Devenir un cyborg pour 40 $, c'est possible grâce à cette puce
On vous en avait déjà parlé grâce à quelques exemples, les cyborgs sont parmi nous. Mais dans ces exemples, nous vous parlions de Kevin Warwick, un scientifique britannique qui s'était implanté des puces électroniques dans les bras. Une idée qui a plu à Amal Graafstra, un patron suédois qui a implanté des puces RFID dans les mains de ses employés pour qu'ils puissent accéder au bureau sans clé ni code mais seulement par un mouvement de main (la Force !) Et cette technologie pourrait bien se démocratiser...
40 dollars se faire pucer
Amal Graafstra propose à la vente des kits pour s'implanter des puces RFID dans les mains. Pour seulement 40 dollars, vous pourrez rejoindre le cercle très restreint des améliorés cybernétiquement. Si vous voulez rajouter une injection NFC, le kit est vendu à 99 $. Le site d'Amal, Dangerous Things, conseille fortement de ne pas réaliser l'opération soi-même (d'où les partenariats avec des professionnels du tatouage). Pour le fondateur de cette entreprise, cette nouvelle technologie est quelque chose de très positif :
« Ça change fondamentalement la condition humaine, une étape à la fois, de manière incrémentale, vous donnant davantage de liberté. »
Plus de libertés ? Vraiment ?
Comme vous le savez, les gouvernements et grandes entreprises du web ADORENT récolter nos informations. D'un côté grâce à des lois comme la loi renseignement et de l'autre grâce aux CGU, tout est joliment emballé pour justifier le viol de notre vie privée. Mais grâce à ces super puces, ils pourront contrôler EXACTEMENT où vous allez et ce que vous faîtes : à chaque porte que vous ouvrirez, chaque lieu qui nécessitera une puce, vous enverrez des données supplémentaires sur vos déplacements. De quoi perfectionner la pratique de l'analyse prédictive pour mieux nous pousser à consommer... À noter que les puces n'ont pas de batteries indépendantes, elles se rechargent à proximité d'un appareil. Autant dire que les conséquences sur la santé n'ont pas encore été calculées ! Bref, à vous de faire votre choix même si, comme toute technologie, il se peut qu'elle nous soit imposée. On aurait préféré une prothèse pour guérir les coeurs blessés ou pour devenir invisible mais bon...
(Oui oui la culture c'est comme la confiture.. je sais ^^)
Perso j'vois pas l'intérêt, on se fait déjà bien assez suivre comme ça, sans compter que tout dépend la main, ils risque bien de savoir quand on se touche aussi la nouille que diable !
Sur ce, j'vais reprendre rendez-vous pour aller me refaire tatouer tiens :)
Très peu pour moi, merci. L'URRS aussi pensait faire un monde idéal.
Lui il mériterai d'avoir une puce et qu'on sache quand il est près de nous pour qu'on l'évite :)
Ah et ton commentaire te rapproche fortement de la matière que j'ai délesté dans les toilettes. Cordialement
-Autre chose vous dites " Mais grâce à ces super puces, ils pourront contrôler EXACTEMENT où vous allez et ce que vous faîtes " donc faudrais leur envoyé l'odeur quand o,n est au wc xD bien fait pour eux là, la merde mondiale euh le gouv.truc fin voyez quoi :')
c'est moins cher que de se faire depuceler dans certains endroits^^
"Avec ma main s'il vous plait" ^^
Bon ok c'est nul, je reconnais..
Oui parce que effectivement, ce genre de petites choses simplifie la vie, et que pour moi l'humanité avance inextricablement vers la cybernétique et ses cousines. Je pense que la prochaine grande étape pour nous, c'est l'humain amélioré (ça et les voyages intergalactic).
Non parce que effectivement aussi, en allant dans ce sens on va également dans celui de la perte de plus en plus importante de notée vie privée, voire même de nos libertés. Malheureusement c'est quelque chose qui finira par arriver, jusqu'à ce que tout éclate et qu'on disparaisse (ou presque).
à nous les fauteils de wall e --'