Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : les premières notes du jeu le plus attendu de l'année sont tombées

De Gaetan Desrois - Posté le 8 décembre 2020 à 0h01 dans Jeux vidéo

Alors que Cyberpunk 2077 sortira dans quelques jours à peine, les premiers avis et les premières notes du jeu le plus attendu de l'année 2020 viennent de tomber. 

Les premiers avis sont là

Dire que Cyberpunk 2077 est attendu relève du pur euphémisme. Plusieurs fois repoussé, le nouveau jeu de CD Projekt Red porte en lui la promesse d'un voyage aussi déstabilisant qu'inoubliable. Dès son annonce, les joueurs ont trépigné d'impatience, et ce n'est pas les différentes bandes annonces, qui annonçaient un jeu splendide à l'univers particulièrement riche, qui allaient les aider à patienter. Toujours prévu pour le 10 décembre, le jeu passe désormais l'épreuve des premiers avis et des premières notes. 

La presse anglo-saxonne semble profondément apprécier l'expérience :

  • VG247 (5/5) : "Avec tant de choses à voir et à faire, Cyberpunk 2077 est le genre de RPG où vous clignez des yeux et des heures passent. Ce dont nous avons besoin pour terminer 2020."
  • Windows Central (5/5) : "Cyberpunk 2077 ne sera pas vaincu avant des années, c'est un chef d'oeuvre, sans égal." 
  • IGN (9/10) : "Cyberpunk 2077 vous plonge dans son magnifique paysage urbain d'une densité éblouissante avec peu de restrictions. Il offre une quantité incroyable de choix dans la manière de construire votre personnage, d'aborder les quêtes et d'affronter les ennemis, et vos décisions peuvent avoir un impact tangible et naturel à la fois sur le monde qui vous entoure et sur les histoires des personnes qui l'habitent [...] La conception incroyablement flexible fait de Cyberpunk 2077 un RPG vraiment remarquable.
  • Trusted Reviews (4/5) : "CD Projekt Red a créé une expérience RPG triomphante avec Cyberpunk 2077, mais il faiblit souvent sous le poids de sa propre ambition."
  • GameSpot (7/10) : "Cyberpunk 2077 a des quêtes secondaires remarquables et des personnages principaux puissants, bien que son monde bogué, superficiel et son manque de but le fragilisent."

Même chose du côté des critiques français, qui n'ont pas caché leur enthousiasme, mais soulignent les nombreux bugs du jeu : 

  • Gamesblog (10/10) : "Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt RED signe un nouveau RPG majeur et incontournable, tout simplement. Dans la foulée de The Witcher III : Wild Hunt, le studio polonais parvient, dans un style dystopique SF très inspiré, à procurer aux joueurs le sentiment de vivre des histoires sur lesquelles ils ont un véritable impact, d'incarner pleinement leur personnage et d'interagir avec ceux dont ils croisent la route."
  • JeuxVideo.com (17/20) : "Doté de moment de grâce à même de marquer durablement les joueurs et l'industrie en général, de perspectives d'approches profondes, qui ne se révèlent qu'en fonction de votre investissement, d'une mise en scène incroyable, d'une écriture impeccable et d'un univers à décrocher la mâchoire, façonné avec amour, le RPG de CD Projekt est aussi frappant dans son manque de finition, qu'il est souvent difficile d'excuser pour un jeu de cette envergure."
  • JeuxActu (17/20) : "Un grand RPG, mais pétri de bugs et de soucis techniques."
  • Numerama : "Cyberpunk 2077 a réussi le pari de faire un jeu intéressant dans un univers pourtant surexploité. [...] Sa plus grande force réside dans l’ambiance de la ville de Night City, dans laquelle on pourrait se perdre pendant des heures [...] Malheureusement, derrière tout jeu gigantesque se cache la menace des bugs, et Cyberpunk est loin d’être épargné au jour de sa sortie."

Compte tenu de ces avis, il semblerait que Cyberpunk 2077 soit promis à une très belle carrière. De notre côté, on ne manquera pas de vous donner notre avis prochainement.

Une erreur ?

Source(s) : Windows Central IGN Trusted Reviews GameSpot VG247

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 4 ans :

Hypé de fou. Par contre, je pense que le patch correctif pour les bugs sortira rapidement, donc pas de soucis pour moi !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KandazHw</strong>

Par KandazHw, il y a 4 ans :

18(17.75)/20 en moyenne, ça reste très correct.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 4 ans (en réponse à KandazHw):

Des notes de journalistes
Doubt!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>wasteak</strong>

Par wasteak, il y a 4 ans :

Dur de faire confiance au médias jeux vidéos sur leur notation quand ils pondent des trucs aberrants assez souvent. Surtouit quand il s'agit d'un jeu attendu.

