Cyberpunk 2077 : les développeurs ont reçu des menaces de mort

De GomeWars Auteur - Posté le 28 octobre 2020 à 14h52 dans Jeux vidéo
1,3kréaction !
21 commentaires

Attendu comme le Messie par certains, Cyberpunk 2077 doit désormais sortir sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC. Reporté à plusieurs reprises, le dernier-né des studios CD Projekt Red nous emmènera du côté de Night City, une mégalopole où les transformations cybernétiques sont nombreuses. 

des menaces inadmissibles 

Internet l'a prouvé encore et encore au fil des années, certains internautes ont la menace de mort facile. Bien que n'ayant commis aucune atrocité, les développeurs de CD Projekt Red, le studio derrière Cyberpunk 2077, ont été la cible de menaces de mort. Leur crime : reporter une nouvelle fois la sortie du jeu dans le but d'en optimiser la version finale. Une annonce effectuée par le biais de Twitter, apprise au même moment tant par les équipes du jeu que par les joueurs. Mais comme l'a révélé Andrzej Zawadzki, senior game designer, des joueurs mécontents sont allés jusqu'à menacer de mort les développeurs. 

"Je souhaite aborder un sujet concernant le report de Cyberpunk 2077. Je comprends que vous soyez en colère, déçus et souhaitez faire entendre votre voix vis à vis de ce retard. Néanmoins, envoyer des menaces de mort aux développeurs est absolument inacceptable et juste immoral. Nous sommes des personnes, tout comme vous."

Un report qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les développeurs eux-mêmes, qui devront continuer à effectuer des heures supplémentaires et travailler de leurs weekends. Recevoir en plus des menaces de mort, pour une raison complètement absurde, ne permettra pas au jeu de sortir plus vite, ou dans une meilleure qualité. Un concept inutile permis par les réseaux sociaux, qui permettent à n'importe qui de contacter les studios et même les développeurs à tout instant. 

"Je viens tout juste de me faire rembourser ma précommande. Il n'y a aucun intérêt à acheter un jeu dont les développeurs ne peuvent pas tenir une promesse. Lorsque nous étions enfants, nous avons appris une leçon précieuse grâce à l'histoire de l'enfant qui criait au loup. Je ne pense pas que j'achèterai de nouveau un autre jeu issu de ce studio."

"Je comprends cette décision mais... bon nombre d'entre nous ont, je suis sûr, demandé à avoir du temps libre auprès de nos employeurs afin de jouer à ce jeu puisque vous nous avez assuré qu'il n'y aurait plus de report. J'ai en ai gros sur la patate suite à cette décision."

"C'est la situation la moins professionnelle à laquelle j'ai pu assister. Je ne suis même pas en colère contre le délai mais à 20 jours de la sortie, c'est trop ! Est-ce que vous pouvez arrêter de jouer avec nous ? Vous venez juste de jeter par le fenêtre votre réputation d'entreprise proche de ses clients."

Néanmoins, certains comportements ne sont pas permis, et il convient apparemment de le rappeler. Espérons que les prochaines se déroulent sans accroc pour les développeurs de Cyberpunk 2077, qui ont encore fort à faire avant de pouvoir commercialiser une bonne fois pour toutes leur jeu. Le rendez-vous est pris le 10 décembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Cyberpunk 2077reportmenaceMortCD Projekt REDtwitterreseaux sociauxdéveloppeurs

Commentaires (21)

Par Somédokine, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Mais c'est des Thalmors !

Répondre à ce commentaire

Par tetard, il y a 4 semaines :

Y a des gens on devrait leur interdire de l'ouvrir

Répondre à ce commentaire

Par Zxe, il y a 4 semaines :

Ca serait énorme que ces gens "agressifs" ne puissent jamais profiter du jeu :)....

Ca devrait être la même quelque soit le jeu d'ailleurs...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 semaines (en réponse à Zxe):

J'allais écrire un commentaire sur ça justement ! Si seulement ils pouvaient avoir leur identité pour leur interdire l'achat..

Répondre à ce commentaire

Par Hyakume, il y a 4 semaines :

Et les menaces de mort elles sont oû ? :')

Répondre à ce commentaire

Par Sev-snape, il y a 4 semaines :

Je comprend que l'on soit impatient de jouer à un jeu que l'on attend depuis longtemps. Néanmoins, j'avoue ne pas comprendre les messages de colères et de morts. Je veux dire, si un développeur retarde la sortie de son jeux c'est pour de bonne raison ( même si ça as été reporté plusieurs fois). Je préfère de loin attendre plus longtemps et avoir un jeux complet sans trop de bug( même si y'en auras faut pas rêver), bien optimiser. Plutôt qu'un jeu bâcler dans l'urgence. Insulter les développeur ou leur dire qu'ils perdre la confiance du client pour ça et complètement contre productif voir dangereux vu que l'on sait que les pauvres sont en rush total depuis un moment maintenant(niveau santé mental je suis pas sur que l'équipe soit au top la tout de suite). Alors juste patienter pour avoir le meilleur résultat possible je trouve justement que c'est ne pas prendre ses clients pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 4 semaines (en réponse à Sev-snape):

Dans le cas présent, c'est surtout que les dev avaient deja promis qu'il n' y aurais plus de report.
La des mecs ont poser leurs congés, on tout prevu pour la sortie et se retrouve baiser, avec une a deux semaines de vacances dans le cul dans une période absolument a CHIER de l'année (selon ou tu vis du moins, moi j' adore l'automne, mais je vis dans un coin ou on en profite...)

Ca excuserais pas des menaces de gros débiles évidement, mais la rage est présente et y a plus de bonnes excuses quand tu reporte ENCORE a si peu de temps de la sortie que t'as annoncer, pour un truc aussi EVIDENT que des test de compatibilité sur des plates formes ou tu sais que tu vas sortir ton titre depuis des mois.

C'est clairement un manque de professionalisme pourle coup, je pense aux mecs qui vont voir le jeu sortir en reprenant le boulot après des vacances raté, y a de quoi être vraiment deg'.

Répondre à ce commentaire

Par Sev-snape, il y a 4 semaines (en réponse à grunge):

Bon effectivement je n'avais pas vu ça dans se sens là. Je comprend mieux l'énervement. (mea culpa)

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 4 semaines :

Comme c'est étrange, aucune menace de mort n'est posté, uniquement des commentaires plutôt agacée.
Et dans les commentaires du tweet qui en parle il n'y aucun screen de menaces de mort.
est-ce que c'est une subtile manière de détourné le sujet qui est que les Dev vont encore se taper des semaines en plus de crunch à "ReGaRdEz LeS gEnS sOnT mEcHaNtS" ?

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 4 semaines (en réponse à Manimarco):

les menaces de mort ne sont pas forcement envoyer sur tweeter . ou ont été supprimé par signalement ! le telephone aussi, ou un mail
bande de loozer

Répondre à ce commentaire

Par Kouli, il y a 4 semaines (en réponse à Manimarco):

Je pense que c'est normal qu'hitek ne poste pas les menaces de mort vu que c'est un site Français et avec nos lois présent ou futur contre la haine....

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines :

Les colères d'enfants gâtés retenant leur respiration parce-qu'ils n'ont pas leur jouet, incapables de surmonter la moindre petite contrariété sans pleurnicher. Le pire étant que ce sont des adultes. Bienvenue en 2020.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Mouais... après je le répète comme pour la période de crunch je pense pas que ce soit le seul studio à recevoir des menaces de mort débiles. Tout est bon pour faire parler du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 semaines :

Et donc le principe, c'est qu'une fois morts, ils travailleront plus vite ?

Répondre à ce commentaire

Par StarCitizen, il y a 4 semaines :

En effet, ils ne devraient pas jouer avec la patience des joueurs...

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Ah qu’est-ce que je déteste les êtres humains, toujours à penser à sa petite personne et jamais aux autres !

Ces mêmes débiles qui menaces des développeurs sans avoir réfléchis que se sont eux les plus pénalisés au final et que la décision ne leurs reviens pas !

Ça donne vachement envie aux développeurs de s’appliquer sur les correctifs pour satisfaire des fils de p*te qui te menace l’heure d’avant....

Répondre à ce commentaire

Par Tarthas, il y a 4 semaines :

Sauf qu'après, c'est pas une excuse. On ne pose pas de vacance juste pour jouer à un jeu vidéo, on nage dans l'absurde là.

Un jeu reste un loisir, un truc secondaire, ou de la culture, qui n'a pas de priorité sur notre vie professionnelle. C'est pas une excuse de dire "j'ai posé mes congés, c'est n'imp de reporter la sortie".

Y'a rien à dire, ils reportent, ben ils reportent, c'est eux qui gèrent le développement, pas les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 4 semaines :

avec un pseudo pareil ce comm est forcément un troll ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tuxisageek, il y a 4 semaines :

Sérieusement ? Poser des congés pour un jeu vidéo ? C'est assez puéril quand même. De plus, rien n'empêche de déplacer ses congés ou de les annuler, tout simplement.

La situation est peut-être merdique, mais elle l'est pour tout le monde, pour les dévs également. Faire des menaces de morts ou s'énerver à ce point pour un simple jeu vidéo, c'est qu'il y a un problème. Ok il est attendu, mais bon sang on ne parle que de 3 semaines de plus là, il n'est pas reporté pour 6 mois.

On vit dans une société où les gens veulent tout, tout de suite, sans se soucier des autres. Parce qu'à la place des devs, perso ça me ferait mal au cul de me faire insulter ou menacer juste parce que je cherche à rendre le produit le plus parfait possible histoire que tout le monde soit content, surtout en faisant des heures supp' et en travaillant 6 jours par semaine pour satisfaire une bande d'insatisfaits.

Donc soyez adulte deux secondes, et arrêtez d'être con, ça changera.

Répondre à ce commentaire

Par Pasla, il y a 4 semaines (en réponse à Tuxisageek):

Poser des congés pour jouer c'est stupide ? Scuse nous de pas être au rsa et de pas pouvoir jouer toute la journée

Répondre à ce commentaire

Par Tuxisageek, il y a 4 semaines (en réponse à Pasla):

Je ne pense pas que tu connaisses ma situation pour affirmer que je suis au RSA. Donc oui ça reste stupide, mais quand bien même, comme je l'ai déjà dit, il suffit d'annuler ou de déplacer ses congés, pas la peine de faire une montagne d'un report de 3 semaines pour un jeu vidéo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup