Cyberpunk 2077 : le studio se troll lui-même après l'énième report
Plus tôt dans la semaine, CD Projekt Red annonçait le nouveau report de Cyberpunk 2077. Très attendu, le jeu ne sortira finalement que le 10 décembre prochain, le studio polonais devant s'assurer au préalable que toutes les versions consoles fonctionnent correctement, bien que la version PC soit terminée.
L'auto-dérision en guise de pardon
Directement par le biais de son compte Twitter, le jeu Cyberpunk 2077 annonçait le 5 octobre dernier que le jeu était passé "Gold". Une appellation signifiant que le jeu est jouable de A à Z et possède tout le contenu prévu par les développeurs. Les semaines qui suivent sont alors dédiées à l'optimisation. Problème : le lendemain, soit le 6 octobre, CD Projekt Red assure qu'aucun autre report ne serait annoncé. Mais vous le savez, l'Histoire l'a prouvé récemment, la sortie de Cyberpunk 2077 a une nouvelle fois été repoussée, cette fois-ci au 10 décembre prochain.
Would anyone notice if we delete this real quick?
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) October 27, 2020
Après avoir été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, via des propos allant jusqu'aux menaces de mort, le studio a souhaité ajouter un peu de légèreté à la situation en jouant la carte de l'auto-dérision. Alors que certains internautes avaient déjà remarqué le tweet datant du 6 octobre, et l'avaient fait remarqué au studio, CD Projekt Red n'a pas hésité à se troller lui-même par le biais d'un tweet humoristique : "Quelqu'un le remarquerait si on supprimait ça rapidement ?".
quand les confirmations ne suffisent plus
Comme Internet l'a rapidement fait remarquer au studio polonais, certains joueurs ont profité de la sortie de Cyberpunk 2077 pour poser une journée afin de découvrir le jeu en long, en large, et en travers, dès les premières heures suivant son lancement. C'est le cas du twittos connu sous le nom de @PoshPinguino, qui demandait la veille de l'annonce du report s'il pouvait sereinement prendre son jeudi 19 novembre. Le compte Twitter du jeu lui ayant confirmé sa question, l'internaute a dû passer à l'acte sans hésiter. Mais surprise, le jeu est repoussé le 27 octobre dernier. Conscient de la situation, le compte Twitter de Cyberpunk 2077 a simplement gratifié la situation d'un "Et merde :(".
Well fu** :(
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) October 27, 2020
Suite à l'annonce du report, les internautes n'ont pas hésité à troller eux aussi le studio. Outre les corrections orthographiques humoristiques poussant au sourire, certains se sont également jetés sur la page Wikipédia du jeu, pour en modifier le contenu et évidemment, la date de sortie. Un internaute en a profité pour corriger la date de sortie de Cyberpunk 2077 et l'indiquer au 10 décembre 2077.
Unknown madlad changes Cyberpunk wikipedia release date to year 2077 from r/madlads
Un énième report qui, espérons-le, sera le dernier. Pour rappel, Cyberpunk 2077 doit sortir le 10 décembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC. D'ici là, les amoureux de mondes ouverts auront éventuellement trouvé le chemin d'Assassin's Creed Valhalla, quant à lui prévu pour le 10 novembre.
J'ai beau passé le plus clair de mon temps libre sur mon pc ça me dépasse.
C'est un arrêt maladie qu'il faut prendre ! \\o/