Star Wars : il ne va pas falloir attendre l'épisode IX pour en savoir plus sur les origines de Rey
Alors que l'épisode VIII de la saga Star Wars est encore en montage et que sa sortie n'est pas prévue avant le 15 décembre 2017, on ne compte plus les fans qui sont en plein questionnement sur les origines du personnage de Rey. Mais bonne nouvelle, il semblerait que nous n'ayons pas à attendre la fin de la trilogie pour connaître le mystère qui l'entoure.
Rey au cœur de nombreuses théories
La première des théories concernant cette jeune fille apparue dans Le Réveil de la Force en décembre dernier reste bien entendu de dire que Rey n'est autre qu'une Skywalker. Une théorie bateau qui pourrait donc expliquer sa sensibilité à la Force. Mais cela voudrait dire que seule cette famille aurait encore accès à cette énergie dans tout l'univers...
Et ce n'est pas la seule théorie qui circule à son sujet ! En effet, selon certains, Rey serait la fille de Jyn Erso, l'héroine qui est à l'affiche de Star Wars Rogue One. L'actrice avait alors pris la décision de démentir cette spéculation, mais au cours d'une interview accordée à Vulture, Daisy Ridley évoque un éventuel lien entre elle et Obi Wan Kenobi et a annoncé que pour connaître les origines de son personnage, il ne sera pas nécessaire d'attendre jusqu'à l'épisode IX, mais que le voile sera levé dans l'épisode VIII ! Effectivement, l'actrice nous invite à patienter encore un an et à garder cette idée de filiation avec le maître Jedi bien en tête.
Une théorie bancale selon l'actrice
En revanche, concernant les liens de famille avec l'héroïne de Rogue One, Daisy Ridley affirme que cette idée est bancale :
Historiquement, ça ne pourrait pas marcher, parce qu’elle est… elle a vécu en même temps que Dark Vador, donc elle serait son arrière grand-mère ou sa grand-mère. Je veux dire, ça pourrait arriver, surtout dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Ok, mais rappelons à Daisy Ridley que Rogue One se déroule 35 ans avant Le Réveil de la Force et donc par conséquent, Jyn Erso peut carrément être sa mère ! Bref, toujours est-il qu'il nous reste encore un an à cogiter pour avancer des théories en tout genre à son sujet. Idéal pour occuper nos longues soirées d'hiver.
Rey est-elle la fille de Luke ou de Jin ? Ou bien la petite-fille de Kenobi ? Ou pire : la petite-fille de Palpatine ? Certains imaginent déjà qu'il s'agit d'un stratagème de Disney pour nous dévoiler une surprise encore plus grande comme la vraie identité de Snoke ou encore les véritables origines de Finn, tout aussi mystérieuses que celle de Rey...
C'est dingue tout le monde crachent sur les midi-chlorien mais personnes n'a comprit ce que c'est...
Et si jamais le terme midichlorien est inspiré de mitochondrie qui sont des organites présents dans toutes les cellules d'eucaryotes.
-pH, pas PH
-Jedi, pas Jedï
Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas forcément besoin qu'elle soit la fille d'un personnage existant.
Étant donné qu'il n'a pas accompli la prophétie, je ne le considère pas comme l'élu.
C'est pas parce que Qui Gon Jinn ou Obiwan pensent que c'est lui l'élu que ça veut dire qu'il l'est.
Enfin c'est un point de vue purement personnel mais je ne l'ai jamais considéré comme l'élu.
Et c'est Lucas qui a confirmé qu'il était l'élu.
En tout cas merci pour les infos.
...Mais cela voudrait dire que seule cette famille aurait encore accès à cette énergie dans tout l'univers...
40 ans de Starwars et vous êtes capable d'écrire une tel connerie ... meme sous forme d'hypothése c'est débile d'écrire un truc pareil.
N'importe quel personne ayant vu un film a compris que la force ne saurait être l'apanache d'une seul famille.
Je pense que tu dit ça à cause de l'ancien UE mais Lucasfilm ne ne s'en est que très peu inspiré pour écrire le nouveau canon donc rien n'est censé se passer comme tu le décrit