Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : à quoi ressemblait Johnny Silverhand avant Keanu Reeves ?

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 24 janvier 2021 à 13h47 dans Jeux vidéo

Pour une fois qu'une information sort sur Cyberpunk 2077 et qu'elle n'est pas liée à un bug, un problème ou une mauvaise nouvelle, autant en profiter ! Une artiste travaillant sur le développement du jeu vient de dévoiler son travail sur le personnage de Johnny Silverhand avant que Keanu Reeves ne soit prévu dans le casting. Et nous on se demande lequel des deux aurait été le plus beau sur PS4 Fat.

Cyberpunk 2077 : un concept art original très rock !

C'est à la concept artist Lea Leonowicz que l'on doit le travail de modélisation du personnage de Johnny Silverhand, le personnage principal de l'intrigue du jeu Cyberpunk 2077. Car à l'origine, Keanu Reeves n'était pas prévu par l'équipe de développement du jeu. L'artiste a posté son travail sur la plateforme ArtStation et autant dire qu'il y a eu du changement ! Beaucoup de changement même ! On imagine facilement le travail énorme qu'il a fallut faire pour tout reprendre et refaire un personnage presque entièrement différent du précédent.

Car le Johnny Silverhand du début de Cyberpunk 2077 était... différent. Plus rock. Personnellement, il me fait beaucoup penser à un mélange entre Slash, chanteur iconique de Guns'n'Roses, Philippe Manoeuvre et Ian Malcolm de Jurassic Park... Parmi les changements majeurs, le visage est -évidemment- différents, mais aussi les tatouages et la morphologie en général.

 

Cyberpunk 2077 toujours dans le mal

De tels changements sur un personnage qui apparaît aussi souvent dans le jeu ont dû être un vrai problème pour les développeurs. Car faire autant de mises à niveau a pu faire perdre du temps à l'équipe de développement, dont une récente interview a révélé qu'ils travaillaient parfois plus de 10h par jour, sur des semaines de six à sept jours de travail consécutifs. Récemment, le directeur de CD Project Red Adam Badowski s'était exprimé pour défendre Cyberpunk 2077.

Ce que les gens ne savent pas, c'est que les jeux ne sont pas fabriqués de manière linéaire et ne commencent à ressembler au produit final que quelques mois avant le lancement. Si l'on regarde la démo maintenant, oui c'est différent, mais c'est à cela que sert le filigrane 'work in progress. Quant aux consoles anciennes, oui, c'est un autre cas. Mais nous nous en sommes rendu compte et nous travaillons très dur pour éliminer les bugs (sur PC aussi - nous savons que ce n'est pas une version parfaite non plus) et nous sommes fiers de Cyberpunk 2077 en tant que jeu et vision artistique. Tout cela n'est pas ce que j'appellerais un désastre.

Si jamais vous désirez vous procurez le titre, sachez qu'il est déjà disponible pour moins de 30 euros, et que de nombreuses grosses mises à jours sont prévues pour les mois de février et de mars.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Cyberpunk 2077concept artJohnny SilverhandvLea LeonowiczCD Project Redkeanu reeves

Commentaires (11)

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

Perso je préfère l'ancien concept. ça fait un peu vallée dérangeante d'avoir la tête d'un acteur connu et me sort de l'ambiance du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Madame Irma):

Donc tu ne peux regarder un films si il y a un acteur que tu as déjà vu ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

Par KiiTa, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Le phénomène "Uncanny Valley" (que Mme Irma a francisé "vallée dérangeante"), c'est le fait de percevoir quelque chose de non humain (genre une modalisation 3D d'un jeu vidéo) trop réel, donc derangeant. Comme Keanu dans Cyberpunk quoi. On connait l'acteur, et voir son visage si ressemblant sur un model 3D c'est bizarre. Rien a voir avec le fait de voir un humain être un humain dans un film.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 mois :

Nicholas Cage aurait été un aussi bon choix que Keannu pour ce personnage quand on voit les concepts art.

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 1 mois :

Slash chanteur iconique des guns.

Ok

C'est Axl rose le chanteur des guns.

Répondre à ce commentaire

Par JeanRaoulDuCable, il y a 1 mois (en réponse à 123456):

C'est un article réalisé en 2 min en ouvrant l'artbook gratuit offert avec le jeu et en prenant une des images, faut pas trop en demander quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Eh beh moi je préfère Keanu Reeves.

L'entièreté du jeu joue sur cette proximité, cette empathie envers Johnny.
Un Keanu Reeves, on ne peut pas le détester - en plus d'avoir la sensation de déjà connaitre le personnage grâce l'acteur derrière, on nous implique davantage dans son histoire et dans nos choix.

C'est parce que c'est un acteur connu et très aimé qui interprète Johnny que le personnage est déjà développé et intéressant avant même d'avoir été présenté.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Yop):

"Un Keanu Reeves, on ne peut pas le détester", ça veut dire qu'il est mauvais acteur ? O_o

Répondre à ce commentaire

Par vico78, il y a 1 mois :

Bonjours perso jurais dit Vincent Perez de the crow 2 : la cité des anges
visage a la Luke Perry en rockeur boy ( marrent a imaginé mdr ),
en rapprochement de l'illustration de Johnny de cyberpunk 2077
mais j'avoue il à du style comme sa, a comparé comme il est actuellement .

Répondre à ce commentaire

Par schtroumpf coquet, il y a 1 mois :

Bin moi j'aurais schtroumpfé que ce soit moi .

Répondre à ce commentaire

Par Uzzzh, il y a 1 mois :

Il a plutôt la tronche de Scott Weiland (Stone Temple Pilots) avec les cheveux de Keith Richards Je m'attendais à quelque chose de plus différent de la version finale, l'avantage du Keanu aussi c'est quand même que ça reste un très bon comédien, on le voit sur Constantine où même si Matt Ryan ressemble beaucoup plus au perso de la BD physiquement, le Keanu parvient à être meilleur grâce à son jeu (bn c'est pas Philip Seymour Hoffman non plus hein ?). Sinon qui aurait joué le rôle ? Michael Mando (qui interprétait Vaas dans Farcry 3) aurait pu être un bon choix je pense.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.