Si la postlogie Star Wars n'a pas convaincu grand monde, c'est notamment à cause de ses nombreuses faiblesses et incohérences scénaristiques. L'une des plus grosses concerne notamment le personnage de Rey. Un point sur lequel est récemment revenu son interprète, Daisy Ridley.
Une postlogie laborieuse
Personne ne peut nier que Star Wars est l'une des sagas les plus cultes du cinéma, dans le genre de la science-fiction et même au-delà. En revanche, de nombreux fans et simples curieux s'accordent à dire que la postlogie made in Disney n'a clairement pas été à la hauteur des six premiers films. Si Le réveil de la Force, en 2015, tenait encore la route, les difficultés de productions et le scénario qui n'avait clairement pas été pensé comme celui d'une trilogie à l'origine ont rendu ces trois films très brouillons.
Et pour cause, J.J. Abrams a disparu de la circulation après avoir écrit et réalisé l'Episode VII, cédant sa place à Rian Johnson pour le second film de la postlogie avant de revenir pour le dernier film, L'Ascension de Skywalker. Les deux hommes n'étant pas d'accord sur la direction à prendre, de nombreuses incohérences scénaristiques se sont glissées dans la postlogie. C'est notamment le cas concernant les origines de Rey.
L'origine de Rey, modifiée en cours de route
Simple pilleuse d'épaves sur la planète Jakku, Rey va voir sa vie changer et faire la rencontre de Finn, BB-8, Han Solo, Leïa Organa, Luke Skywalker et bien d'autres personnages en l'espace de trois films. Dans Le Dernier Jedi, on comprenait qu'elle n'avait aucun lien de parenté avec un quelconque autre personnage de la saga. Le message était donc clair : la Force peut être maitrisée par n'importe qui, chacun peut connaître un destin exceptionnel. Une vision balayée par J.J. Abrams dans L'Ascension de Skywalker, où l'on découvre qu'elle est en réalité la petite-fille de Sheev Palpatine. Quand, en plein entretien avec Rolling Stones, on demande à l'actrice Daisy Ridley ce qu'elle en pense, celle-ci botte subtilement en touche.
J.J. Abrams était celui qui était en mode "[Rey] n'est liée à personne", donc cette idée ne vient pas que du 'Dernier Jedi'. Ce qui était intéressant avec le dernier film, pour moi, c'est qu'on peut être un héros et ne venir de nul part, ou bien être un héros et littéralement descendre de la pire personne de l'univers. Vous n'êtes pas vos parents. vous n'êtes pas vos grands-parents. Vous n'êtes ni le reste de votre lignée, ni la génération qui vous a précédée, donc j'aimais l'idée. Mais c'est au-delà de mes compétences. Je prononce les mots, je fais les choses. J'adore l'idée selon laquelle vous pouvez être qui vous souhaitez, mais j'adore également l'idée selon laquelle vous pouvez rectifier les torts même si vous ne pouvez pas changer vos origines.
Difficile, donc, de savoir ce que pense réellement l'interprète de Rey quant au traitement de son personnage. Il y a quelques jours, elle déclarait cependant en interview qu'elle ne fermait par la porte à un potentiel retour au sein de saga Star Wars.
Par JackSparrow, il y a 2 ans :
Disney a déconné à plein régime avec cette postlogie.
Répondre à ce commentaire