Shigeru Miyamoto juge Cyprien et Squeezie de "faux gamers" dans une vidéo !

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 31 juillet 2015 à 12h00 dans Jeux vidéo
219réactions !
219 commentaires

Squeezie et Cyprien sont des youtubeurs gaming aux très nombreux abonnés et spectateurs. Sur le ton d'un humour qui ne fait pas rire tout le monde, ils diffusent des vidéos d'eux en train de jouer à différents jeux. Leur succès attire forcément la jalousie et les haters sont nombreux. Mais apparemment, Shigeru Miyamoto, LE Shigeru Miyamoto, créateur de Mario et actuel PDG de Nintendo suite à la mort de Satoru Iwata, semble partager l'opinion des détracteurs des deux youtubeurs. Il leur a quand même sorti une réplique bien sentie en les pointant du doigt. Vous pouvez l'apercevoir à 6:33 dans la vidéo ci-dessous :

Et en gif ici :

Fake ou réalité ?

Après avoir vu cette scène assez drôle où Cyprien et Squeezie, qui mènent une chaîne et des shows autour du jeu vidéo, se font traiter de "faux gamers" par l'une des plus grandes légendes du jeu vidéo, on n'arrivait pas à savoir si c'était du sérieux ou de l'humour.

Pourquoi penser que c'est de l'humour ? Déjà parce qu'il s'exprime en français. Quelque chose d'inhabituel surtout que, à peine 2 secondes après, il recommence en japonais... Ensuite, la scène a été gardée au montage et même sous-titrée pour bien faire comprendre les propos de Miyamoto.

Mais on a quand même du mal à croire en une pure déconnade : Cyprien et Squeezie ont l'air énormément déstabilisés par la phrase du père de Mario et surtout on les croirait blessés. En même temps c'est une réaction normale : si une légende du jeu vidéo vous traite de faux gamers, vous vous sentirez mal, quand bien même vous êtes le plus grand joueur de cette planète... Quoi qu'il en soit, les détracteurs des deux comparses se sont emparés de la scène pour les tourner en dérision et appuyer où ça fait mal et on peut s'attendre à une réaction imminente de Cyprien et Squeezie.

Que pensez-vous de cette affaire ? Sketch ou clash ? Répondez à notre sondage et n'hésitez pas à approfondir en commentaires !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Faux gamersCyprien et Squeezieshigeru miyamoto

Source(s) : Foupresse.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (219)

Par Protopoulpe, il y a 5 ans :

En même temps, dans le fond il a raison : c'est des mecs qui font genre mais franchement...

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Ils font ça que pour le pognon et les viewers et la notoriété

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Troll Master):

Ouais j'avoue il jouent uniquement pour les sous c'est connus ils sont commerciales... --'

Répondre à ce commentaire

Par Inity, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Après tout être Youtuber c'est partager sa passion du jeux, et si tu peux gagner ta vie en partageant ta passion, c'est génial moi j'dis ._. Pourquoi tout le monde rage quand on parle d'argent? ._. Vous rager sur les politiques qui se font des millions sur votre dos? Non, vous vous en foutez, et vous ragez sur des gens qui on trouvé un moyen de gagner leur vie en s'amusant, vous êtes... JALOUX.

Répondre à ce commentaire

Par Vidauq, il y a 5 ans (en réponse à Inity):

Effectivement on est jaloux mais avoir une chaîne qui fait 2 millions de vues à chaque vidéos et en plus sortir une autre chaîne de "gaming" c'est un anussage je trouve. Il aurait très bien pu vivre de ses podcast pourraves et de pas monétiser les vidéos de sa chaîne "gaming". Et j'insiste sur les guillemets.

Répondre à ce commentaire

Par pierrick, il y a 5 ans (en réponse à Vidauq):

Admettons qu'ils ne fassent ça que pour l'argent ( ce qui n'est pas mon avis je tiens à le préciser) en quoi cela est-il un "annussage" comme tu le dis ? Il ne me semble pas que nous ayons a payer quoi que ce soit pour regarder leurs vidéos et nul part on nous demande une quelconque participation financière pour avoir du nouveau contenu....

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Vidauq):

Non, il y a des gens qui ont de l'amour propre et qui refusent l'hypocrisie. C'est pas parce qu'il se fait plein de fric que je pourrai être jaloux, et ce n'est pas parce qu'il gagne sa vie avec ça que je pourrai être jaloux. Par contre un connard de plagieur, ça m'énerve et ça mérite le goulag.

Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Vidauq):

De base il a fait des podcast pour être connu, il a jamais voulu en faire vraiment. Ses deux objectifs étaient d'ouvrir une chaine de gaming et de faire des court métrage. IL a commencé les podcasts pour avoir une base de fan et des fonds, pour développer son rêve et sa passion sans qu'elle se casse la gueule. Et personnellement je trouve ça super intelligent. C'était son objectif des le début dans le monde de youtube. Perso j'apprécie certaines choses qu'il font, et je ne suis un gros fan, mais faut arrêter de voir le mal partout, le rendre dix fois plus gros, et les blâmer par la suite. Et puis faut se documenter avant de critiquer. Désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Vidauq, il y a 5 ans (en réponse à Haternity):

Je te pardonne

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Inity):

J'adore les jeux vidéos et j'aime beaucoup certains podcasteurs. Par contre eux ce ne sont que des raclures de plagieurs. Je ne crois pas une seule seconde en une quelconque passion pour le jeu vidéo de la part de ces personnes. La totalité de ce qu'ils font est pompée sur les précurseurs du genre tels que Pewdiepie, qui lui, a été jusqu'à abandonner ses études d'art pour s'y consacrer avant même d'avoir assez de succès pour vivre de sa passion.
Squeezie et Cyprichien ne sont que des plagieurs, des vendus qui ne respectent ni ceux qu'ils plagient, ni leurs internautes ni leur propre égo.
Peut-être que tu as un avis différent mais il n'y a sûrement aucune chance que je change d'avis à leur sujet quand bien même tu ne chercherai pas à nous en convaincre.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 5 ans (en réponse à John Polen):

T'es sérieux de citer Pewdieshit ? T'es au courant que entre inspiration et Plagiat il y a un gouffre ?

Si on suit ta logique, alors Antoine Daniel a plagié SLG OH MON DIEU DONC WTC = DE LA MERDE ??!!

Joueur du Grenier se filme en jouant, c'est aussi du plagiat

Répondre à ce commentaire

Par Dispac'h !, il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

Sauf que Squeezie reprend les même jeux que PewDiePie à quelques jours d'intervalles, et donc connais le jeu, et donc joue lui-même ses réactions (comme se fut le cas pour There Is No Game). De même pour le montage ou Squeezie fait exactement les même effets à certaines réactions.

Antoine Daniel n'a pas le même format et ne choisi pas les même vidéos que Mathieu Sommet, et d'ailleurs ils ont une source d'inspiration commune que je ne citerai pas parce que je l'ai oublié mais c'est pas grave.

De même, le JDG ne joue pas exactement aux même jeux que le AVGN et n'a pas le même humour.

Donc là oui, on peut différencier le plagiat et l'inspiration.

Répondre à ce commentaire

Par Nidomy, il y a 5 ans (en réponse à Dispac'h !):

Il arrive aussi que PewDiePie joue à un jeu auquel Squeezie a joué juste auparavant. Cependant, ta logique a une faille. Ce n'est pas parce que Squeezie joue au jeu après PewDiePie qu'il l'a repris de lui.
Cependant, au niveau du montage, je suis d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Dispac'h !):

De plus, les sites ou ils découvrent les jeux vidéo ne sont pas nombreux. Je suis entierement d'accord avec toi sur le montage, rien que les images sur les présentation de vidéo sont jumelles. Mais le fait de jouer au même jeux et les blamer pour ça...

Je ne sais pas si tu connais CinnamonToastKen, Mais il y a quelques temps il a failli oublier sa chaine de Gaming parce que il n'a plus aucune idée, il voulait des jeux frais, pas jouer par pewdiepie ou Cryotic et il galèrait a trouver. Tout ca pour dire que les endroits ou ils trouvent leur jeux sont les même.

Et puis, je connais des amis qui comprennent pas pewdiepie et l'anglais donc il regarde Squeezie parce que c'est le seul dans son genre ( a ma connaissance ) qui ne fait 10 000 vidéos de call of duty black ops 6 parce que c'est trop dark, qui parle pas en wesh des cités ou qui n'a pas douze ans. Donc certes Squeezie peut plagiat sur son format de vidéos et son montage, mais on ne peut blamer les youtuber sur leur jeux vidéo. Surtout que pewdiepie a des sponsors et des demandes pour tester les jeux en avance par rapport a tout les youtuber dans le monde. ILs font quoi après ? Ils présentent Clash of Clans et Candy Crush ?

Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Haternity):

Excusez moi pour les fautes c'est abominable je suis complétement crevé xD

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

Non, la différence entre SLG et WTC c'est qu'ils ne traitent pas les mêmes vidéos. Le concept est le même mais pas identique.

Tu dénatures mon propos en disant que si c'est inspiré/plagié c'est de la merde alors que je n'ai fait aucune liaison logique entre les deux.

Pewdiepie a été le premier à lancer cette mode du podcast vidéo et quasiment chacun des jeux qu'il a présenté a ensuite été repris par Squeezie. ÇA c'est du plagiat. Et le fait que tu n'aimes pas Pewdiepie n' change en rien le fait que c'est bel et bien du plagiat, et que tu le trouves drôle ou non ne justifie en rien ce que fait Squeezie.

