On n'a pas besoin de faire les choses comme ça'. C'est dans notre devise : 'Nous sommes des rebelles'. Pas vrai ?"

Outre la volonté du studio de se démarquer des autres créateurs de contenu, de même que repousser l'industrie du jeu vidéo dans ses retranchements, CD Projekt Red ne cache pas son envie d'aborder des sujets politiques, souvent sujets à controverses. Une thématique déjà abordée précédemment par le studio, notamment via la liberté sexuelle présente dans Cyberpunk 2077

"Lorsque vous avez entendu d'autres studios dire : 'Oh, non non non, il n'y a rien de politique là dedans'. Nous répondons : 'Si, il y en a'. Ce n'est pas nécessairement ce à quoi vous vous attendez, et nous ne parlerons pas précisément de ce que nous allons raconter, c'est à vous de décider quand vous allez jouer. Mais Cyberpunk est extrêmement relevant de nos jours. De prétendre qu'il ne l'est pas ? Allons. Mike ne le permettrait pas. Mike piquerait une crise si nous tentions de dire 'Ça ne concerne que les coiffures stylées et les flingues sympas et rien d'autre'."

À l'heure actuelle, CD Projekt Red n'a pas révélé la date de sortie de Cyberpunk 2077. Le studio polonais l'a déjà indiqué, le jeu sortira quand il sera prêt. CD Projekt Red ne compte pas se presser outre mesure, les fans attendront le temps qu'il faudra. Le développement est bien avancé et le titre peut être joué du début à la fin sans interruption, si l'on en croit une interview publiée sur le site Engadget fin août. Les amateurs de monde ouvert dans un univers cyberpunk devront donc prendre leur mal en patience même si l'attente ne devrait plus être longue. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077CD Projekt REDedgeMagazinejeu vidéo

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Billy, il y a 12 mois :

Hâte de pouvoir y jouer !

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 12 mois :

bla bla bla on a réinventé l'atome

Répondre à ce commentaire

Par AmloyLSS, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Je comprends pas la hype autour de ce jeu (peut être parce que j'ai pas le trailer mais chut) si quelqun pouvait m'expliquer rapidement le concept tout ca, ca serait cool :)

Répondre à ce commentaire

Par draugtor, il y a 12 mois (en réponse à AmloyLSS):

Bon je fais vite.
Le jeu est basé sur la licence du Jeu de role Cyberpunk 2020 qui est l'un des meilleurs jeu de role des années 90. Ceux qui y ont joué ont entre 30 et 50ans maintenant et attendent avec impatience ce jeu.

Ensuite, ce studio a révolutionné la façon de faire un jeu de part leur sérieux quand t'as en face des EA ou Ubi qui se foute des clients.

Un peu comme Rockstar ou paradox, CD project assure un suivi de leur jeu quitte à l'améliorer sans forcement devoir payer derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Alphorin, il y a 12 mois (en réponse à draugtor):

Sans oublier qu'il s'agit là d'un studio indépendant qui fait autant, voire mieux que certains gros studios. C'est ça aussi qui est intéressant. Bon c'est cliché, mais quand on voit The Witcher 3, on voit ce dont ils sont capables. je pense que Cyberpunk, malgré les années d'attente ne décevra pas. CD Projekt sont réellement innovants dans leur manière de faire.

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 12 mois (en réponse à AmloyLSS):

Un mot : CDProkekt

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 12 mois :

Day one, Season pass, features et goodies pour celui là.

Pour l'un des rares studio qui s'est jamais foutu de notre gueule de gamer.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 12 mois (en réponse à DuRd3n):

Même TW3 a été downgrade. Donc si, même eux ont entubé les gamers. Moins que la moyenne des studios peut-être, mais si.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 12 mois (en réponse à Kirishikey):

Downgrade gneugneugneu. Tu le mods et le jeu redevient encore plus beau que sur les trailers de l'E3. Jean Clodo et son PC de merde devait être content de pouvoir le faire tourner.

