Cyberpunk 2077 : les développeurs répondent enfin à la grogne des joueurs et proposent une solution inattendue
Toujours sous le feu des critiques depuis la sortie de Cyberpunk 2077, les développeurs de CD Projekt Red ont récemment publié un tweet annonçant excuses, possibilité de remboursement et patchs correctifs.
#Cyberbug 2077
Sorti le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 enchaîne les bad buzz. Si sur version PC, le titre est devenu le jeu le plus joué de l'histoire de Steam en quelques heures, lors de sa sortie jeudi dernier, il est accusé de provoquer des crises d'épilepsie, notamment lors des scènes de Braindance. Les clashs quant à ses nombreux bugs, ses chutes de framerate et autres lags sur consoles sont quotidiens, à tel point que le hashtag Cyberbug 2077 est devenu très populaire.
Incroyable évolution #Cyberpunk2077 #CDProjektRed pic.twitter.com/TMOGqSSndi
— WGF_GG (@WGF_GG) December 14, 2020
#Cyberpunk2077
— ChryOrker (@niko49000) December 11, 2020
Que des bugs injouable pic.twitter.com/H0ppGAgcCf
Face à cette vague de mécontentements, les développeurs de CD Projekt ont publié sur Twitter un communiqué dans lequel ils présentent leurs excuses, proposent des remboursements et confirment travailler sur des patchs correctifs.
Excuses, remboursements et patchs
Premièrement, les excuses. CD Projekt, conscient de ces critiques justifiées, répond en ces termes :
Nous voulons commencer par nous excuser de ne pas avoir montré le jeu sur les consoles de base de la génération précédente avant sa sortie. Nous aurions dû accorder plus d’attention à ce qu’il soit mieux jouable sur PS4 et Xbox One”.
L'autre annonce renvoie à la possibilité de se faire rembourser le jeu. L'opération concerne les versions dématérialisées, achetées depuis les stores virtuels de PlayStation ou de Xbox, et pour les physiques, auprès des différents revendeurs. Les joueurs ont jusqu’au 21 décembre prochain pour envoyer leur demande à l’adresse mail helpmerefund@cdprojektred.com.
Dernier point, et peut-être le plus important, le cœur du problème : la correction de ces fameux bugs. Les développeurs ont confirmé l’arrivée d’importants patchs correctifs sur PS4 et Xbox One, prévus pour janvier et février. Ils “devraient corriger les principaux problèmes auxquels les joueurs font face”, annonce le communiqué. Par ailleurs, une mise à jour d’optimisation sur PS5 et Xbox Series X et S devrait également être validée pour l'année prochaine. Celle-ci aura pour but de se rapprocher des version next gen et PC.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :
- une carte 2x plus grande que celle de GTA 5
- 20x plus de densité de population
- du non procédural sur les décors
- du procédural sur les animations
- et le tout sans aucun temps de chargement
Ca se voit rien que sur le papier : c'est un jeu next en qui a eu pour maladresse d'être présenté comme un jeu cross gen.
Et les gens le bashent pour son ambition, alors que ces mêmes gens veulent de l'ambitieux.
Pourtant le jeu est excellent une fois qu'il est joué dans de bonnes conditions et les bugs s'oublient vite quand il y en a.
Et c'est une fois dans les mains qu'on comprends très vite que ce petit bijou n'aurait jamais pu correctement tourner sur l'ancienne gen.
Comme un The Witcher 3 ne pouvait qu'avoir des textures baveuses sur Switch...
Vu les promesses, de loin, ce jeu ne tiendrait pas sur la génération actuelle
je vais finir the witcher 3 tranquillement
Si tu sors un jeu COMPATIBLE avec tel ou tel console, le jeu se doit d'être jouable et sans bug. Moins beau ca on peut le comprendre mais ils se doit d'être sans bug.
Pour les actionnaires, il est impossible de se passer d'une telle masse de client potentielle. Le nombre de PS4 et XboxOne en service est monstrueux, alors que la PS5, on connait ses difficultés d'approvisionnement et la XSX s'est bien vendu mais pas autant que la PS4.
Et je m’en balek de la 4k et autre RT, le scénario, l’univers, les dialogues ... ça ce que je veux perso en premier perso
On peut aussi se demander = sur un jeu aussi attendu depuis TRÈS longtemps, pourquoi Microsoft et Sony ont pas fait le forcing pour proposer ce jeu sur leurs nouvelles consoles ? Ils en vendraient des palettes de ces consoles pour que les jeux y jouent...
Je sais bien que la règle veut que y ait pas beaucoup de jeux bien à la sortie d'une console, mais il pourrait aussi servir de vitrine technologique.