Répondre à ce commentaire

Par Tulgar, il y a 5 ans (en réponse à Guardian):

Le Joueur de Grenier qui est pour moi le plus grand youtubeur de tout les temps fait du retro-gaming donc pas de plagiat ni d'inspiration

Répondre à ce commentaire

Par Pour un enfant "spécial", il y a 5 ans (en réponse à Inity):

"Vous rager sur les politiques qui se font des millions sur votre dos? Non, vous vous en foutez" Toi, non, probablement. Si tu penses que tous le monde se fout des politiques, c'est très certainement que toi, tu t'en fous des politiques. Et si tu t'en fout de la politique, que tu te retrouves sur ce forum à exposer ton cas comme une généralité et en jouant les moraliste... j'en déduis que tu es un adolescent, je dirais en fin de lycée.

Et sinon, non, il y a des gens qui ne se foutent pas des politiques qui font des millions sur le dos des citoyens. En fait, un simple coup d'oeil à l'actualité révèlerait au moindre péquin que s'il y a un truc qui est sûr, c'est que le gens s'en foutent de moins en moins de voir les politiciens se gaver d'argent. C'est même devenu un sujet de préoccupation assez récurrent.
Mais ces gens qui s'en préoccupent font parti de ce qu'on appelle les gens "actifs", ou plus communément les "adultes".

Répondre à ce commentaire

Par Inity, il y a 5 ans (en réponse à Pour un enfant "spécial"):

Nope raté j'ai 20 ans, ouais je suis une grosse merde qui n'a rien branlé et qui est encore en cours et effectivement je ne suis pas un grand moraliste pour autant, j'exprime mon avis, car ça me révolte cette masse de haine envers des gens comme nous tous qui, se font de l'argent, Oui! Ils se font de l'argent, comme tout le monde, il en faut bien, comme on dit l'argent fait tourner le monde, pourquoi vous dites que ce sont des plagieurs aussi?... La plupart des jeux sur (Je parle de Squeezie, Cyprien j'ai un peu moins d'infos sur lui d'après mon point de vue) les jeux sur lequels il fait des vidéos, il y a des sites internet qui les recommandent, et en partie aussi les abonnés, après tout si c'est pour regarder une vidéo chez PewDiePie et Squeezie pour ensuite venir dire: Sale pd t kun plagieur de merd. ... après tout si on aime vraiment un jeu on a peut-être envie de voir les réactions des deux camps, mais je pense que pour leur chaîne "Gaming" d'accord je l'accorde, ce n'est PAS une chaîne gaming, je dirait plus une chaîne "délire" sur les jeux, et partage de point de vue, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'ont pas de passion pour ce qu'il font, sinon je ne pense pas qu'ils auraient créé cette chaîne, si quelqu'un fait quelque chose qu'il n'aime pas, si ils n'aimaient pas ça, je pense que ça se verrai, ça se ressentirai, ça se verrait, et comme je le dit il faut de l'argent pour tout le monde, il en faut pour vivre, quand à revenir sur cette histoire de politique, je ne veux pas lancer un sujet là dessus après tout c'est pas le but, je partage simplement mon ressenti, ça m'insurge vraiment, eux ils le font à notre insu, mais... après tout pour les Youtubers, ont fait quoi mis à part regarder une pub de 10 secondes qu'on skip directement? Au pire si vous ne voulez vraiment pas contribuez à leur développement vous installez AdBlock et puis voilà, certes il y aura encore le système de vues mais c'est autre chose, voilà, désolé du pavé ^^' (Dingue tout ce qu'on peu dire quand c'est centré sur l'argent...)

Répondre à ce commentaire

Par Mr geek, il y a 5 ans (en réponse à Inity):

(Soyez indulgents avec ces salopes de fautes d'orthographe je suis sur tablette) Je suis d'accord avec toi. Mmmmmmh Voilà mon avis: ce qui me choque le plus ce sont ces gens qui parlent d'argent par rapport aux youtubeurs plutôts riches mais vous etes CONs ou quoi!!!! Il on gagné cette argent grâce à vous, les gens qui sont jaloux a cause de leur argents mais vous vous n'avez pas depensé un centime pour regarder la vidéo et ce n'ai pas rien ce qu'ils font tout ça c'est du boulot ils le mérite putain. Pourquoi vous les faites chiers prenez vous en à certaines personnes qui vous nuise... il essayent de vous rendres heureux quelques minutes et vous vous devenez jaloux car vous n'arriverez jamais à leurs cheville car vous des gens avides et possessifs...pourquoi possessifs? Je vais vous expliquer, pour moi l'argent n'a pas de valeur en tant qu'objet mais ce qui est important est ce que vous allez pouvoir faire avec et vous c'est tout le contraire vous voulez l'argent pour qu'il vous appartiennent et que vous savez que pour beaucoup de personne c'est important... arrêtez putain de merde de parler d'argent, si c'est l'argent qui vous motive, dans votre vie, vous allez échoué et mourir malheureux.

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans (en réponse à Inity):

Cyprien Gaming à volé la réputation que méritent les vrais youtubeurs gaming passionés, c'est un fait, Cyprien et Squeezie testent de gros blockbusters en faisant "PTDR ceu jeux é tro marron ashté leu lé gen" BAM là c'est de la pub caché, et ça insite leur communauté (qui est constitué à 80% de personnes qui ont moins de 14 ans) qui disent "laul més idols èmes ceu jeux sa veut dir kil é supere, MAMAN ASHET MWA SA!", les éditeurs ont une chance que leur jeu soit mieux vendu et Cyprien Gaming touchent tout un tas de money, Cyprien et squeezie se sont des pourris, des vendus, des youtubeurs comme Fanta et Bob savent rester neutres, Chez Cyprien j'ai jamais entendu une seule critique sur un jeu, mais que de la pub, pub, pub...
utiliser cette technique sur des gosses c'est plus qu'ahurissant >_<.

Répondre à ce commentaire

Par FireDick, il y a 5 ans (en réponse à Mehdi Usimist):

Si tu veux du vrai gamer pure souche, passionné et cultivé, il y a Benzaie ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans (en réponse à FireDick):

oui je connais x)

Répondre à ce commentaire

Par buli, il y a 5 ans (en réponse à Inity):

Tu vois y'a un truc que tu ne sembles pas comprendre; jouer aux jeux vidéos a toujours été une passion, pas un métier.

Après, je ne suis pas d'accord non plus, personne s'en fout de la politique.

Répondre à ce commentaire

Par Panda_Nesthesia, il y a 4 ans (en réponse à Inity):

non mais dans leur cas c'est pas une passion de jouer, c'est comme pour pittbull, sa passion n'est pas de faire de la musique mais de faire du fric avec de la musique

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 ans (en réponse à Inity):

Comment ont peut être jaloux de personnes médiocre comme squeezie ou cyprien!Sur leur vidéo il y'a aucun travail aucune recherche!

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

cyprien est commercial oui c'est un fait
il vient d'ouvrir sa marque de Fringue, il était sponsorisé par CIC il a aussi fait de la télé et le cyprien Gaming avec plein de Guest me fait penser a Wartek qui jouait pour de l'argent (une vrais pute) donc oui c'est un putain de commercial

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 1 an (en réponse à Troll Master):

Avant de critiquer il faut déjà commencé par essayer.

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Un gameur fait ça pour la passion

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Cyprien gagne déjà bien sa vie sans ces vidéos, alors à mon avis si il fait ça c'est qu'il y prend du plaisir. Et ensuite, qui te dit qu'il n'apprécie pas de jouer aux jeux vidéos ? Parce qu'il est assez renommé sur Facebook ?!

Répondre à ce commentaire

Par Spawn, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

"Cyprien gagne déjà bien sa vie sans ces vidéos", qui s'estime heureux de son salaire ?!? TropLoLo mec !
Perso même si j'ai déja des tunes, rien que pour plus de confort je chercherai une autre source de revenu, faut etre neuneu pour penser qu'il fait ça pour la gloire !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Spawn):

Je ne dit pas qu'il le fait uniquement pour la gloire, l'argent y joue sûrement son rôle cependant je ne pense pas qu'il y gagne plus qu'à faire des vidéos seul. Et ce n'est parce qu'on est avide d'argent (car oui ma façon de penser est la même que la tienne, plus d'argent = plus de joie) que tout le monde l'est forcément !

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Sauf que tout les jeux qui passe sur cyprien gaming, sont des publicités, les editeurs / créateur paie cyprien et squeezie pour voir la promo de leur jeux faites, c'est pas choisis au hasard ni parce que ça leur plait donc oui il gagne bien sa vie, mais il gagne encore plus avec la pub qu'il fait sur cyprien gaming.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à zan):

Ma foi, tant mieux pour lui alors. Moi je peux pas juger j'ai jamais eu l'envie de regarder leur videos.

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Cyprien Gaming à volé la réputation que méritent les vrais youtubeurs gaming passionés, c'est un fait, Cyprien et Squeezie testent de gros blockbusters, en faisant "PTDR ceu jeux é tro marron ashté leu lé gen" BAM là c'est de la pub caché, et ça insite leur communauté (qui est constitué à 80% de personnes qui ont moins de 14 ans) qui disent "laul més idols èmes ceu jeux sa veut dir kil é supere, MAMAN ASHET MWA SA!", les éditeurs ont une chance que leur jeu soit mieux vendu et Cyprien Gaming touchent tout un tas de money, Cyprien et squeezie se sont des pourris, des vendus, des youtubeurs comme Fanta et Bob savent rester neutres, Chez Cyprien j'ai jamais entendu une seule critique sur un jeu, mais que de la pub, pub, pub...
utiliser cette technique sur des gosses c'est plus qu'ahurissant >_<.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

merci pourquoi squeezie a autant d'abo j'ai pas envie que quand on pense gamer on pense a cette pute

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Ils ont surtout été déçu de leur niveau de jeu (comme beaucoup de gamers qui font du contenu humour+ jeu ils n'ont pas tjs un très bon niveau, pewdiepie aussi joue plutôt mal a ses jeux (enfin il a fini darksouls après beaucoup BEAUCOUp de temps de jeu))

Répondre à ce commentaire

Par Beniben, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Putin sérieux ça commence de la peine cet etat d'esprit qu'a la France a jalousé et condamné toute personne qui gagne decemment sa vie.
Oui ils se font un max de thune grace a leurs video mais je ne leurs en veux pas, je cherche plutot a savoir comment atteindre le meme niveau plutot que grogné dans mon coin et resté au chomage.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Beniben):

ils font des vues parce qu’ils sont drôles, pas parce qu’ils sont bons. Franchement parfois ils comprennent rien a certains des jeux auxquels ils jouent ........

Répondre à ce commentaire

Par MisterSimZ, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Dans certaines de leur vidéos on peut lire dans la description "sponsorisé par ..." , donc il ne disent pas forcément ce qu'ils pensent du jeux mais peut être ce qu'on leur à dit de dire.

Et puis on voit plus leurs tronches que le jeu... Peut être que ça part d'une bonne intention mais je trouve que ça sonne faux :<

Répondre à ce commentaire

Par Beniben, il y a 5 ans (en réponse à MisterSimZ):

Vous n'avez tout bonnement pas compris qu'il ne font pas ça pour le plaisirs mais pour gagner leurs vie ! C'est leurs travaille de faire des vidéos sur YouTube ! Et ils sont payés pour présenté et faire la promotion de tel ou tel jeu, je sais que ça peut paraître fou ou injuste mais c'est simplement un cercle vertueux ils en ont chier pour gagner leurs abonnées maintenant ils récoltent les lauriers car le nombres de vues qu'ils font leurs permet justement d’être approché par des investisseurs publicitaire et autre société car ils permettent de touché un large publique a moindre coût.
Même si ils sont payer 50 000€ par vidéos c'est du gagnant-gagnant, eux se font du blé et les sociétés ne dépensent rien comparé a une campagne publicitaires ou un spot TV.
N'oubliez pas que l'on parles de MILLIONS de vue c'est pas rien.

Répondre à ce commentaire

Par Erina, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Je vous rassure tout de suite, les gars. Quand on pense "gamer", on pense tout de suite à des gens comme vous. Des gens agressifs, vulgaires et peu ouvert d'esprit. Des hommes ( ou des femmes ) qui se renferment dans leur monde et qui estime les nouveaux arrivant peu digne de ce qu'ils "représentent". Alors merde. Juste, merde. Cyprien et Squeezi jouent au jeux vidéos sur Youtube, et alors ? Qu'est-ce que ça change dans votre vie ? Personne ne vous oblige à regarder. Personne ne vous force à débourser ne serait-ce qu'un seul centime, là dedans. Et c'est justement en réagissant de la sorte, en gueulant, en les insultants et en hurlant à quel point ils sont pourrit jusqu'à la moelle que vous donnez une mauvaise image de la communauté de gamer. Grandissez un peu ! Restez ouvert d'esprit ! Comme dirait un autre youtuber, ce n'est pas en tapant sur la gueule d'un con que ça va le rendre intelligent. Pire, ça risque d’attiser sa haine. Ce n'est donc pas en caillassant Cyprien et son copain sur la place publique que vous aurez l'air d'une communauté accueillante et ouverte. Fuck, quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans (en réponse à Erina):

Justement je ne regarde pas leur vidéos, je me contente d'entendre les échos de leurs erreurs ("Hotline Miami c'est un peu un FPS vu du dessus" par exemple...)

Ensuite je ne les ai pas insulté ni quoi que ce soit mais j'ai simplement constaté qu'ils se targuent d'appartenir à une communauté sans en avoir la légitimité...

Mais c'est vrai que ton sens de la mesure et de la diplomatie est un exemple pour nous, les violents fermés d'esprits que tu juge sans connaitre...

Répondre à ce commentaire

Par az, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

=: perso je suis pas d'accors avec toi on peut pas faire semblant si tu aime jouer tes un gamer c'est pas un style que le se donne =p

Répondre à ce commentaire

Par Noy, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Centre d'intérêt passionnel + Possibilité de vivre sa vie = Bonheur et partage envers et autour de l'individu.

Extension d'activité + Accomplissement = Réussite ( factuellement )

Partant de là, ou est le vecteur de l'altercation et de cette futile situation conflictuelle ? Honnêtement, pourquoi continuer avec vos galimatias ? Le plagiat peut être ?
Si certains d'entre vous décideraient de se montrer moins zélateurs envers leurs youtubeurs préférés et véritablement ouvrir les yeux sur le fait que une passion peut être partagée, ce mot perdra indubitablement et instantanément son sens et sa valeur ce qui, selon moi ( dans ce domaine/débat ) serait une aubaine.

En ce qui concerne la conception du gamer, j'estime qu'elle se définit ( sauf pour les fondamentaux ) comme ce monde dans lequel nous vivons et vivrons, à savoir, subjectivement. Autrement dit, selon la manière ou nous le percevons. Les opinions et croyances ( formelles, pas de connotation ici : '' ce que l'on pense, c''est ce que l'on croit '') de Guardian et Tanuka sont quasiment identiques aux miennes.

Quitte à débattre, pourquoi ne pas se maîtriser et considérer les autres ? Après tout, si l'on échange, contrairement à certains, mieux vaut procéder amicalement et le tout en substituant la haine ? Non ?

Répondre à ce commentaire

Par FireDick, il y a 5 ans (en réponse à Noy):

Kamoulox !

Répondre à ce commentaire

Par Tharaa, il y a 5 ans :

Je ne les défendrais absolument pas. Mais a partir de quand est on un gamer ? Ils jouent ( mal certes) mais ce sont bien des gamers. A moins que ce "titre" ne soit réservé qu a l elite des hardcore gamers?

Répondre à ce commentaire

Par Moe Szyslak, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Tu as tout dit!

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 5 ans (en réponse à Moe Szyslak):

D'autant plus plus vrai quand on est une figure emblématique d'une société où une partie du public très large joue un peu n'importe comment (et y'a rien de mal là-dedans).

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Beaucoup de gens les critiques car c'est plus un show qu'une émission de gaming

Répondre à ce commentaire

Par Okuubokuu, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Le problème ce n'est pas qu'ils soient bons ou mauvais. C'est qu'ils jouent dans l'unique but de se faire de l'argent. Et je pense que si Miyamoto était sérieux dans ses propos, c'est ça qu'il voulait dire.

Répondre à ce commentaire

Par Vidauq, il y a 5 ans (en réponse à Okuubokuu):

Je suis d'accord avec toi mais Shigeru ne fait pas des jeux pour la thune ? xD

Répondre à ce commentaire

Par n°404, il y a 5 ans (en réponse à Okuubokuu):

pour moi être un gammer c'est plus un état d'esprit qu'un statu lié au jeux au quel tu joue et au temps que tu joue a ton talent ou a ta notoriété et surtout rien a voire avec l'argent mais étant un adepte des création de blizzard et de valv je ne considère pas vraiment squeezie et cyprien comme des vrais gamer mais c'est pasque leur culture du jeux vidéo est trop éloigner de la mienne mais ce qui me laisse tout de même des doutes sur l'eurs état d'esprit

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

T'as pas tort mais pour moi, un gamer c'est avant tout un joueur passionné, pas des mecs comme eux qui jouent pour en faire un gagne pain en balançant des blagues de merdes toutes les 10 secondes...

Répondre à ce commentaire

Par Blackstorm, il y a 5 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Peut être qu'ils font ça pour l'argent mais si ils n'éprouvaient aucun plaisir à faire ça ils se seraient arrêtés depuis longtemps.
Si t'as un job bien payé mais qu'il te plaît pas tu veux pas te lever le matin pour y aller.
Donc je pense que c'est pareil pour eux si ils n'ont aucun plaisir à faire des vidéos et a essayer de plaire aux gens ils seraient passés à autre chose.
LinksTheSun fait des vidéos et gagne pas des masses mais doit vivre avec.
Alors je vois pas pourquoi critiquer quelqu'un qui gagne pas mal avec ses vidéos

Répondre à ce commentaire

Par MrBombe40, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

nop eux ils jouent aux jeux pour l'argent alors que un gamer joue aux jeu vidéos par plaisir et sur toutes leurs vidéos ont voie que c'est fait expres qu'ils ne s'amusent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Plouf, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Y a peut-être un milieu ? C'est clair que les kikoos #PCMasterRace XxSwaGGawSxX, etc. méritent des tartes. Mais si je m'amuse à faire des chroniques cinématographiques exclusivement sur 50 nuances de Gray, Star Wars, et autres films qui font des tabacs, pourra-t-on dire que je suis un cinéphile ?

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Gameur = PASSION
Fric = FDP

Répondre à ce commentaire

Par Rykzz, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Après qu'en est-il des pros? Ceux qui font de l'esport à haut niveau? Ils font des thunes, mais jouent par passion. On peut faire du fric en jouant tout en étant passionné de gaming, ces deux la on fait de leur passion leur gagne pain, y'a quoi de mal ? C'est comme si un gars passionné de patisserie ouvrait une boulangerie et qu'on lui disait que c'est pas un patissier, c'est stupide non ? Attention je les défends pas, ce sont pour moi les plus grosses têtes à claques de yt

Répondre à ce commentaire

Par Stardust, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

gamer = quelqu'un qui joue a des jeux... et puis c'est tout, c'est comme un trait ou une passion
y a rien de difficile, game = jeu :O

après si on go en mode tryhard et on voit ça comme un "titre" qu'on peut obtenir parce tu te sens spécial dans la société parce que t'es un "gamer" tu te proclame gamer
t'as l'air plus ridicule que pro au final

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

ouai mais pour faire du Gaming il faut une certaine légitimité, pour moi ce qu'il font sa ressemble plus a "Dylan joue a call of" qu'a une "Game one Box"

Répondre à ce commentaire

Par Sixela, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Mais vous avez vraiment tous du mal, "gamer" = joueur ! Donc en gros "faux gamer" = faux joueur , il veut juste dire qu'ils sont nuls aux jeux vidéos point ! Vous partez vraiment très loin pour pas grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Sixela):

arrêtez de jouer avec les mot la le débat se base bien sur l'appellation de Gamer (dans le sens testeur) de ces deux individus

Répondre à ce commentaire

Par Nidomy, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Non, c'est faux, il faut juste de l'argent pour payer le jeu et la console pour jouer à un jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

J'sais pas, un gamer c'est quelqu'un de passionné par les jeux vidéos.
Si quand t'es passionné par quelque chose mais que tu ne sais pas faire la chose par laquelle tu es passionné, c'est comment dire ... Du foutage de gueule ?
Donc oui, un gamer doit être bon aux jeux vidéos.
Les vrais gamers, pas les attardés qui trouvent ça cool de se prétendre gamer.

Répondre à ce commentaire

Par C'kel, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

BAH OUI T'AS RAISON ! Faut jouer 12h par jour et avoir les cheveux gras pour être un gamer ! quand tu joues 1h par ci par là car t'as une vie saine et équilibré t'es pas un gamer mais une grosse merde de faux gamers...

Répondre à ce commentaire

Par LeDebris, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Y'a une différence entre gamer et casual gamer.
Eux, ce sont des casu qu'une fanbase d'un age moyen de 13 ans prends pour des vrais.
Pour les vrais vrais qui s'attachent à une identité, je comprends que ça puisse faire mal :3

Répondre à ce commentaire

Par C'kel, il y a 5 ans (en réponse à Tharaa):

Je n'ai que 26 ans mais j'ai déjà travaillé dans 5 pays différents et franchement, la France, est le seul pays où le succès est une mauvaise chose.. je vois beaucoup de jalousie et d'hypocrisie.. Je vous souhaite une belle vie de merde, sans succès, sans argent et avec beaucoup de rage

Répondre à ce commentaire

Par Exo, il y a 5 ans :

Cyprien et Squeezie réalise d’excellente vidéos, je passe un bon moment à chaque fois.
Mais je trouve que ce sont plus des humoristiques que des "gamers"

Sinon je vous conseil la vidéo de Squeezie sur Rocket League.

Répondre à ce commentaire

Par RIsa, il y a 5 ans (en réponse à Exo):

Je partage ton avis, c'est les haters qu'il peux y avoir 8)

Répondre à ce commentaire

Par RIsa, il y a 5 ans (en réponse à RIsa):

c'est fou*

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 5 ans (en réponse à Exo):

Je regardais squeezie il y a quelque temps mais j'ai arrêté... Humour puéril,répétitif,grotesque... Il n'y a plus aucune qualité dans ses vidéos, son unique but est maintenant de ce faire du fric et honnêtement ça se ressent très sérieusement sur la qualité de visionnage. De même avec cyprien gaming.

Après je ne dit pas qu'il ne faut pas regardé c'est chaînes, je dit juste mon avis personnel, certain seront d'accord et d'autre pas

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à Jo):

La cible est clairement adolescente. Donc si on a 30 piges ou plus comme moi et peut-être toi également, c'est sûr que c'est assez insupportable.

Maintenant, faux-gamer/vrai-gamer... ça aussi c'est une préoccupation plutôt juvénile hein.

Répondre à ce commentaire

Par ouranos, il y a 5 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Tout le monde n'a pas le mime humour, c'est pas parce que tu as 50 ans que tu ne peux pas rire d'une blague vaseuse ou un jeu de mot pourrie !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à ouranos):

C'est pas une question d'humour. Je me suis bien marré sur les vidéos du JDG, mais il a certain talent narratif et un sens de la mise en scène que les deux autres n'ont pas. Au delà de l'amuseur publique on sent le mec passionné depuis l'origine du truc, une bible vivante du retro-gaming. Même s'il succombe parfois aux sirènes de l'humour "pipi-caca-prout", ça fait la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Aphecs, il y a 5 ans (en réponse à Exo):

D'excellentes vidéos ? Hahaha, quelle niaiserie, j'hésite entre mignon ou triste.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

Cyprien tous seul ça passe même si voilà quoi ...
Squeezie je connais pas plus que ça mais il ne me dérange pas

Par contre quand tu met les 2 ensemble ... une catastrophe .. pire que que Seb la Frite !!! donc c'est pour dire ...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

enfin perso je regarde parfois pewdiepie quand je me fais chier, et squiezie a tendance a sortie des vidéos identiques 2 jours après avec les mêmes blagues sur les mêmes jeux, du coup :/ (après c'est sur que quand t'as un bug dans un jeu t'as des chances de voir plusieurs personnes en faire la remarque mais bon).

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 5 ans :

J'ai regardé "faux gamers" dans le dictionnaire je n'ai pas trouvé la définition ! Quelqu'un peut me donner la différence entre un faux et un vrai gamer ???

Répondre à ce commentaire

Par ignisd, il y a 5 ans (en réponse à Colinas):

le faux gamer , il aligne la crosshair , il tire , c'est un faux gamer .

le vrai gamer , il aligne la crosshair, il tire , c'est un vrai gamer


en fait le gaming c'est un peu comme la chasse a la galinette cendrée

Répondre à ce commentaire

Par Overlord, il y a 5 ans (en réponse à ignisd):

Ouais mais sa ce pratique seulement dans le bouchonois sinon c'est pas du vrai gaming !

Répondre à ce commentaire

Par Miguel, il y a 5 ans (en réponse à ignisd):

Le vrai gamer agit comme le faux gamer, mais ... c'est pas pareil quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Fraise, il y a 5 ans (en réponse à Colinas):

Alors, le faux gamer, Il joue au jeux vidéo alors que le vrai gamer lui il joue au jeux vidéo, c'est un bon gamer ! :)

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans :

Pour moi, comme le dit Hitek, ca doit être juste un troll qu'il a appris en français… quelqu'un lui a dicté ce qu'il devait dire pour faire rire le monde car sinon ils l'auraient coupé au montage cette réplique…

Bref, je ne les aime pas spécialement, mais ca reste des gamers qui sont rigolos pour certains :)

Répondre à ce commentaire

Par Shido, il y a 5 ans :

Les seuls gens qui peuvent comprendre ce que c'est d'être galère sont ceux qui ont grandi avec et qui sont passés pour des illuminés/aliens au près de la société pour jouer au jeu vidéo.

Ces mêmes gamers qui ont vu les jeux se démocratisé avec FIFA, GTA et Call if Duty. Ces mêmes gamers qui n'ont connu les jeu durs et plein d'énigmes et qui ne s'arrêtait pas aux graphismes d'un jeu mais qui y jouer pour l'ambiance, l'univers et avec de l'imagination et du rêves. Tout prenait du sens.

A ceux qui savent de qui je parle. Les vrais gamers.

Répondre à ce commentaire

Par jibnight, il y a 5 ans (en réponse à Shido):

hoooo t'en fait pas, tout ceux qui ont commencé avec les 8/16 bits voir avant comprennent très bien ton message.

Pour ma part je me sent gamer, hardcore gamer, casual gamer et joueur occasionnel, ca dépend de mon humeur mais je me contente pas de jouer aux tétes de gondole de fin d'année comme ces deux triso de Squeezie et Cyprien.

Le jour ou ils feront des vidéos coup de cœur sur des jeux qui leur on plus et pas des publicités déguisé, la je les respecterai mais pour moi ca reste de sacrés imposteurs.

Répondre à ce commentaire

Par SoulsGold, il y a 5 ans (en réponse à Shido):

Donc en gros si je te suis bien les plus jeunes qui n'ont pas eu la chance de jouer a des jeux dur et qui ne s'arrêtait pas aux graphismes ne sont pas des vrais gamers c'est ça ? Si c'est le cas je trouve que ce que tu dis est un assez réducteur envers eux quand même ^^ Je trouve que même si un joueur ne joue qu'à des jeux populaires comme ceux que tu viens de citer il n'en pas moins gamer qu'un autre tant que la passion est là :)

Répondre à ce commentaire

Par MrGolgoth, il y a 5 ans (en réponse à SoulsGold):

Gamer ne veut pas dire "Jouer à des jeux durs". C'est vraiment élitiste comme phrase c'est dingue...

Répondre à ce commentaire

Par SoulsGold, il y a 5 ans (en réponse à MrGolgoth):

Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu peux très bien prendre ton pied sur un bon vieux Fifa entre pote ou un Mario kart par exemple ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à Shido):

Je trouve ça un peu dommage de limiter une catégorie de personnes qui partagent pourtant une même passion à une certaine tranche d'âge. Parceque oui forcément, les jeunes gamers d'aujourd'hui n'ont pas connu les vieux jeux sur les premières consoles, où il y avait plus de difficultés que sur les jeux modernes.

Ton argumentation pour montrer que est un VRAI gamer et qui n'en est pas un est trop creuse, tellement qu'elle peut s'étendre à nimporte quoi ... au hasard, un boulanger. Les boulangers de maintenant ne sont plus des vrais boulangers, puisqu'un vieux boulanger peut dire ''moi de 'mon temps' (dieu que je hais cette expression) on avait pas toutes ces machines modernes, on cuisait et on faisait la pâte à la main ! Les vrais boulangers savent, ceux de mainenant ne sauront jamais la vraie difficulté d'être un boulanger !!"

Alors oui, c'est satisfaisant ce sentiment d'avoir une passion depuis la petite enfance, d'avoir connu l'apparition des JV au fur et à mesure, la galère, les vieux graphisme etc. Et je comprend que vous puissiez regarder les jeunes gamers d'aujourd'hui un peu 'de haut' en se disant ''ha là là ils n'ont pas connu 'le bon vieux temps' ils ne savent pas ce que ça fait d'être un vrai gamer !'' Mais au final vous partagez la même passion, et vous vous complétez : l'évolution, le progrès, le principe même est d'échanger et partager votre propre culture sur un sujet qui vous passionne, et au fond être un vrai gamer pour moi n'est pas qqchose de définissable, quantifiable, avec un quota d'heures minimum et un niveau moyen à respecter, mais c'est plus une question de passion du jeu vidéo, qqsoit l'époque, en gardant à l'esprit que le but est d'étendre notre culture dans le domaine qui nous plait, et pas non plus se contenter d'un "COD ya que ça de vrai lol lol" ....

Bref .... :D

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans (en réponse à MasterMaevis):

La voix de la sagesse a parlé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shido, il y a 5 ans (en réponse à MasterMaevis):

Attention, je sais que mon commentaire peut être mal interprété et je le conçois.

Je ne base pas cela uniquement sur les graphismes et sur la qualité des jeux et leur difficultés. Je dis juste qu'aujourd'hui il y a clairement une différence. Tu appelles ça une passion parce qu'il joue à COD ou Fifa. Pour ma part je ne le perçoit pas comme ça, et la majorité des jeunes ne le conçoit pas comme ça. Je ne parle pas de que de jeunes dans mon commentaire forcément.

Je pense que le jeu vidéo est devenu une mode d'une certaine façon et il y 10-15 ans quand nous (les vrais gamers) étions qu'une minorité, aujourd'hui tout le monde possède une console chez soi, même des récentes sans forcément les utilisés pour autant, juste pour un ou deux jeux (FIFA, COD, GTA) histoire de faire mumuse entre copains lors de soirées tel un appareil à raclette. J'ai des copains qui ont des consoles mais qui ne s'en servent quasiment, ils l'ont acheté pour jouer entre potes de temps à autres à fifa sinon la plupart du temps elle sert à prendre la poussière.

Un vrai gamer, c'est comme tu le dis quelqu'un qui a une passion, qui passe du temps sur ces consoles, quelques soit le temps qu'il joue dessus, il y passe du temps, il améliore son skill, il joue à d'autres jeux en parallèle. C'est une vrai passion.

Désolé pour toi, mais avoir une PS4 avec juste FIFA que tu ressors de temps en temps ne fait ni de toi un passionné et encore moins un gamer.

Il faut revoir sa définition de passionné. Est ce que parce que j'ai un ordi chez moi, je suis un geek ?

Est ce que le fait d'avoir un skate, fais de moi un hipster ?
Est ce que le fait d'avoir une manette de jeu sur PC, fait de moi un hardcore gamer ?

Bref, j'espère que tu comprends ce que j'essaye de dire. Ne pas confondre effet de mode et passion. Le rubik's kub a été à la mode, aujourd'hui seul les passionnés jouent encore à ce jeux, même si on a tous eu un passage dans notre enfance (effet de mode chronique).

Un gamer, restera gamer jusqu'à la nuit des temps et ça passion n'aura pas d'égal !
Ne comparer pas ces deux youtubers que j'apprécie et que je regarde à des gamers, ils ne font que tester des jeux sur de courtes durées. Ils y jouent le temps de la vidéo et basta.



Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à Shido):

Tout à fait d'accord, le maître mot est 'passion' :)

Bien sûr que d'avoir une Wii chez moi ne fait pas de moi une hardcore Gamer ;) Mais ya un entre deux entre qqun qui joue à fifa 2fois par mois et qqun qui comme tu le dis, a une vraie culture du jeu vidéo 'du bon vieux temps'

Je reste persuadée qu'il y a des joueurs jeunes aujourd'hui qui sont passionnés aussi par les JV sans forcément avoir connu 'la grande époque' :p

Bon dans le cas de Squeezie, tu trouves peut être ça injuste qu'il se dise gamer, mais pour moi il dédie quand même sa vie aux JV et ça lui plait ^^ Je ne juge pas de la qualité de ses vidéos hein, chacun apprécie ou non, mais en tout cas moi, oui, je le qualifierait de Gamer .... même si ça colle peut être pas à ta vision du passionné. En fait c'est assez subjectif, mais je trouve qu'il s'investit assez pour qu'on puisse dire que c'est sa passion :p

Bref, dans le fond tout le monde est d'accord pour dire qu'un Gamer c'est avant tout un passionné qui s'investit dans ce qu'il aime, corps et âme, et peut importe la critique. Après la frontière entre un vrai passionné et un simple joueur casu, c'est subjectif forcément ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shido, il y a 5 ans (en réponse à MasterMaevis):

Tout à fait qu'il y a des jeunes gamers aujourd'hui, j'en connais et j'espère qu'ils y en aura toujours. Aujourd'hui ils ont la chance de pouvoir jouer à Monster Hunter ou d'autres jeux Japonais sans devoir importé et ça c'est un vrai plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 5 ans (en réponse à Shido):

Sinon on arrête de juger les gens et on les laisse vivre en paix? Qu'est-ce que ça peut te faire qu'un mec se revendique gamer à tort? C'est pas non plus comme s'il revendiquait le prix Nobel.
Tu sais ce que tu vaut, c'est cool, pas besoin de rager sur d'autres même s'ils ont tort. ( sinon tu devais bien gueuler en primaire quand ton copain avait plus de nutella sur sa tartine que toi )

Répondre à ce commentaire

Par fanbreak, il y a 5 ans (en réponse à Shido):

Ton commentaire représente bien la réaliter. Enfaîte si on met le jeux video face au sport... bah on as les gamer/sportif. Si tu joue a un sport/jeu pour t'amuser 1 ou 2 fois par semaine, on appel generalement sa un sportif du dimanche donc les gens ne sont pas des faux gamers mais de gamers du dimanche.
bisous

Répondre à ce commentaire

Par bubo, il y a 5 ans :

Hitek veut faire un peut de bad buzz ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à bubo):

Ce n'était pas du tout notre but car sur le net on voit apparaître certains articles très très négatifs sur Cyprien et Squeezie depuis cette vidéo… notre but était d'avoir votre avis via le sondage et on a aussi donné le notre dans l'article.

Qu'ils soient gamers ou pas pour certains, à notre avis Shigeru a voulu le dire sur un ton humoristique, ça n'a pas forcement plu à Cyprien ni à Squeezie (au vu de leur réaction) mais vu que la séquence n'a pas été coupée prouve que ça ne devait pas être négatif.

Après, d'après le sondage, vous êtes une majorité à penser le contraire ;)

Répondre à ce commentaire

Par bubo, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

autant pour moi alors ^^ simple question simple réponse ( rapide en plus ) je comprend bien maintenant

merci a vous

Répondre à ce commentaire

Par Sakex, il y a 5 ans (en réponse à bubo):

Pour moi, un vrai gamer aujourd'hui, c'est un mec ou une fille (oui, ça existe!) qui s'intéresse au jeu auquel il joue mais aussi à tout ce qui est autour du jeu. (Compétitions, forums, discussions, vidéos, streams, etc.) Ce qui implique qu'il consacre une grosse partie de son temps libre à ce jeu et que celui-ci constitue un de ses principaux passe-temps. De plus, le gamer va chercher à s'améliorer et à essayer de devenir le meilleur sur le jeu, que ce soit en battant le meilleur temps pour le finir, en atteignant la meilleure ligue ou le meilleur niveau; tandis que le faux gamer, lui, ne cherchera qu'à passer un moment fun sans se prendre la tête et sera plus sensible aux graphismes qu'au gameplay.
En somme,
Le faux gamer achète plein de jeux qu'il ne finit pas, le vrai gamer achète plein de DLC et de skins. Dans tous les cas, les développeurs se font un max d'argent sur votre dos.

Répondre à ce commentaire

Par Epyne, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

En même temps...
Couper une réflexion du PDG de Nintendo tout en se disant youtubeurs-gamers, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Il vaut mieux se prendre 2-3 gouttes de pluie, plutôt qu'essuyer une tempête.

Répondre à ce commentaire

Par Bref, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

Euh, je pense que chez Hitek vous êtes justes des haters là.
Cyprien et Squeezie certes, sont des putes à sponsors, c'est pas le débat. Le débat c'est que personne ici ne comprend le second degré. On voit très bien qu'ils jouent la comédie c'est même abusé de voir à quel point vous pouvez fermer les yeux pour l'oublier. C'EST UN SHOW. Miyamoto Shigeru ont lui juste donné une phrase à dire et pis voilà, tranquille pèpouze, ça faisait partie de l'humour de la vidéo. La scène d'avant on voit Cyprien et Squeezie en bas du classement, c'était pour accentuer l'effet de "on se prend pas au sérieux" et de victimisation. Pas de quoi fouetter un chat et se dire "OMG Miyamoto Shigeru a insulter Squeezie et Cyprien, raison de plus pour qu'ils aillent au bûcher, RT, FAV, FOLLOW LOLILOL!"...
Vous devenez pathétiques.

Répondre à ce commentaire

Par Blblblbl, il y a 5 ans :

Je trouve qu'ils sont plus des humoristes que des gamers, les mecs jouent à un jeu le temps d'une vidéo et ensuite, on ne sait pas, quand tu es un gameur, tu try hard le jeu à fond et pas 30 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Saika, il y a 5 ans :

y a pas l'option, il déconnait mais il a raison ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Master Chief Keef, il y a 5 ans :

Au fond qu'est ce qu'un vrai Gamer ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pierre, il y a 5 ans :

Si il le dit sur un ton sérieux ,avec tout le respect que je lui doit, Mr Miyamoto vous jugez des personnes que vous venez a peine de rencontrer de faux gamers alors que l'un joue depuis très longtemps a toutes sortes de jeu et l'autre doit aimer le jeu mais n'est pas un fou non plus , a vous de trouver qui est qui ;) Cyprien et Squeezie font la promo de votre jeu et vous leurs lancer ça à la gueule comme remerciement ? Limite limite
Si c'est de l'humour alors nice troll and give this man a cookie :D

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 5 ans :

Article à clique absolument dégueulasse qui marque une fois de plus la décadance profonde de Hitek, une espèce de décente aux enfers qui vous transforme en magazine people pour geek.

Un article entier sur UNE phrase clairement scripté.
Evidement qu'il lui on demandé de dire ça, c'est pour rire, c'est pas un jugement qu'est ce que vous avez fumé bordel ?

Je passe ici outre du débat sur si Cyprien Gaming c'est bien, mais je vais ici juger Hitek avec la mention "Faux journaliste".

Répondre à ce commentaire

Par elgato, il y a 5 ans (en réponse à Kom):

ok lol

Répondre à ce commentaire

Par Orwell Well..., il y a 5 ans (en réponse à Kom):

Hé c'est pas pire que le Figaro et le monde qui font la même chose avec la politique... Sauf que là c'est spécialisé geek donc bon ils font de l'actu de manière plutôt pro, je vois pas pourquoi tu juge comme ça (et ce qui t'en donne le droit...)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Kom):

Au contraire, vu que chaque site commence à en parler et souvent de façon très négative sur Cyprien et Squeezie, Hitek a préféré justement calmer les choses et on préfère que les internautes voient notre article où on donne notre avis de façon neutre juste en analysant la vidéo (sans défendre ni accuser Cyprien et Squeezie de faux gamer) et donner la parole aux lecteurs via le sondage.

En tout cas merci d'avoir donné ton avis sur le fait qu'il s'agit d'une phrase scripté (c'est ce qu'on pense aussi et on le répète même dans notre commentaire juste au dessus).

Pour le jugement de "faux journaliste", tu as le droit aussi même si on préfère "pseudo journaliste" ;) Chacun son avis après tout !

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

Et oui, après plusieurs années d'existence Hitek aurait-il compris que le journalisme est censé être neutre?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Saillight):

Haha oui et non :)
On a toujours aimé donner notre avis sur pleins de choses dans nos articles mais quand il s'agit de débat qui peut poser problème on préfère rester neutre et juste faire une analyse sans donner notre opinion.
Par contre, on continuera de faire des tests produits ou des critiques cinéma... ca permet de donner notre avis dans des rubriques qui y sont dédiées :)

On essaye de s'améliorer à chaque fois et de répondre à un maximum de gens :)

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à Kom):

Mec, Hitek ne donne justement aucun avis sur la vidéo donc reste plus poli sérieux !

Comment tu peux comparer Hitek qui justement reste neutre avec par exemple cet article que j'ai vu qui est juste une grosse merde qui se défoule car il n'a que ça a faire de sa vie :
http://foupresse.com/miyamoto-createur-d…

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 5 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Fou Presse est tenu par le créateur de Nord Presse qui est un journal type Gorafi, c'est du troll gratuit rien de plus

Répondre à ce commentaire

Par Konkombre, il y a 5 ans :

Un gamer pour moi c'est quelqu'un qui aime jouer et joue souvent. Donc ce sont bien des gamers puisqu'ils en font plus ou moins leur métier. Shigeru leur a dit ça pour se moquer d'eux, uniquement parce qu'ils jouaient mal je pense :3

Répondre à ce commentaire

Par Demonths, il y a 5 ans :

Un "vrai" gamer est une personne qui des le jeu en main va chercher toute les mécaniques du jeu, connaître les maps, etre concentré etc... Afin de devenir meilleurs.

Si Squeezie et Cyprien était de "vrai gamer" , il n'y aurais pas tout cet humour et cette ambiance. Ils plongeraient direct dans le jeu et il n'y aurais plus aucun dialogue. On verrait juste deux mecs à fond dans leur jeu.

Donc le fait qu'ils soient de faux gamer est mieux ^^

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à Demonths):

Attention Mesdames et Messieurs, je vous préviens de suite :
si vous voulez être un Vrai Gamer, investissez-vous à fond dans le jeu, et NE VOUS AMUSEZ PAS !!!
si vous ne prenez ne serait-ce qu'une once de plaisir ou si vous esquissez un petit sourire en coin, vous pouvez sortir immédiatement !

Les gamers ne rigolent pas, bordel les JV c'est sérieux, d'où avez-vous vu que c'était pour s'amuser avec ses amis ? franchement ... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 5 ans :

Moi déjà je ne comprends pas ce qu'il entend par "faux gamer" ... Dans le monde des jeux vidéo, il y a de très bons joueurs et d'autres qui le sont moins mais ça ne fait pas de ces derniers des faux gamer :/
A partir du moment où tu aimes jouer à des jeux vidéo, que tu sois bon ou mauvais, tu restes un gamer... Là franchement je comprends pas...
Pour moi si je devais donner une définition à un faux gamer, c'est quelqu'un qui fait genre qu'il aime les jeux vidéo mais en fait il déteste ça, de l'hypocrisie en somme. Alors peut être qu'au Japon tous les gamers sont forcément bons (ce qui ne m'étonnerait pas d'un côté) mais dans ce cas là Miyamoto aurait pu quand même être plus souple en sachant que certains d'entre nous ne sont pas né avec une manette entre les mains comme le sont la plupart des japonais. Je ne suis ni pour ni contre Cyprien et Squeezie mais c'est vrai que ça a du faire mal de se prendre cette remarque surtout quand on ne comprend pas trop son sens et encore moins quand on ne sait pas si c'est sérieux ou si c'est une blague. Pour moi les deux youtubers ne sont ni bon ni mauvais, ce sont des joueurs classiques qui aiment les jeux vidéo et qui partagent le plaisir de jouer aux autres et ça Miyamato n'a pas du bien le comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 5 ans :

Ca doit etre pour un Sketch je suis pas sur que Miyamoto ai déja entendu parlé des 2.

Répondre à ce commentaire

Par Chani, il y a 5 ans via l'application Hitek :

En même temps quand on voit leurs vidéos c'est vrai. ce ne sont pas des vidéos de gamers mais juste un délire entre pote

Répondre à ce commentaire

Par Matthieu, il y a 5 ans :

Cyprien en tant que gamer je ne pense pas trop mais Squeezie on ne peut pas dire que c'est un faux gamer les gens disent qu'il joue 8 min a un jeux (le temps de la vidéo) mais en vrai il y passe + de 2 h, plus le montage juste pour nous faire plaisirs, et après on l'insultes de faux gamer nan mais sérieux --'

Répondre à ce commentaire

Par Subla, il y a 5 ans (en réponse à Matthieu):

Ils font des vidéos pour "notre plaisir" la bonne blague.
Pour notre plaisir et surtout pour faire plaisir à leur compte en banque.

Si demain ils gagnent absolument plus rien avec leur vidéo ils arrêteraient d'en faire dans la semaine, c'est une évidence.

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à Subla):

roh là là ... et les chanteurs ne chantent que pour le pognon, tout comme les conducteurs de car ne font ça que pour le blé ! :p

et si on s'arrêtait 5 min pour un ptit exemple en dehors du cercle des gamers ? Bon, d'après bcp de monde ici apparemment, Cyprien et Squeezie n'ont pas la 'légitimité' de faire des vidéos gaming car ils ne sont pas de 'vrai gamers' ... soit.

Alors question : vous connaissez Dirty Biology ? e-penser ? micmaths ?
ces chaines, comme bcp d'autres sont assez connues, avec + ou - d'abonnés, et font de la vulgarisation scientifique dans les domaines des maths, physique, chimie, bio ...
Si on suit votre raisonnement, ce sont des chaines illégitimes puisque ce ne sont pas de vrai scientifiques !! Pourquoi ce n'est pas Stephen Hawking qui présente ce genre de vidéos ? LUI c'est un vrai scientifique !

Et bah voilà, la réponse c'est que comme dans l'exemple, cyprien et Squeezie font de la vulgarisation de JV, pour le fun, et ils ne sont peut être 'autant gamers' que d'autres comme JDG ou Bob lenon (ou autres hein) mais c'est parce qu’ils n'ont pas le même but, eux ils font des vidéos pour un public peut être moins initié qui aimera avoir une vidéo plus simple à regarder qu'une vraie vidéo gaming, plus fun.

Et qui sait, peut être que de nouvelles personnes s'intéresseront alors plus aux JV grâce à eux, car ils leur on fait découvrir ce monde petit à petit .... bref, c'est ça le partage de la culture et des passions ! <3

Répondre à ce commentaire

Par Dragon Night, il y a 5 ans :

Squeezie et Cyprien sont là juste pour le fric, c'est pas de la passion là.
Et dire qu'il y a des millions de cons qui les soutiennent...

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 5 ans :

Il manque dans le sondage : il déconnait mais il a raison .

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ceux qui disent qu'ils font ça pour le fric me font marrer. Est-ce que les gens cherchent et vont au travail autrement que pour l'argent? bon alors souvenez-vous que ç'est leur travail. ensuite cet argent ils ne vous le volent pas, vous ca ne vous fait rien? alors tant qu'ils me font marrer, je m'en contrefous qu'ils fassent ça pour le fric. je parle pas pour Cyprien car il ne me fait pas rire. mais je vais pas non plus le critiquer. ensuite je pense que le 90% des youtubeurs seront critiqués par certains pour quelque chose... Haters gonna hate...

Répondre à ce commentaire

Par MrGolgoth, il y a 5 ans :

Voilà ce qui est le plus chiant dans notre communauté, on prend tout le monde de haut, on crache sur tout le monde (quand je vois que même Bob Lennon se fait parfois pourrir ça me rend dingue) et on juge les gens sans savoir. Vous pensez pas qu'on se fait déjà assez démonter par les gens extérieurs à la communauté? Vous pensez pas qu'on devrait se serrer les coudes plutôt que de se pourrir à chaque putain de fois comme ça? Sérieux les gars... lachez les. Ils jouent, ils nous font découvrir des jeux et nous font rire. Alors ok c'est commercial mais au pire on s'en branle quoi!

Répondre à ce commentaire

Par noomnoom, il y a 5 ans :

article putaclic, hitek vous savez très bien que c'est de l'humour, mais bon avc un titre comme ca difficile de pas cliquer bien joué ... - 1 like

Répondre à ce commentaire

Par Orion, il y a 5 ans :

Même si c'était pour rire , y a toujours une part de vrai dans ce qu'on dis (généralement).

Répondre à ce commentaire

Par Izaya, il y a 5 ans (en réponse à Orion):

J'ai colonisé toutes les planètes du système solaire ! Oh wait...

Répondre à ce commentaire

Par Robespierre, il y a 5 ans :

Enfin si Miyamoto était sérieux et qu'il accepte l'invitation de "faux gamer" il ne vaudrait pas mieux donc je pense qu'il déconnait ou alors il a dit les seuls mots français qu'il connait :).

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Cyprien et Squeezie de vrais gamer ? Ce ne sont juste que des machines à fric avec un publique de kikoo

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans :

"Il était sérieux et il a raison" jsuis pas fan de ça genre si tu n'aimes pas les vidéos de cyprien alors la plupart vont mettre cette réponse m'enfin breff aussi il l'a dit en souriant pour peut être pour faire genre c'est une blague mais en fait il est sérieux

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Les gens vous êtes sérieux ? Leurs chaine est basé sur les jeux vidéo mais sa n'occupe que 40%. La plus grande partie de leur chaineest basé sur l'humour: 60%.

Répondre à ce commentaire

Par Robespierre, il y a 5 ans :

Je pense qu'il voulais dire mauvais mais ne parlant pas français...

Répondre à ce commentaire

Par Totr, il y a 5 ans :

Cyprien à lancé cette chaine uniquement pour racler un peu plus de Youtube Money; Il n'a aucune légitimité pour parler de jeux vidéos car il n'est qu'un consommateur (Très médiocre en plus!) et pas un spécialiste/fan hardcore de JV. Benzaie est un gamer qui mérite de critiquer le monde vidéo-ludique, Bob Lennon,Fanta, JDG, Ken Bogard et tout les autres qui on fait du JV un pièce centrale de leur vie sont 100000000000 de Fois plus légitime que Cyprien et ses vidéo aussi passionnantes qu'un unboxing de tampons hygiénique! Je précise que je ne met pas Squeezie dans le même panier car ce dernier semble avoir un bagage un peu plus balèze que cette CashWhore de Cyprien.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 5 ans :

J'ai un avis très neutre sur Cyprien et Squeezie, je suis ni pour ni contre, je dit ça au cas où on me jugerais de les défendre... Mais bon c'était pour la déconne qu'il a dit ça car à mon avis le terme Gamer employé par Shigeru Miyamoto était plutôt pour qualifier leurs talents, dans le sens d'un mec qui est habituer a jouer beaucoup et qui s'adapte vite (comme on pourrais dire si tu me bat pas t'es pas un vrai Gamer) et non pour remettre en question leurs "professions", c'est explicable du faite que tout le long de la vidéo ils se sont fait détruire par Tsubasa Sakaguchi. Donc ils ont mérité ce petit taunt de cette légende du jeux vidéo qu'est Shigeru Miyamoto !

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Claptrap, t d'accord avec moi que ceux qui traite d'autre de kikoo sont eu même des kikoo.


Mais là je vien de te traiter de kikoo(sans vouloir te vexer) Donc ...


Répondre à ce commentaire

Par SERAMIK, il y a 5 ans :

le connaissant ce n'est pas une blague, de prime je lui donne raison :p

Répondre à ce commentaire

Par kikitos_, il y a 5 ans via l'application Hitek :

eh les vieux qui disent n'importe quoi dans les commentaires vous êtes super réducteurs certains "jeunes" (moi) ne jouent pas que à de grosses franchises nulles comme cod etc moi les gars je trouve aussi que les jeux vidéos il y a 20/30 sont meilleurs et c'est pour ça que je ne joue qu'à ça on peut être jeune et avoir connu les vieux jeux hein

Répondre à ce commentaire

Par Lilian , il y a 5 ans :

Je trouve pas Cyprien ne mérite pas autant de succès dans les jeux vidéo, surtout que à la base il était dans " L’humoristique " et je trouve que s'reconvertir dans un domaine qui lui va pas du tous .. franchement je donne raison au " Hô grand créateur de Mario ".

Squeezie par contre il est vraiment drôle en Solo, et à réussi à avoir un public, ça manque pas de naturel.

Ouais parce-que je trouve que Squeezie et Cyprien manque .. aussi de Naturel .. quand on sais qu'il recommence 40 000 fois leurs scène.

Répondre à ce commentaire

Par Sakex, il y a 5 ans :

Pour moi, un vrai gamer aujourd'hui, c'est un mec ou une fille (oui, ça existe!) qui s'intéresse au jeu auquel il joue mais aussi à tout ce qui est autour du jeu. (Compétitions, forums, discussions, vidéos, streams, etc.) Ce qui implique qu'il consacre une grosse partie de son temps libre à ce jeu et que celui-ci constitue un de ses principaux passe-temps. De plus, le gamer va chercher à s'améliorer et à essayer de devenir le meilleur sur le jeu, que ce soit en battant le meilleur temps pour le finir, en atteignant la meilleure ligue ou le meilleur niveau; tandis que le faux gamer, lui, ne cherchera qu'à passer un moment fun sans se prendre la tête et sera plus sensible aux graphismes qu'au gameplay.
En somme,
Le faux gamer achète plein de jeux qu'il ne finit pas, le vrai gamer achète plein de DLC et de skins. Dans tous les cas, les développeurs se font un max d'argent sur votre dos.

(Désolé, si j'ai fait un doublon, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas parti la première fois.)

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 5 ans (en réponse à Sakex):

Donc on a pas le droit de faire du sport, bosser ses cours, sortir et jouer en même temps ? Tu définis le no life, pas le gamer là. Si t'as envie de claquer toute ta thune dans des DLC, tu peux aussi bien juste être un pigeon.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieurtoulmonde, il y a 5 ans :

Cyprien/Squeezie : manette dans les mains,devant un écran ou s'agitent les images d'un "JEU" vidéo...ce sont des joueurs...point barre...
Qu'ils jouent bien ou mal,qu'ils soient drole ou non,les mecs jouent pour le plaisir et pas que pour le pognon n'en déplaise a certain.A partir de la,ce sont des gamers.

Et mossieur Nintendo,la vraie question derriere tour ça c'est : Pour vous c'est quoi un vrai gamer? Un mec qui speed run,farm,passe sa vie devant son écran?...moi qui pensait que les jeux video avait été fait pour s'amuser en famille et entre pote...Pourquoi vouloir toujours créer de l'elitisme dans tout?Un jeu c'est juste un jeu quoi...


Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Monsieurtoulmonde):

Wow tu t'emporte mec, Miyamoto a dit ca pour rire, il était pas sérieux, je pense que pour lui c'était dans le sens mauvais joueur au jeu, et pas faux gamer genre escroc. Il se serait jamais permis de critiquer Cyprien et Squeezie pour plus sieurs raisons :

- Nintendo ne font pas de jeu élitiste. Wii Sport et Splatoon c'est du délire mais pas de la compétition.
- Qui critiquerait des gens qui s'éclatent sur son jeu ?
- Ils sont japonais. C'est pas des connards de ricain ou d'occidentaux qui veulent faire le buzz en étant insolents et primitifs.
- C'est un invité et en plus il dit ca avec le sourire :) il est lui même mort de rire.

Donc les gens il faut pêter un coup, se détendre et arrêter de vouloir commencer un début de polémique ^^ :)

Sourire :)

Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Monsieurtoulmonde):

Et pour moi un gamer n'est pas forcément un joueur élite. C'est une personne qui prend du plaisir a jouer a un jeu. C'est tout. Mon petit frère est un gamer, même si il a 13 ans. Mon grand père est un gamer même si il a 65 ans. c'est tout.

