Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : vous pouvez enfin changer de visage et coiffure en milieu de partie

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 décembre 2020 à 18h54 dans Jeux vidéo

Cyberpunk 2077 est sorti depuis près de deux semaines maintenant, et malgré tous les problèmes que le jeu a rencontrés, une fonctionnalité reste plus demandée que toutes les autres : pouvoir changer sa coiffure en milieu de partie. Serions-nous devenus des habitués d'Animal Crossing ? Quoiqu'il en soit, un moddeur s'est attelé à la tâche et a tenté d'offrir un cadeau de Noël en avance aux fans du jeu.

Cyberpunk 2077  et les demandes des joueurs

Malgré les bugs du jeu et le fait que Sony ait décidé de retirer le jeu du PlayStore, Cyberpunk 2077 est un véritable carton. À peine 10 jours après sa sortie, Cyberpunk 2077 s'est en effet déjà écoulé à 13 millions d'exemplaires dans le monde. Les joueurs ont bien sûr eu des remarques, ou des critiques à émettre sur le jeu, mais beaucoup l'ont quand même apprécié, dans l'ensemble.

Comme nous l'avons dit précédemment, au-delà des quelques bugs que connaissent les joueurs lors de leur partie, ces derniers souhaiteraient avant toute chose pouvoir moduler l'apparence de leur personnage en cours de partie. Un mod spécial coupe de cheveux pour Cyberpunk avait déjà vu le jour dans le passé, mais il n'était pas vraiment simple à utiliser. 

La technique trouvée par un moddeur

Un moddeur du nom de Admiral a trouvé le moyen le plus simple (à ce jour) de vous faire changer de coupe de cheveux en cours de route. Il a tout d'abord créé un fichier .exe qui sélectionne automatiquement votre dernier fichier de sauvegarde, puis vous permet de choisir une nouvelle coiffure parmi les options disponibles dans le jeu.

En plus de cela, vous pouvez également modifier certaines de vos caractéristiques faciales, et moduler ainsi votre personnage au fur et à mesure de votre évolution dans le monde de Cyberpunk. Le pubis de votre personnage ne peut pas changer, cependant, on préfère vous prévenir. Une fois que tous vos changements ont été effectués, le mod devrait mettre à jour votre fichier de sauvegarde. Simple comme bonjour non ? 

Le moddeur Admiral précise aussi que si vous rencontrez des problèmes lors du chargement de votre fichier, vous devriez essayer de sélectionner le chemin de sauvegarde manuellement. Le moddeur souhaiterait, à l'avenir, parvenir à changer d'autres particularités physiques, y compris la couleur des cheveux du personnage. Il faut dire que CD Projekt Red doit avoir assez à faire, en ce moment-même, sans avoir à penser à ces légères petites modifications corporelles en cours de jeu. Si vous êtes intéressés par ce mod, vous pouvez le retrouver ici.

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : coiffurepersonnageCyberpunk 2077modmoddeurpartiechangements

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Mariopati</strong>

Par Mariopati, il y a 3 ans :

Franchement c'est archi kikoolol mais en effet, moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir changé la tête de mon perso en cours de route.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pris</strong>

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Mariopati):

Pourquoi c'est kikoolol ? C'est le seul jeu de la décennie qui ne le permet pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>EchoBoy</strong>

Par EchoBoy, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Ca ne le permet pas peut être parce qu'ils s'en branlent des kikkolol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jigoku</strong>

Par Jigoku, il y a 3 ans (en réponse à Mariopati):

le rapport ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Supernaz</strong>

Par Supernaz, il y a 3 ans :

PC master race :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Newt</strong>

Par Newt, il y a 3 ans :

C'est surtout bien débile de pas pouvoir le faire... Tu peux changer de paumons, brancher des trucs à ton cerveaux. Par se couper les cheveux Oula ! Trop compliqué ça xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>小布</strong>

Par 小布, il y a 3 ans :

Vivement la sortie sur Android !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>1001 Brosses</strong>

Par 1001 Brosses, il y a 3 ans :

Les coiffures sont sublimes ! Bravo !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.