Marvel : cette actrice de Star Wars aimerait intégrer le MCU
L'une des stars de la dernière trilogie Star Wars vient d'annoncer qu'elle serait très encline à intégrer l'univers Marvel dans un futur proche.
2025, une année charnière pour Marvel
Cette année, Marvel reprend du service de plus bel avec, non pas un, mais deux films annoncés en salles obscures : Captain America : Brave New World (aussi appelé Captain America 4) qui sort demain mercredi 12 février 2025, et Les 4 fantastiques : First Steps, attendu cet été, le 23 juillet.
Après une série d'échecs au box-office mondial, La Maison des Idées semble aller mieux, notamment depuis la sortie de Deadpool & Wolverine, qui a provoqué un véritable carton en dépassant la barre symbolique du milliard de dollars de recettes. 2025 est donc une année charnière qui saura nous dire si l'alliance entre Wade Wilson et le mutant des X-Men n'était qu'une exception, ou bien si le MCU a véritablement repris des couleurs.
Daisy Ridley bientôt chez Marvel ?
Pour confirmer, Marvel a besoin de figures de proue solides, tout comme les acteurs qui les incarnent. C'est le cas par exemple de Pedro Pascal, acteur ultra bankable qui incarnera Mr Fantastic dans le reboot dédié au quatuor, ou bien Joseph Quinn (Johnny Storm), propulsé par Stranger Things et à qui on a déroulé le tapis rouge dans Gladiator 2. Le retour tonitruant de Robert Downey Jr. cette fois-ci du côté obscur dans la peau du grand méchant des Avengers, le Doctor Doom (ou Docteur Fatalis), est aussi un bel argument de vente pour le concurrent de DC.
Et si une autre star du cinéma, et en particulier de Disney, (qui possède donc Marvel), venait se greffer au MCU ? Dans une récente interview, la star de la dernière trilogie Star Wars, Daisy Ridley, s'est montré très enthousiaste concernant un éventuel prochain rôle aux côtés des super-héros de l'écurie.
Écoutez, je suis ouverte à beaucoup de choses. Je travaille avec un second assistant-réalisateur appelé Matthew Sharp, et il m'a récemment envoyé un message parce qu'il travaille sur le prochain Avenger. Il m'a dit 'et s'ils t'appellent ?'. Alors j'ai répondu, 's'ils m'appellent, alors oui, absolument'".
Daisy Ridley a aussi mentionné Le Pingouin et Batman, comme personnages favoris. "Je suis fan de tellement de genres de films", conclut-elle. Que doit-on voit derrière cette sortie médiatique ? Daisy Ridley fait-elle là un appel du pied à Marvel ?
On rappelle que l'actrice britannique de 32 ans est embarquée dans l'épisode X de Star Wars, intitulé New Jedi Order, film de Sharmeen Obaid-Chinoy qui avance très doucement. Il y a quelque temps, Daisy Ridley donnait des nouvelles plutôt rassurantes sur l'avancée du projet, à travers la signature du scénariste George Nolfi pour écrire le scénario. On l'attend aussi cette année sur Cleaner, sorte de Die Hard par le réalisateur de Casino Royal, dont la bande-annonce pétaradante nous dévoile une autre facette de l'actrice. Alors que Star Wars X n'a toujours pas de fenêtre de sortie, il y a donc de la place à faire pour intégrer Daisy Ridley à la grande famille du MCU.