Je tiens a préciser au cas ou ^^

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans :

Sérieux ? Un mec de chez Nintendo qui parle de gamer ? Lol

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 5 ans :

Honnêtement, est-ce si important que ça de savoir s'ils sont des "vrais" ou "faux" gamers ? Si Miyamoto dit ça, c'est surement sur le ton de l'humour, pour souligner la défaite de Cyprien et Squeezie face à lui et son équipe dans le jeu.
Après, oui, La chaine se fait de la thune. Oui, ils ont des partenariats. Ce ne sont pas les seuls. Non, ce n'est pas forcément drôle. On aime ou on n'aime pas.
Et puis s'ils se font du fric avec la chaîne, eh bien tant mieux pour eux ! Vous diriez non, vous, si on vous proposez de gagner votre vie en jouant aux jeux vidéo ? Pas moi.
Il n'y a pas de vrais ou de faux gamers. Par exemple, je ne joue pas pour être meilleurs que les autres, mais pour m'amuser. Alors oui, mon skill dans les FPS ou sur les MOBA est proche de 0. Est-ce que ça fait de moi un faux gamer ? J'en sais rien. En tout cas je m'éclate bien et c'est le principal. Et j'ai pas l'impression que Squeezie et Cyprien se fassent chier quand ils jouent.

Répondre à ce commentaire

Par Hadi Boo, il y a 5 ans :

Faux gamer = vrai gamer = gamer.

Pour Cyprien et Squeezie pourquoi tant de haine ? Deux personnes qui ont réussi à faire de leur passion leur gagne-pain, on vois ça tt les jours pourtant. Messi, Ronaldo, Teddy Rinner, Vettel, Froome, 113 et j'en passe, en voilà plein qui gagne des sous grâce à leur passion et personnes ne rage... J'ai un pote qui aime le contact humain, être au près des personnes en difficulté, sauver des vies, il est devenu sapeur pompier, devrais-je l'insulter pour avoir fait de sa passion son métier ??

C vrai que c pas top leur émission ça fait un bail que je ne regarde plus trop gamin. Si tu ne les aiment pas oubli les et vie ta vie !

"On à pas le même maillot mais on a la même passion."

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 5 ans (en réponse à Hadi Boo):

Cyprien Gaming à volé la réputation que méritent les vrais youtubeurs gaming passionés ,c'est un fait, Cyprien et Squeezie testent de gros blockbuster, en faisant "PTDR ceu jeux é tro marron ashté leu lé gen" BAM là c'est de la pub caché, et ça insite leur communauté (qui est constitué à 80% de personnes qui ont moins de 14 ans) qui disent "laul més idols èmes ceu jeux sa veut dir kil é supere, MAMAN ASHET MWA SA!", les éditeurs ont une chance que leur jeu soit mieux vendu et Cyprien Gaming touchent tout un tas de money, Cyprien et squeezie se sont des pourris, des vendus, des youtubeurs comme Fanta et Bob où mème Kirby savent rester neutres, Chez Cyprien j'ai jamais entendu une seule critique sur un jeu, mais que de la pub, pub, pub...
utiliser cette technique sur des gosses c'est plus qu'ahurissant >_<.

Répondre à ce commentaire

Par Kuroshiro, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Osef jtrouve qu'ils sont marrant. Ils font rien de méchant donc qu'ils soient des faux gamers ou pas, qu'ils gagnent du fric ou pas moi jrigole a leur video et pour moi leur but premier est de faire rire et ensuute de jouer aux jeux video. Dans la chaine cyprien gaming " cyprien " vient avant " gaming ".

Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Kuroshiro):

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 5 ans :

Si je peut apporter mon grain de sel aussi. Après visionnage de la vidéo, on voit clairement que c'est pour la vanne, le mec va pas se déplacer et manquer de respect comme ça aux gens, c'est pas le genre des japonnais, et je pense que par "faux gamer" il entend "mauvais joueur" (pas mauvais perdant), sauf que le traducteur qu'il lui a soufflé la phrase en français s'est trompé voilà tout. On peut ne pas aimer ce qu'ils font mais quand on reçoit le créateur d'un jeu et le pdg de nintendo, respect.

PS: Ceux qui pensent être d'accord avec Miyamoto, et qui disent qu'il avait raison, vont se prendre une belle claque dans la gueule quand ils ont apprendrent qu'il blaguait. C'est Nintendo, c'est pas des hardcore gamers, ils sont là pour le fun.

Répondre à ce commentaire

Par Haternity, il y a 5 ans (en réponse à Poilou Tuktuk):

Et merci a toi aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 5 ans :

Définition de gamer? Allez c'est partit.

Un VRAI gamer, c'est le newbie, le casual, le hardcore.
C'est quelqu'un qui découvre ou qui passe quelques temps ou bien tout son temps sur un ou plusieurs jeux.
Et je parle de n'importe quels jeux.

On parle pas d'un investissement d'argent, de temps ou autres aspects que l'homme a créé pour pouvoir vivre en harmonie en société (faute de mieux hein, je dis pas non plus que c'est de la merde!).

Un gamer ou une gameuse, s'investit sentimentalement, ses yeux pétillent parce que ce graphisme lui plait, ses doigts frémissent sur la manette (ou clavier/souris) parce le gameplay lui correspond, ses oreilles s'enchantent par la musique, son imagination s'éveille par le scénario...

Et un tas de choses encore.
Aimer un jeu, c'est être sensible aux émotions qu'il nous inspire.
Pas besoin d'âge, d'argent, de classe sociale, de sexe, etc...
On est tous un peu gamer au fond de nous. ^^
Les passionnés, eux, y consacreront plus de temps, mais ce n'est pas ce qui est demandé. ;)

De la part d'une gameuse de plus en plus passionnée! o/

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 ans (en réponse à Tanuka):

Un casual ne seras jamais un gamer un gamer a un minimum de culture dans le jeu vidéo je suis désolé le gars qui joue qu'a fifa call of duty ne seras jamais un casual ses choix de jeu sont orienter par la publicité le marketing!

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 5 ans :

Article pathetique qui tombe comme souvent des des clichés absurde et navrant. C'est marrant mais à aucun moment vous definissez ce que vous appellez gamers. Donc en gros pour vous un mec qui joue de temps en temps pour s'amusez c'est pas un gamer ? Il faut avoir son putain de nom dans l'Esport pour etre un gamer ? Un mec qui joue H24 serait un gamer, mais le mec qui joue occasionelement et dans le but de s'amuser n'en est pas un ? Donc en gros un gamer = no life ?
Vous les critiquez de Faux Gamers alors qu'ils ne se sont jamais proclamés comme tel, moi j'en connais qui se font passer pour des journalistes et qui sont loin de l'être.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Gonzo):

Peux-tu nous dire à quel moment on a dit qu'ils étaient de faux gamers ? A AUCUN moment... Merci de relire l'article et essayer de le comprendre et pas juste lire 2 phrases ;) On reste justement neutre à ce sujet et c'est là la différence des articles sur d'autres sites.

Bisous quand même :)

Répondre à ce commentaire

Par Panda Nesthesia, il y a 4 ans (en réponse à Gonzo):

bon, ça va faire un an, mais on va remettre les choses en place en prenant la série noob comme exemple:

-mec qui joue énormément sans avoir de vie à côté = nolife (spectre)

-mec qui joue énormément mais reste raccroché à la vie réelle: hardcore gamer (ystös)

-mec qui joue régulièrement et qui aime ça = gamer (Sparadrap)

-mec qui joue de temps en temps parce qu'il s'ennuie = casual gamer (ivy)

-mec qui joue pour se faire du fric ou une notoriété = faux gamer y'a pas vraiment d'exemple, j'aurais pu dire fantöm ou artheon mais c'est pas le cas de A à Z, donc ouais, cyprien

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 ans (en réponse à Gonzo):

Pour dire que squeezie ou cyprien sont des gamers il faut avoir le qi d'une huitre ou ne rien connaitre aux jeux vidéos!

Répondre à ce commentaire

Par Jeezas, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Sketch , c'est évident. Shigeru , si il le pensait vraiment ne l'aurai pas forcément dit car c'est un manque de respect. C'est une mise en scène , ou en tout cas , c'est dit que le ton de l'humour.

Répondre à ce commentaire

Par HolyBlack, il y a 5 ans :

Je pense que Miyamoto a dit ça parce que Cyprien et Squeezie n'ont pas réfléchit aux mécaniques de jeu pendant les parties. Un joueur même nul, va finir par comprendre la technique pour passer un niveau ou s'améliorer à force des essaies. Eux, ils ont attendu qu'on leur dise tout et continue de faire n'importe quoi quand même.

Répondre à ce commentaire

Par AimePasYoutubersSaufGrenierEtWTC, il y a 5 ans :

Sans aimer le contenu,travail des deux Youtubers, si on regarde la vidéo on remarque que Shigeru Miyamoto troll juste. Il n'y a pas de polémique à faire dessus.
Vous pouvez ne pas aimer les deux personnages (c'est mon cas) mais il faut admettre que réussir à faire venir Shigeru Miyamoto ce n'est pas évident et qu'il n'insulte pas les deux youtubers il fait juste un petit taunt car ils n'ont pas réussi à être bon sur un nouveau jeu pendant le test.

Bref polémique inutile

Répondre à ce commentaire

Par Abalor, il y a 5 ans :

C'est une video hein... être agressif envers des gens...

Répondre à ce commentaire

Par Nirvaeil, il y a 5 ans :

Il a dit ça sur un ton humoristique mais je suis sûr qu'il le pense vraiment, en plus cyprien a l'air vexer c'est ce qui est le plus drôle xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois