Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.05 est arrivée sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S et corrige de nombreux problèmes
Depuis sa sortie le 10 décembre, Cyberpunk 2077 ne cesse de s'attirer les foudres des joueurs. Les nombreux bugs rendent le jeu complètement inutilisable sur certains supports. Heureusement, le patch 1.05 est arrivé, et corrige de nombreux problèmes.
CD Projekt dans la tourmente
S'il pouvait se targuer d'être le jeu le plus attendu de l'année, Cyberpunk 2077 aura un début de carrière très mouvementé... Les nombreux bugs ont particulièrement énervé les joueurs, ce qui a poussé Sony à supprimer le jeu de son Play Store. Pire encore : la mauvaise réception du jeu a eu un impact extrêmement négatif sur la cotation boursière de CD Projekt 2077, qui s'est effondrée le week-end dernier.
Il n'est pas rare aujourd'hui qu'un jeu sorte non fini, et soit amélioré avec des patchs correctifs. Cependant, Cyberpunk 2077 semble un cas à part, tant au niveau du grondement populaire qu'à la médiatisation des convenues. Tant est si bien que CD Projekt vient de sortir dans l'urgence une mise à jour 1.05, corrigeant de nombreux bugs.
Dans un communiqué sorti ce jour, CD Projekt a listé les différents changements qu'apporte cette mise à jour, tant en spécifiant qu'elle était déjà disponible sur console, et le serait très prochainement sur PC :
Quêtes
- Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
- Correction d'un problème qui empêchait l'atterrissage de l'hélicoptère dans la quête Love like Fire.
- Correction d'un problème qui empêchait Takemura d'appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
- Il n'est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
- Correction d'un problème avec Delamain apparaissant à l'envers à la fin de la quête Don't Lose Your Mind.
- Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
- Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n'interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
- Correction d'un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l'arrivée des Raffen Shiv était chargée.
- Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d'un combat.
- Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d'emploi.
- La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
- Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
- S'éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
- Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
- Les portes d'ascenseur devraient maintenant s'ouvrir correctement dans la quête Le casse.
- Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
- Correction d'un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
- Jackie quitte désormais correctement l'usine une fois le combat terminé dans La collecte.
- Correction d'un problème avec les renforts Militech qui n'apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
- Passer le temps au club dans la quête Violence n'entraîne plus de problèmes de progression.
- Correction d'un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
- Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
- Correction d'un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don't Lose Your Mind.
- Correction de problèmes avec Delamain n'apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l'Afterlife dans la quête Le casse.
- Correction d'un problème avec l'objectif qui restait bloqué sur "Parlez à Viktor" dans la quête Le charcudoc.
- Correction d'un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
- Ajout de la description de Don't Lose Your Mind dans le Journal.
- Correction d'un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d'utiliser des voyages rapides et de parler à d'autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
- Correction d'un problème avec Panam qui n'appelait plus jusqu'à ce que la quête I'll Fly Away soit terminée.
- Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.
Jouabilité
- Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
- Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.
Visuel
- Correction d'un problème avec l'image de Delamain s'affichant par dessus l'appel d'un autre contact.
- La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
- Correction de certains problèmes de chevauchement de l'interface utilisateur.
- V apparaît plus modeste dans l'aperçu de l'inventaire après le montage des 6 mois. ;)
- Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
- Ajout de la chaleur au HDR.
- Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
- Correction d'un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d'être bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
- Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l'inventaire.
Interface utilisateur
- Correction d'un problème avec le réticule d'arme persistant à l'écran.
- Le menu d'inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
- Correction d'un problème où, lors de l'accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.
Performance et stabilité
- Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.
Divers
- Les explosions hors écran font désormais du bruit.
Spécifique au PC
- [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen (tm) à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l'amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
- Correction d'un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
- Suppression de l'utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
- Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.
- Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l'environnement.
- Correction d'un problème avec le crash de l'Overlay Steam à l'arrêt du jeu.
- Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n'était pas lié à la version finale du jeu et n'avait aucune influence sur celle-ci (c'était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l'utilisation de la mémoire. Cela n'avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L'augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.
Spécifique à la console
- Amélioration de la netteté de l'image avec l'aberration chromatique et grain de film activés
- .Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
- Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
- Correction de l'apparence de plusieurs véhicules.
- [Xbox] Entrer en combat alors que l'accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
- [Xbox] Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d'un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
- La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d'un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
- Correction d'un problème où il était possible de tomber dans la cage d'ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.
La mise à jour vous donne-t-elle envie de redonner sa chance à Cyberpunk 2077 ?
Même si j'y vois un brin de connerie là-dedans...