Et quand on te vend une extension finale à 20 balles pour une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures avec une map gigantesque j'appelle pas ça se foutre de la gueule des gamers.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 12 mois (en réponse à DuRd3n):

Mdr tellement de condescendance Nelson, t'as changé !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 12 mois (en réponse à DuRd3n):

Eugneugneugneu mod eugneugneugneu extension eugneugneugneu
1, depuis quand c'est aux mods de corriger un défaut ?
2, l'extension est HS, je parle du jeu de base
3, si, c'est du foutage de gueule. Du foutage de gueule 1000 fois plus léger que celui d'EA ou Activision voire Ubisoft, mais foutage de gueule quand même.

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Rockstar vous salut

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 12 mois (en réponse à EscalopeFurtive):

En quel sens ?

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 12 mois :

Liberté sexuelle? Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais Fallout 2 a déjà fait beaucoup: Possibilité de jouer homme comme femme, et d'épouser homme comme femme, possibilité d'aller voir des hommes/femmes prostituées, de se marier et de divorcer (Ou de vendre son conjoins aux esclavagistes).
Donc je ne sais pas ce qui se prépare chez CD project, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire plus qu'un Fallout 2 sorti en 1998 qui lui était réellement en avance sur son temps.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 12 mois (en réponse à Netsuko):

Mettre d'avantage en avant les sujets sensibles tout simplement ;)

Répondre à ce commentaire

Par Azurël, il y a 12 mois (en réponse à burnout293):

Oh non, pas encore un jeu qui cherche à te faire la morale...
J'attends beaucoup de CP2077, j'espère qu'il sera pas comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme anonyme, il y a 12 mois :

Je m'attendais un truc du genre fin des dlc payant. Qui serais une vrais révolution mais bon apparament va faloire encore attendre :/

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 12 mois (en réponse à Anonyme anonyme):

Fin des dlc payant. Tu veux pas une petite pipe aussi tant qu' on y est?
Quand ils sortent un DLC il est si massif qu 'il vaut un jeu complet et tu le paye tout juste 20 boules.

Le principe c'est que le jeu est deja suffisant en lui meme, tu paye pour poursuivre l' experience plus loin, ca implique qu' ils BOSSENT pour que tu puisse jouer encore. Travail = salaire.

Quand c'est des merde genre EA ou Ubi ca fais raler, certe, parce que le contenu est pourri, ridiculement petit et cher mais la on parle de CD projeckt red.
Tout le monde dois vivre, et si avec une ou deux fois 20 boules sur 3 ans je peux soutenir de VRAIS créateur de jeu je seerais ravi de le faire. Plus que d' enchainer les bouses de gros studio sans morale pour passer le temps en attendant que des mecs honnete parviennent a sortir un jeu.

Ton commentaires aurait eu du sens sur n' importe quel jeu de n' importe quel autre editeur, pourquoi lacher un truc pareil içi franchement?

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 12 mois :

Le gros point noir pour le moment ( a mon sens ) ce sont les dégats type the division ou destiny. Du DPS quoi. Je comprends pourquoi il y a ça. Mais c'est dommage.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 12 mois (en réponse à vincentduck):

Ca casse un peu l' immersion mais en terme de Gameplay c'est ptet inevitable sur ce jeu : / je regrette surtout le fait que la vu FPS soit imposer. C'est un rpg ou je créer mon perso, j' aurais largement preferer avoir du TPS avec le choix de passer en FPS pour les scenes d' action comme sur Fallout.

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 12 mois (en réponse à grunge):

C'est vrai que choper du beau stuff pour pas le voir c'est dommage ^^

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Ce jeu va faire un flop, souvenez vous de mes paroles !

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 12 mois (en réponse à Beniben95):

Non personne ne se souviendra de tes paroles parce que tu dis de la merde ^^

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 12 mois :

un FPS quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Achute, il y a 12 mois :

Attention cette miniature n'est pas une image du jeu... c'est une création de Maciej Kuciara, artiste très cool au passage, mais rien à voir avec cyberpunk 2077 cette image à genre 3-4 ans

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 12 mois :

Qu'ils commencent par se démarquer de deus ex.

Répondre à ce commentaire

Par Baudrim, il y a 12 mois :

"Le jeu sortira quand il sera prêt"

....


CD PROJEKT RED > Touts les éditeurs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 21 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines