Star Wars : Daisy Ridley s'attendait aux critiques contre Les Derniers Jedi
Sur le papier, Rian Johnsson avait tout pour livrer un huitième épisode de Star Wars d'anthologie. Derrière les caméras de Looper en 2012 et de trois épisodes de la série à succès Breaking Bad (2008-2013), l'attente autour des Derniers Jedi était grande, trop grande peut-être. Le 13 décembre 2017, quand le film sort en France, (et malgré d'excellentes critiques), le film peine à convaincre son audience en salle, et l'équipe doit faire face aux critiques virulentes de certains fans. Une situation qui a été particulièrement difficile pour les acteurs, et notamment pour Daisey Ridley, qui a du s'absenter des réseaux sociaux quelques temps. A cinq mois de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, l'ultime épisode de la trilogie prévue pour le 18 décembre prochain, la pression se fait de nouveau ressentir.
une situation que daisy ridley avait vu venir
Interrogée par USA Today, l'actrice raconte qu'elle avait en effet anticipé ce genre de réactions, qu'elle comprend :
Je n'étais pas surprise, non. C'est juste différent. De toute façon, maintenant tout le monde va avoir sa propre opinion sur Internet, et je trouve ça normal. Si des personnes tiennent tellement à quelque chose et qu'ils pensent savoir comment cela devrait être, et que ça ne se fait pas comme cela, c'est normal qu'ils pensent que les choses ont été mal faites. Cela ne veut pas dire que c'est réellement le cas - Rian Johnson est un réalisateur, et une personne seule ne peut dicter comment les choses vont se passer. Mais pour la liberté d'expression, je suis d'accord.
Malgré la situation difficile qu'elle aura vécue après la sortie du film, Daisy Ridley arrive à justifier l'attitude des fans de la saga. Une déclaration pas si étrange que cela puisque la période de promotion du film ne devrait pas tarder à commencer, et que faire la paix avec les amoureux de l'univers de George Lucas, serait la meilleure manière de l'aborder.
Mais l'insulte et le harcèlement d'acteu qui n'y sont pour rien, non évidemment.
Ce qui me fait le plus peur c'est cet épisode 9, repris par JJ. Abrams, il va faire exactement comme Johnson, se foutre du film précédent, en l'occurence il va terminer son 7.
Pour conclure on va avoir une trilogie bancale, sans corps solide, ce qui conduira a faire fuir les fans (moi le premier). Mais je lui donne sa chance, j'irai le voir. Par simple curiosité de ce qu'ils vont pouvoir dire sur l'Empereur et son hypothétique retour. Dites vous que s'ils l'annoncent dans la bande-annonce, ce n'est certainement pas le gros plot twist final du film.
Que vous soyez fan de l'univers ou non, ça n'est qu'une œuvre de fiction parmi des tas d'autres.
Ca ne changera pas le monde, ni votre vie. Vous avez aimé? tant mieux pour vous. Vous avez détesté, c'est balot mais vous en verrez d'autres.
Donc passez à autre chose. C'est qu'un putain de film, pas la bible des secrets révélatoires de l'univers transcendental.
Relativisez, parce que la plupart des gens s'en battent les c*******.
Bisous.
Donc, non, Johnson n'avait pas "tout" pour livrer un épisode huit digne de ce nom. C'est même le contraire. Il s'est pas forcé non plus. C'est plutôt du style : "JJ tu t'es pas foulé, bin je vais te donner de quoi bosser pour le 9 en détruisant tout le peu que t'as fait".
Apres, il faut que les journaleux arrête avec cette histoire de "haine des fans". C'est faux. la déception est grande, mais il n'y pas de haine. Et de toute façon Disney avait déjà perdu le combat en annonçant officiellement qu'il mettaient a la poubelle tout le boulot de background de l'univers étendu faite par des auteurs, écrivains, dessinateurs, scenaristes ect...aucun respect.
Pour moi, tout le monde est perdant sauf Disney qui de toute manière engrange les millions. Un mauvais film pour les nouveaux fan, un très mauvais film pour les anciens, une mauvaise pub pour les jeunes acteurs (surtout la pauvre Daisy Ridley) etc...du gâchis en faite.
Merci Cathlyn Kelly. Et ça va etre de pire en pire avec la nouvelle directrice de Prod' !
JJ ne le considère pas comme cela. En tant que producteur délégué et ayant conseillé et validé le scénario de Johnson, il n'a aucun soucis avec l'orientation qu'a prit le VIII.
La catastrophe, rien que ça ? Alors que le film a été mieux accueilli par les critiques que Le Réveil de la Force et que la plupart des spectateurs ont été contents du résultat. 7 millions d'entrées au final, avec une baisse par rapport au Réveil dans les mêmes proportions que pour L'Empire par rapport à La Guerre des étoiles ou pour L'Attaque des clones par rapport à La Menace fantôme. Pas vraiment une catastrophe
"l'équipe doit faire face aux critiques virulentes des fans."
De CERTAINS fans.
Oui, c'est clairement un film clivant qui n'a pas fait du tout l'unanimité. Mais c'est tout aussi ridicule de dire que les fans ont détesté dans leur ensemble que de ne pas prendre en compte les critiques qui ont été faites au film. Surtout que les détracteurs du film en ont quand même fait des tonnes.
Merci de remettre un peu d'ordre et le pendules à l'heure
Attention aux raccourcis. Des critiques ne sont pas forcément "une vague de haine".
On peut très bien penser que le film a été mauvais sans pour autant haïr les personnes à sa réalisation, c'est à dire être hostile à ces personnes, leur vouloir profondément du mal.....
Même si cela n'empêche pas que certaines personnes aient pu manifester une colère démesurée, parce que fan absolues, il est dangereux de faire des raccourcis et des généralisations.
D'ailleurs, comme d'autres l'ont souligné, le contenus de l'article est aussi mensonger.
J'ai rien contre les contenus légers et divertissants mais c'est pas la peine de mentir pour en produire .
Les vrais critiques a blâmer sont les critiques presses qui n'ont visiblement aucune objectivité et qui souhaitaient assurer leur place pour la prochaine avant première.
A chaque fois dans les débats on fini par être traité de fanboy parce qu'on aime pas ce film et que l'on argumente dessus !