Tu achèterai une voiture sans roues si on te les livre dans 1 an ?
En même temps, avec un pseudo comme "lol"....
Nous on trouve qu'acheter un jeu fini le jour de sa sortie c'est juste normal...
Après qu'un bug traîne ici ou là ça peut arriver, et sera corrigé par la suite, les gamers sont tolérants... trop peut-être vu la dérive.
Mais là c'est carrément du jeu pas fini et pas optimisé.
Warcraft III: Reforged, le jeu est génialissime, démonter par tout le monde... et pourtant une pépite pour qui n'y avais jamais jouer.
Cyberpunk 2077, c'est un peu la même, les gens crachent dessus car c'est devenu une peu la norme. Perso, il me donne beaucoup de fun, vu que c'est le principe d'un jeu vidéo... j'attends rien de plus
CD Projeckt, je suis pas un de leur fanboy du tout, j'ai même pas accrocher avec witcher et compagnie. Mais j' admire leur manière de faire les jeux et je reste super déçu du gros manque de contenu. Un rpg ou on peux meme pas aller changer son apparence quoi c'est triste! Un jeu avec tout les aspect d'un GTA mais ils suppriment la personnalisation des véhicules? Des armes?
Le style compte, mais tes stats dependent du stuff, sans même un systeme d'apparence pour la tenue?
Foirage complet sur nombre d' aspect rpg, tout comme l' histoire, bien qu' excellente, est très linéaire. Ca n'est pas un soucis si le jeu n'avias pas été vendu comme un rpg avec beaucoup d'option de scénario.
Entre ce qui a été annoncer et ce qui a été livré, y a quand meme un monde.
Pour résumer, t'as commander des sushis, on t'as servi un bourguignon. Il était excellent hein! Mais t'avais demander des sushis. Tu voulais des suhsis...
C'est un peu ce que laisse comme impression CP77. Ca m'empêche pas d'y jouer en boucle mais... J'espère qu'ils vont develloper le jeu dans le bon sens. A sa sortie on reste quand même sur sa faim.
Mais p*tain c'est pas du tout une fonction importante dans un rpg.....
Arrêtez de croire que gta c'est un rpg et peut etre qu'on s'en sortira.
Un rpg, c'est toujours plus immersif quand l' apparence de TON avatar n'est pas figée.
Et je cite GTA pour d'autres points, toujours en parlant d 'immersion, des possibilitées notament que le studio avait à la base prévu de mettre en jeu.
Arrêter de faire les bouseux avec les "mais c'est pas ça un rpg". Y a pleins de rpg different, sortez un peu la tête de vos fondements. Un élément d'immersion aussi simple a mettre en place c'est un ajout mineur mais qui fait beaucoup.
Regarde ceux qui sont considérés comme les meilleurs toutes années confondues (ici par ex https://www.ign.com/lists/top-100-rpgs/1 ), t'en trouvera treeeees peu ou tu peux modifier l'apparence de ton perso pendant le jeu, sans raison outre que l'envie du joueur.
Je vais patienter tranquillement au printemps prochain, quand le jeu sera debugs et le prendrait sûrement avec une promo sur une plateforme de jeu.
La faute ne revient pas entièrement sur CDPR, il serait temps de se remettre en question.
Qu'est-ce que ça vous apporte d'acheter un jeu day one ?
Vous auriez attendu ne serait ce que 2 jours pour voir les retours des premiers pigeons testeurs et des médias et vous auriez vu que le jeu était finit à la pisse.
Ça vous aurait évité de la frustration et même économisé de l'argent pour des cadeaux de Noël aux proches.
En tout cas moi toute cette polémique elle m'a bien fait rire.
Le monde du jeu vidéo doit se réinventer et j'espère vraiment que le cas Cyberpunk va faire bouger l'industrie, car c'est pas possible que ça continue comme ça avec des jeux toujours plus buggé le jour de leur sortie.
Je préférais jouer avec des bugs, que pas du tout...
Bref j’en passe mais j’aime trop ce jeux il me fait bien marrer, je reste confiant pour la suite.
Pour info je suis sur ps4 pro
Le plus important c'est l'évolution et les choix qui changent la trame de l'histoire...
Maintenant c'est pas du heroic fantasy ou du médiéval fantastique donc la notion de rpg ne se fait pas sûr les mêmes aspects... Avez vous déjà hier à un jeu de rôle dans cet univers? Genre shadowrun par exemple...
Customiser sa voiture et sa coupe de cheveux.... Mais c'est quoi vos références RPG?
Des faux connaisseurs en carton qui ont pas passé la 30aine et ont connu que Assassin Creed lol