Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : le jeu de CD Projekt n'est plus le N°1 des ventes sur Steam

De Jordan - Posté le 12 janvier 2021 à 14h32 dans Jeux vidéo

On ne peut pas dire que Cyberpunk 2077 fait parler de lui comme l'auraient souhaité le studio CD Projekt ... Il faut dire qu'avec les nombreux problèmes et bugs à son lancement, le jeu qui était attendu comme le plus important de tous les temps s'est finalement transformé en énorme déception du côté des fans. Et le titre continue de faire la Une mais toujours pas de la bonne façon. En effet, au classement des ventes sur Steam, Cyberpunk 2077 fait une incroyable dégringolade ...

Chute vertigineuse du RPG de CD Projekt au classement des meilleures ventes sur Steam

Les joueurs l'attendaient ce nouveau RPG issu du studio à qui l'on doit The Witcher et pourtant, ce fut la douche froide pour eux au moment de sa sortie. Les développeurs tentent de tout faire pour répondre aux attentes des fans déçus par le flot de bugs. Une version PS5 est en préparation histoire de se rattraper mais en attendant, les fans abandonnent le jeu. Si à son lancement le RPG enregistrait un million de joueurs sur Steam, désormais, ils ne sont plus que 225 000 ... Soit une chute de 79% et ce, en un mois d'existence. Énorme coup dur pour le studio polonais.

Et conséquence de cette fuite des joueurs, le jeu n'occupe désormais plus la première place du classement des meilleures ventes sur Steam. Si jusqu'à maintenant Cyberpunk 2077 s'imposait en haut du classement de la plateforme de Valve, le jeu chute à la troisième place !

Détrôner par un jeu sorti en 2018

Cyberpunk 2077 se fait chiper sa place de leader par ... Rust, un jeu multijoueur de survie sorti en février 2018 ! Une remontada rendue possible grâce à plusieurs streameurs qui se sont mis à jouer à ce titre sur Twitch et YouTube et aussi à la pandémie.

Pour preuve, Rust a enregistré un record absolu en terme de nombre de joueurs connectés en simultané. Le 4 janvier dernier, ils étaient 134 483 joueurs à jouer simultanément. Une forte augmentation de la fréquentation qui a permis à Facepunch Studio d'amasser plus d'un million de dollars en seulement deux jours sur Steam. Par conséquent, pas étonnant que Rust détrône Cyberpunk 2077 au classement des meilleures ventes sur Steam.

Il ne reste plus qu'aux développeurs à se concentrer sur la version PS5 du jeu et qui réponde aux attentes des joueurs et sans bug !

Une erreur ?

Source(s) : gamebyte.com

Mots-Clés : Cyberpun 2077chuteVentesclassementsteamRustCD Projekt

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Prévisible

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 2 ans :

En même temps, c'est un jeu solo, sans grande re jouabilité, et maintenant, on l'a fini, c'est donc juste logique...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans (en réponse à Pouce Jaune):

Et déjà... on a été sympa de le finir je trouve ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 2 ans :

C'est surtout que Rust a été boosté à mort par les steamers ces derniers temps alors les gens se sont jetés dessus.

Faut arrêter de vouloir descendre CP2077 à la moindre occasion parce que c'est la mode...

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 2 ans (en réponse à Pourquoi pas):

Puis la plupart, comme moi, attendent quelques patch avant de se lancer dans l'aventure. Et il reviendra à la charge plus tard à la sortie de mod multi.
Mais avant toute chose, je dois finir Disco Elyseum avant aussi :-)

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 ans (en réponse à Pourquoi pas):

J'ai commencé y a 4 soirs, j'ai rencontré mon premier bug sérieux hier dans l'hôtel pendant le casse, le dernier ennemi qui était bloqué dans l'ascenseur et glitchait. J'ai réussi à le tuer à un moment, donc ça m'a juste permis une victoire facile :) À part ça, il est beau même avec une "simple" GTX et l'univers est prenant et bien construit.

Je comprends que d'autres aient eu des problèmes, mais ça représente quel pourcentage de joueurs au juste (là, on parle de Steam, donc je parle pas des PS4) ?

Arkham Knight s'est fait démonter à raison à sa sortie, le studio a bossé pour rectifier le coche et c'est pour moi le meilleur jeu Arkham. C'est dommage que la mauvaise image associée au lancement reste pour la plupart.

Je viens de regarder, sur un jeu aussi ancien que Deus Ex Human Revolution :25 % des joueurs ont fini le jeu. Donc je vois pas ce qui vous choque...
Plus certains ont pu y jouer pendant leurs vacances, et avoir repris le travail et donc plus avoir le temps de jouer.

Bref chiffre qui veut pas dire grand chose...

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 ans :

Un jeu solo ne sera jamais dans le top pendant très longtemps face aux jeux multi.

Quand bien même il serait excellent, les jeux multi offrent une rejouabilité quasi infini contrairement aux jeux solos.

Donc c'est juste normal en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 2 ans :

En même temps les stats Steam depuis des années c'est CS:GO, Dota2 et PUBG en tête, et après suivant les périodes on retrouve GTAV, TF2, MHW et Terraria dans le top 10, avec de temps en temps un nouveau jeu... Donc la news nous dit que c'est tout comme d'habitude.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

Ce jeu à tellement eu une mauvaise presse qu'il sera à une poignée d'euros en un clin d'oeil. Tout bénef

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 2 ans :

Souvenir de la sortie du jeu ou vous affichiez en grande pompe pourquoi acheter le jeu sans JAMAIS parler des bugs, des versions consoles à la ramasse et compagnie ( Day one, me sortez pas l'excuse que vous l'avez fait après )

Ah ce bon vieux petit macaron qui s'affichait sur chaque page pour acheter le jeu ...

Quand je pense que vous en étiez rendue a faire de la pub pour une boisson énergisante pour gamer x)

En tant que lecteur et utilisateur de votre site, j'aimerai légitimement savoir deux ou trois choses :

- Pensez vous un jour communiquer sur pourquoi le site est devenue un énorme repère de titre clickbait ? Franchement tout le monde le dit et pourtant vous insistez lourdement.

- 90% de vos "articles" sont pompés d'autres site, traduit en français et balancé au mot près sur Hitek.fr. Avez vous des accords vous permettant de faire cela ?

- Pourquoi, quand vous partagez un fameux "bon plan" qui la plupart du temps n'en ai pas vraiment un, vous êtes tout sauf précis dans la description de l'article à vendre ?

Exemple : le pack d'enceinte home cinéma. Vous ne précisez même pas qu'il faut un ampli. Combien de personne auront acheté ce pack et se seront retrouvé bête devant leur enceintes qui ne servent à rien en l'état ?

- pourquoi, quand on se renseigne sur votre site sur divers forum geek, vous avez une réputation franchement négative?



Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 2 ans (en réponse à 123456):

Bien que majoritairement d'accord avec tes propos, une question me taraude : Est-ce que quelqu'un te force pour venir sur ce site ?
Dans le sens où, si son contenu ne te plait pas, retires-le de tes favoris, c'est tout. Ni plus ni moins ?

Après voilà, tu vas me répondre que, Hitek.fr ayant maintenant une telle affluence/influence, tu trouves ça catastrophique de pouvoir lire parfois des inepties sur certains des articles qu'on trouve ici, et tu auras très certainement raison...

Que veux tu, c'est la loi d'internet, tu l'acceptes dès l'instant où tu branches ton câble RJ derrière le cul de ton PC.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 2 ans (en réponse à 123456):

Pour le clickbait, il y a une raison simple : plus de clic -> plus de pubs -> plus d'argent.
Ce n'est pas plaisant, c'est sur mais le monde fonctionne comme ça. Qu'on le veuille où non, ce genre de titre permet de ramener environ 30% de clics en plus.

J'aime pas ça non plus mais comme on dit : it is what it is.

Si jamais tu en as vraiment marre du site, il y a des options sur les navigateurs et/ou des extensions qui existent pour bloquer des urls. Comme ça, même si tu es tenté(e) le site ne s'affichera plus.

De plus, si le site a des critiques négatives sur les forums, demande leurs alternatives et vas-y. Les autres lecteurs ne te retiennent pas.

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 2 ans (en réponse à Eisen):

les articles de qualités ça fait aussi plus de clic hein, pas besoin de faire de la merde par pur vanité... en suivant ta logique, le site se tir une balle dans le pied, si tout le monde se barrent ça n'aura plus de sens.
Je suis venu ici parce que journaldugeek.com était devenu une vrai daube indigeste, et Hitek est en train de faire pareil, c'est de plus en plus entrain de devenir un vulgaire site de promo putaclic et je suis de moins présent aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 2 ans (en réponse à 123456):

Je suis assez de ton avis 123456, pour la réponse bateau "va voir ailleurs" il faut réfléchir un peu plus que ça par pitié... Je trouve qu'Hitek est un bon site, on à un vaste choix d'articles qui paraissent assez vite. Bien sur certains ne m'intéressent pas (pas exemple le top15 des sans cerveaux sur twitter) mais comme on dit "tu n'es pas obligé de cliquer". J'aime bien l'interface du site aussi malgré le bug des articles dupliqués quand on clique sur "CHARGER PLUS D'ARTICLES", mais bon ça sera peut être corrigé un jour. Idem c'est top de pouvoir publier des commentaires sans avoir à créer un compte, à l'heure de la censure à tout va ça devient très rare et c'est vraiment appréciable. Tout ça pour dire que c'est dommage de perdre en qualité avec des titres trop accrocheurs et des fausses promo (bien que je comprends que cela vous permet de vivre).

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 2 ans (en réponse à Douf):

Mais aussi en réponse aux deux autres personnes :

Oui je peux aller voir ailleurs si ici ça me plait pas / plus. Mais j'ai aussi envie de défendre mes habitudes quoi. Avant, ce site était franchement sympa.

Pour un site, pas besoin de faire du clickbait pour survivre. Ils ont déjà les liens affiliés, les box, les opérations publicitaires et la pub. Je fait partie de ceux qui ne bloquent pas les pubs.

Je pense qu'on a le droit de demander un site propre et sérieux. C'est légitimes.

Car si il y a bien quelque chose qui les font vivrent, c'est NOUS et NOUS seulement.

Sans NOUS, pas de clique, pas d'audience, pas de visibilité publicitaire donc pas de revenue.

Je sais bien qu'il y aura toujours des gens satisfaits et d'autre non. Seulement merci de pas avoir la naïveté de croire que les gens qui font tourner ce site et qui en vive sont vos copains seulement parce que vous vous présentez comme Fan du site.

Répondre à ce commentaire

Par Davb9, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à 123456):

Bim bien dit rsp

Répondre à ce commentaire

Par Davb9, il y a 2 ans via l'application Hitek :

En tout cas aujourd’hui je supprime cette appli de mon téléphone ! Aucun intérêt beaucoup de désinformation de critique non fondé et autre vente bidon ! Perso j’ai cyberpunk sur pc j’ai finis l’histoire je me tape les contrats et autre mission secondaire sa reste un pur kiffe le jeu et top ! Cyberpunk aurais du sortir juste sur pc point les consoles on rien dans le slip pour faire tourner un bon jeu ! Quand on sais que certaine ps4 on cramer garce a rocket league sa me fait bien rire ! Bref hitek vous êtes bidon... bisous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.