Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : Dakota Johnson très gênée par cette vidéo avec l'acteur, elle s'exprime enfin

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 juillet 2022 à 11h24 dans Insolite

Le feuilleton judiciaire qui a défrayé la chronique pendant plus d'un mois et demi, opposant Johnny Depp à Amber Heard, s'est terminé au début du mois de juin 2022. Nous vous proposons aujourd'hui de comprendre pourquoi Dakota Johnson aurait pu être appelée à la barre pour témoigner. Toute cette histoire débute en effet par une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et que vous avez peut-être vous-même déjà vue auparavant.

Une vidéo qui a embarrassé Dakota Johnson

Si les procès se cumulent entre Johnny Depp et Amber Heard, le feuilleton judiciaire n'avait pas encore touché Dakota Johnson, jusqu'à la fin de l'année 2021 tout du moins. Une vidéo a en effet refait surface à ce moment précis, vidéo dans laquelle l'actrice échange avec Johnny Depp au cours du Festival du film de Venise de 2015, lors de la promotion de leur film, Black Mass. Sur la vidéo en question, l'oeil de Dakota Johnson est attiré par la blessure au doigt de Johnny Depp.

Au cours de la vidéo, il semble que l'actrice le questionne alors sur la nature de cette blessure, et que l'acteur répond par une blague. Selon la version des faits présentés par l'équipe de Johnny Depp au tribunal, cette blessure aurait cependant été infligée par Amber Heard quelques mois plus tôt, avec une bouteille de vodka

Since the sweet Dakota Johnson is trending
Never forget:
In 2015 Johnny Depp tells her a joke about his finger being chopped off but she didn't buy it. Her face says it all, his face says it all,afterwards & by now we all know what really happened. Dakota knew. pic.twitter.com/7TvS91us1F

November 3, 2021

Depuis que la douce Dakota Johnson est à la mode
N'oubliez jamais :
En 2015, Johnny Depp lui raconte une blague sur son doigt coupé mais elle ne l'a pas cru. Son visage en dit long, son visage en dit long, par la suite et à présent, nous savons tous ce qui s'est réellement passé. Dakota savait.

Seulement voilà, comme vous pouvez le constater avec le post ci-dessus, de nombreux internautes ont commenté ce passage de vidéo en déclarant que Dakota Johnson avait tout l'air de quelqu'un qui sait la vérité, mais qui n'en fait pas part au monde entier. Les accusations ont commencé à pleuvoir sur l'actrice, tant et si bien que cette dernière a fini par prendre la parole à ce sujet, quelques semaines après la fin du procès.

Lors d'une interview accordée à Vanity Fair à la toute fin du mois de juin 2022, l'actrice a souhaité réagir à cette vidéo qui a fait le buzz sur de nombreux réseaux sociaux, atteignant jusqu'à 3 millions de vues. L'actrice déclare, après avoir constaté qu'elle avait été impliquée malgré elle dans ce procès par des milliers de personnes à travers le monde :

Je me suis dit : "Pour l'amour de Dieu, pourquoi ? Pourquoi suis-je impliquée dans tout ça ?" Je ne me souviens pas du tout de ça, mais s'il vous plaît, sortez-moi de là. Ne laissez pas cela aller plus loin. Pouvez-vous imaginer, oh, mon Dieu, si j'étais appelée à la barre des témoins ? Je n'arrive pas à croire que les gens regardent le procès comme si c'était un spectacle. C'est comme si c'était un drame judiciaire et mon cœur se brise. C'est tellement, tellement, tellement fou. Les humains sont tellement bizarres, putain. L'internet est un endroit sauvage, sauvage.

Dakota Johnson admet ensuite qu'il y a des choses qu'elle ne dira probablement jamais publiquement en raison des risques pour les personnes dans sa position. Mais elle ajoutera ceci :

Ce qui me pose problème en termes de cancel culture, c'est le terme de cancel culture - tout le concept derrière l'annulation d'un être humain, comme s'il s'agissait d'un rendez-vous. Personne n'est à l'abri d'une erreur dans sa vie. (...) Faire du mal à d'autres personnes, faire du mal à d'autres personnes n'est pas acceptable. Il y a des conséquences pour ces actions. Mais le concept de Twitterverse décidant si quelqu'un n'existe plus tout d'un coup est horrifiant, déchirant et faux. Je pense que ça va passer. Je crois que les gens veulent vivre dans un monde meilleur, en fin de compte. 

L'actrice appelle par ailleurs à éviter le voyeurisme à outrance sur les réseaux sociaux, qui ont conduit des dérives liées au procès, notamment celles la concernant. Et si vous voulez en savoir plus sur ledit procès, vous pouvez toujours regarder le documentaire de la chaîne M6 le concernant. Les informations sur le documentaire revenant sur le procès ayant opposé Amber Heard à Johnny Depp sont à retrouver ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : procès Johnny Deppjohnny deppgènevideotwittercancel cultureamber heard

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par PoorEre, il y a 2 ans :

J'aime bien son point de vue sur la cancel culture ! Ca a l'air d'être une belle âme.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 ans :

Les humains aiment le malheur des autres, ils adorent regarder de manière malsaine la vie des autres dès qu'on leur met à disposition
Cette obsession qu'ont certains à vouloir qu'un tel ou un tel soit cancel est vraiment malsaine, la plupart de ces gens doivent probablement se faire soigner

Mais c'est la faute à internet, tout est médiatisé au maximum, donc ceux qui sont nés avec un portable dans leurs mains sont comme ça

Elle, c'est différent, il y a de fortes chances que ses comptes soient contrôlés pour qu'elle n'envoie rien d'offensant, voir même, c'est quelqu'un d'autre qui va communiquer à sa place, du coup elle garde une part d'humanité, d'où ces sages paroles sur la cancel culture, elle est moins connectée que certains

Répondre à ce commentaire

Par Moosty, il y a 2 ans :

Elle ne se demande pas si elle a laissé tout simplement quelqu'un être une victime ? Dans l'autre sens si ça avait été un homme au courant de la maltraitance d'une femme elle aurai tout aussi bien rejoint le #metoo... Donc bon qu'elle témoigne et arrête de pigner, internet est pourri mais l'homme est pourri, qu'elle assume n'avoir rien fait point.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Je suis complètement d'accord avec elle, tout ces vidéos sur youtube sur ce procès sont du n'importe quoi, la justice est devenue un spectacle comique malsain ! Ils auraient dû jamais filmer ce procès de merde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.