Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique
Au début du mois, Cyril Hanouna faisait sa rentrée sur C8 avec son émission quotidienne Touche Pas à Mon Poste. Cette première de la saison était largement consacrée à la décision de l'Arcom de ne pas attribuer de nouveau la fréquence TNT à la chaîne du groupe appartenant à Bolloré. L'animateur a d'ailleurs annoncé son intention de porter plainte contre le gendarme du PAF et ce week-end, c'est une téléspectatrice qui a déclaré sur le plateau de Face à Hanouna qu'elle en ferait de même. Sauf qu'il y a un problème avec cette dernière ...
Cyril Hanouna fait de l'Arcom sa cible prioritaire
Après la radio sur Europe 1 avec On Marche sur La Tête, Touche Pas à Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna occupe largement le PAF en ce début de saison. Si l'Arcom a décidé de ne pas attribuer la fréquence TNT de C8 et que l'avenir de TPMP semble incertain, l'animateur a déclaré au début de la saison que la chaîne fera tous les recours possibles pour que cette décision ne soit pas appliquée. Pour cela, il a mentionné le fait de faire intervenir le conseil d'Etat, mais pas seulement.
A l'heure actuelle, impossible donc de savoir si les fans de TPMP pourront continuer à regarder leur émission à partir de mars prochain. Pour l'animateur star de C8, l'Arcom a fait de la chaîne une victime collatérale en voulant harceler sa propre personne. Et ce week-end, Hanouna a de nouveau provoqué l'instance dans son émission Face à Hanouna qu'il anime désormais le samedi et le dimanche.
Une téléspectatrice pour le moins étrange chez Hanouna
Ainsi, l'animateur et son équipe ont débattu longuement sur la décision de l'Arcom en affirmant qu'elle n'était pas logique et dangereuse et au cours d'une séquence intitulée "Ces français en colère", une téléspectatrice a été mise en avant. Prénommée Mylène, cette femme a pu rejoindre la table des chroniqueurs pour partager le même avis qu'Hanouna au sujet du gendarme du PAF et surtout pour annoncer vouloir porter plainte contre l'instance. Elle ajoute avoir une amie avocate à qui elle a demandé si son projet était réalisable car elle estime qu'ils "m'empêchent de penser par moi-même, on m'oblige à faire ce que eux ils veulent".
Mylène, téléspectatrice de @C8TV, a porté plainte contre l'ARCOM ! Elle nous explique sa colère sur le plateau de #FAH pic.twitter.com/TPbTxQLjJx
— TPMP (@TPMP) September 7, 2024
Sauf que problème, cette fameuse Mylène ne serait pas une simple téléspectatrice. Des internautes ont repéré qu'elle serait une fausse téléspectatrice ayant déjà été à l'origine d'une pétition contre l'Arcom. De plus, des twittos ont pu retrouver des photos de cette femme sur lesquelles on peut la voir maquiller des intervenants et animateurs de la chaîne CNews.
Très vite, Hanouna a été taxé accusé d'avoir bidonné la séquence comme pour l'auditeur qu'il avait pris au téléphone dernièrement sur Europe 1. Il y a fort à parier que l'animateur abordera le sujet ce soir dans TPMP.
Mais ça fonctionne puisque nous sommes assez cons pour cliquer.
Oubliez jamais : la première méthode de l'extrême droite c'est le mensonge
C'est pas pour rien que le pen et ses pote seront jugé à partir du 30 septembre pour détournement de fonds public, la malhonnêteté c'est leur mode vie.
(et pour tenter de prouver le contraire, des militant d'extrême droite vont m'insulter et me harceler)
Mais pourquoi tu ne dénonces pas aussi les véreux de l'extrême gauche ?
On peut jouer à un jeu amusant si tu veux... (si tu es un homme épris de justice et d'humanisme, ça ne devrait pas être compliqué pour toi):
Je te cite sans problème trois à cinq grosses enflures d'extrême droite qui ont eu des affaires avec la justice, et ensuite tu me cites trois à cinq grosses enflures d'extrême gauche qui ont eu des affaires avec la justice. Ok ? ...
Mais la propagande à grande échelle en attisant la haine à coup d'exagération, mensonges et populisme, c'est dangereux. Je ne dis pas que les autres sont parfaits.
Et sinon ?
Que votent les homophobes ? Les antisémites ? Les islamophobes ? Etc ?
Si tu me crois pas, regarde les soutients de Mélenchon aux gouvernement Sénégalais (où Homosexualité est puni), les éloge du Maroc, ou le racisme anti noir est incroyablement présent, ou sont soutient à Raphael Arnaud, qui dirige un troupeaux poursuivit pour agression antisémite...
Je suis complétement d'accord avec toi, les politiques baratinent tous, peux importe le partis.
Mais taper tous les temps sur la droites, sans pointé la gauche, c'est aussi de propagande.
De toute façon, je n'ai aucune confience en la politique, à partir du moment où ils n'ont aucune obligation de suivre leur programme. Mais pour l'heure, je choisis le moindre mal (qui selon moi, est à droite)...
(Les antisémites ?... Bah avant ils votaient RN. Maintenant, ils votent toujours RN, mais surtout LFI. :) )
Mais peu importe, je ne défends pas le RN (j'ai déjà assez dit ce que je pensais de Bardella et compagnie), et contrairement à ce qu'Elstar pense avec un certain acharnement (maladif), je ne suis pas d'extrême droite.
Je ne cherchais pas à entrer dans ce débat.
Je voudrais juste qu'Elstar joue le jeu honnête que je lui propose.
Une personne qui se dit humaniste, juste, avec des bonnes valeurs et qui dit ne pas se trouver du côté des menteurs devrait pouvoir accepter sans le moindre problème cette proposition.
Les mec d'extrême droite sont tellement bizarres ...
Je dis juste que ce sont tous des empaffés aux méthodes douteuses.
Soit dit en passant, Papacito n'est pas fasciste mais se définit comme royaliste. Mais c'est surtout un commercial qui surfe sur les idées de la "fachosphere" qui vend des bouquins médiocre et qui vit en Espagne (je suis pas sûr) pour des raisons fiscal. Bref, un influenceur débile, comme on en compte bien trop.
Il porte sur lui des pièces d'uniforme fasciste mais il est pas facho selon les mecs d'extrême droite ...
Ils sont prêt à croire tout les mensonges qui les arrangent.
Comment on peut vivre dans un tel dénis de réalité ?
Normal que Hanouna leur servent une propagande pour ahuris à coup de mensonge, Papacito fait pareil et ça passe.
Les mec d'extrême droite sont tellement bizarres ...
Mais c'est comme pour les mensonges de leur propagandistes, c'est pas parce que c'est pas surprenant qu'il faut normaliser.
Les mensonges de leurs tête d'affiches c'est comme les persécutions permanentes que les mecs d'extrême droite exercent -> c'est pas normal, c'est bizarre !
Pourquoi tu n'acceptes pas ce truc très simple ?
Pourquoi tu ne réponds pas dès qu'on te pose des questions "qui coincent" ?
D'autre part, si tu te prétends du côté des gens qui ne mentent pas et qui sont si purs, pourquoi n'as-tu jamais reconnu avoir menti en disant que la défintion de "wokisme" n'existe pas dans le dictionnaire ? ...et pourquoi avais-tu menti en disant que jamais personne n'avait été condamné parmi les membres de la LFI ?
Pourquoi une personne qui se prétend si droite, si pure, si humaniste etc prend la fuite quand elle se retrouve "coincée" ?
Je t'avais aussi une fois demandé si tu reconnaissais que le racisme n'avait pas de couleur.
Tu avais refusé de répondre à ma question.
Pourquoi ?
Et vous êtes pas surpris par la violence de leurs méthode, qui colle à la violence de leur idéologie, mais vous savez que c'est pas normal d'agir comme ça, c'est bizarre...
Au moins t'essais pas de nier que t'es un militant d'extrême droite et c'est déjà beaucoup mieux que tes potes militants/harceleurs.
Le harcèlement et les insultes sont les seules méthode de l'extrême droite -> ses militants le montrent à chaque post
(et pour me prouver le contraire, ils vont me harceler et m'insulter encore et encore)
Tu joues le jeu que je t'ai proposé ? :)
M'ignorer ne te lavera pas de tes mensonges, de ta malhonnêteté, etc. Tous les habitués de ce site connaissent ta manière de fonctionner.
Tu fais continuellement la morale aux autres, mais pourquoi ne reconnais-tu pas tes mensonges ?
C'est bien beau de provoquer les gens, de faire le roquet qui gueulent derrière sa grille. Mais une fois que la grille est ouverte, il est où le petit roquet ?... Il fuit se cacher au fin fond de sa niche ?
Pourquoi es-tu si lâche alors que tu prétends être un mec droit dans ses bottes, marchant la tête haute, avec un comportement irréprochable, des bonnes valeurs etc ?
Une personne comme ça ne devrait avoir aucun mal à reconnaître ses torts.
Regardez-le: il insulte de "facho" et de "menteur" tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui, mais lui n'hésite pas une seconde à mentir si ça peut servir sa cause. Il est comme tous les militants (et surtout ceux d'extrême gauche). Prêts à toutes les crasses pour dérouler son idéologie, prêts à cacher sous le tapis tout ce qui dérange, prêts à déformer les propos des gens et à mentir à l'infini, nier la réalité, etc.
Vous voyez le vrai visage de ces personnes qui se disent appartenir au "camp du bien" et se croient au-dessus des autres en matière de pureté ? XD
Il fait chier tout le monde avec sa propagande, il saute sur tout le monde dès qu'un commentaire n'est pas assez à gauche pour son goût, et ensuite il ose dire qu'on le harcèle.
On dirait un gosse.
Il bidonne ses interventions, pas étonnant qu'il y ai eut tant de sanction de l'ARCOM à l'encontre de son émission.
Cette manipulation bidon de Hanouna , renforce la nécessité de l'ARCOM de virer C8 de la TNT