Des quelques critiques négatives que j'ai lu, ces testeurs s'attendaient à retrouve run jeu gtra like...

Un point marrant que j'ai vu c'est ceux qui se plaignent de la présence quasi permanente du sexe et voient ca comme un moyen d'attirer les plus jeunes. Pas besoin d'étayer pour voir qu'ils n'ont pas prété attention a l'histoire / au lore.

Dernier point qui m'a fait rire : ceux qui se plaignent de ne pas avoir vu les version sbox 1/ ps4 et disent "c'est surelment parce qu'il sera moins beau"... Sans blague ? Il y a vraiment des gens qui pensaient avoir la meme qualité visuelle sur pc/ps5/xbox sx que sur des consoles d'il y a 7 ans ?

Bref comme dhab avec les jeux générant beaucoup de hype il va falloir attendre qu'il sorte et voir ce qu'il vaut réellement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>d00by</strong>

Par d00by, il y a 4 ans :

Aucune mention au thread de ExErv sur Twitter ou du test de gamekult, étrange....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Captaine J</strong>

Par Captaine J, il y a 4 ans (en réponse à d00by):

Article sponsorisé par les éditeurs du jeu peut-être ?
C'est vrai que lire ce thread ca refroidi... la course au godmichet un peu partout etc...et les bugs ca inspire pas vraiment la joie...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tull</strong>

Par tull, il y a 4 ans (en réponse à d00by):

j'ai plus confiance en gamekult pour leur note à part pour certain cas, contrairement à gameblague qui met des 10/10 partout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>wasteak</strong>

Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à d00by):

En quoi l'avis d'un gars random aurait plus d'interet que des dizaines de "professionnels" ? Surtout quand on voit les arguments qu'il avance (la présence du sexe par exemple)...

Et le test de gamekult est payant, je ne sais meme pas si hitek a le droit de partager leur conclusion du coup.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Supernaz</strong>

Par Supernaz, il y a 4 ans (en réponse à wasteak):

Ca va tranquille, les mecs oublient Gamekult, OKLM ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>d00by</strong>

Par d00by, il y a 4 ans (en réponse à wasteak):

ExServ n'est pas un gars random, ancien journaliste chez gamkult, aujourd'hui streameur et podcasteur. Il a également écrit plusieurs ouvrage de référence sur des séries comme diablo ou witcher. Son indépendance et son intégrité n'est plus à prouver.
Je t'invite à découvrir le contenu qu'il produit car c'est de l'excellente qualité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>wasteak</strong>

Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à d00by):

Ce que je voulais dire c'est que considérer seulement l'avis d'une seule personne dace à des dizaines d'autres qui disent le contraire c'est pas très malin. (je parle uniquement dans le contexte de test jv)
Et oui la majorité des tests peuvent être à coté, mais il y a plus de chances que le jeu ressemble à ce que cette majorité à décrit plutot qu'a ce qu'une seule personne a ressenti.

Et puis je le redis encore, son argument du "il y a beaucoup de sexe, c'est pour attirer les jeunes" ça m'a vraiment enlevé toute confiance en le gars. Il a peut etre fait du bon boulot par le passé mais sur ce point ça se voit qu'il n'est pas plongé dans l'univers comme le nécessitent tous les rpg de cette ampleur. Et que ce soit volontairement ou non, c'est quelque chose qu'un journaliste du milieu devrait savoir et prendre en compte. Ca serait comme dire "il y a beaucoup d'hommes chats dans Skyrim, c'est surement pour attirer les furrys".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>d00by</strong>

Par d00by, il y a 4 ans (en réponse à wasteak):

Attention, avec ton raisonnement, il dit explicitement que l'éditeur s'est efforcé à arroser les journaliste de cadeux pour s'assurer des notes clémentes...
Pour ce qui est du sexe, c'est la puérilité du traitement (ce qui semble être une omniprésence de godmichet) qu'il juge. D'ailleurs, il ne dit pas que le jeu est mauvais, il juge celui-ci décevant et bien trop buggé en l'état pour envisager un achat day1 (comme gautoz pour GK).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Petit Ecureuil</strong>

Par Petit Ecureuil, il y a 4 ans :

J'ai aimé des jeux que la presse n'a pas aimé, et j'ai détesté des jeux que la presse à adoré.

NE JAMAIS SE FIER A LA PRESSE.

(Et puis pour ce qui est des beugs, ils du jouer sans le patch Day 0. Déjà rien que la semaine dernière, on avait comme nouvelle que le patch n’existait pas encore, donc ils ont probablement la version 1.0)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>frtiz</strong>

Par frtiz, il y a 4 ans (en réponse à Petit Ecureuil):

C'est surtout la presse aux contenus sponsorisés et dans une course permanente au clic. Ils ont eu le jeu hier, ils ont joué 2 heures et donne déjà des notes. Je n'ai aucune confiance à JV.com ou Gamesblog, j’attends des test plus sérieux et impartial au près de journaliste plus pro comme Canard PC.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Noco</strong>

Par Noco, il y a 4 ans (en réponse à frtiz):

Le test de Canard PC est sorti déjà (en ligne). Il dit a peu près la même chose que les autres, même s'il est centré sur les bugs à répétitions et l'ambiance apparemment incroyable de la ville.
8/10.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>frtiz</strong>

Par frtiz, il y a 4 ans (en réponse à Noco):

Je vais y jeter un coup d'oeil, merci ;-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>frtiz</strong>

Par frtiz, il y a 4 ans (en réponse à Noco):

Bon ça confirme ce que je pensais, je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure ;-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Noco</strong>

Par Noco, il y a 4 ans (en réponse à frtiz):

haha ^^ je me suis dit exactement la même chose. Ou en tout cas, quelques patchs et se dire tant pis pour les bugs qui restent.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dida</strong>

Par Dida, il y a 4 ans :

Les gens ont tendance à oublier que The Witcher 3 est sorti bourré de bugs et de problèmes aussi. Un petit patch et hop, ça allait mieux ! (bon là ça ne corrigera probablement pas la conduite et les soucis d'IA mais au moins on subira moins de bugs).

Après je pense que comme d'autres l'ont dit, ils n'avaient pas le fameux patch dont tout le monde parlait et qui était censé corriger pas mal de choses. Les tests sont donc un peu biaisés mais bon. Le meilleur test c'est le notre. Ca a quand même l'air d'être un jeu à part, à faire, à essayer. Oui il plaira pas à tout le monde mais comme tous les jeux je pense xD

Après, si seulement on ne poussait pas les studios à forcer une sortie alors qu'ils auraient besoin de plus de temps, surtout en ces temps où tout prend du retard (merci Covid), ce serait quand même mieux :(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Starlord68</strong>

Par Starlord68, il y a 4 ans (en réponse à Dida):

Tout à fait d'accord the Witcher 3 était bourré de bug jusqu'à la moelle à la sortie et ça ne l'a pas empêché d'être bon.
Et on va pas non plus oublier que la plupart des bugs sont aléatoire... Certains les auront d'autres non, certains passe "inaperçu" car tu es dans l'action d'autres te sortent du jeu...
Un jeu réputé bugué à mort récent AC Valhalla je n'ai pas eut un seul bug gênant (type quête qui n'apparaissent pas, personnages qui restent coincé et empêche la quête d'avancer etc...) les seuls que j'ai eut sont les bug "amusant" que tu rencontre quand tu explore et fait attention au détail comme des animaux volant, des chiens avec une patte qui remonte dans le c** et les cadavres qui traverse des pierres.
Et quand je lis les avis tu as l'impression que le jeu ne peux pas être fini à cause des bugs mais ça n'est pas le cas...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Grunge</strong>

Par Grunge, il y a 4 ans :

JVC, le site qui a mis 17/20 a cette bouse infecte qu'est mount & blade bannerlord?

Y a encore des gens pour prendre les "testeurs" de ce site de chiasse au serieux?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>emx</strong>

Par emx, il y a 4 ans :

et gamekult alors .? car gameblog et jeuxvideo.com c'est loin d'etre la reference des critiques fr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 4 ans :

Mouais, si les journalistes font partit des kikou grave hype uniquement parce qu'il s'agit de CD Projekt et surtout parce que Keanu fucking Reeves fait partit du délire, rip l'objectivité hein ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 4 ans :

Des notes maximales sur un Breath of the Wild bourré de défauts (mais qui reste excellent!), ces défauts on été soulignés dans les tests mais la complaisance était telle que le 10/10 était sans complexe mais ici on salut un grand jeu tout en lui faisant payer ces mêmes types de défauts...

Bref, testez vous même et faite votre propre avis, rien de mieux ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.