Watchmen : Damon Lindelof précise l'univers et dévoile une partie du casting de la série

De Dan Auteur - Posté le 24 mai 2018 à 15h00 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

HBO va proposer prochainement une nouvelle série qui sera une adaptation de Watchmen, le comics créé par Alan Moore et Dave Gibbons publié en 1986 et 1987.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

A la tête de ce projet, et ce depuis 2017, Damon Lindelof, à qui l'on doit Lost ou encore The Leftovers. Dans une lettre publiée sur son compte Instagram, le showrunner apporte des précisions sur cette future série ainsi que sur une partie du casting.

Voir la publication originale

Lindelof débute sa lettre par "Je suis le connard sans scrupule qui profane actuellement quelque chose que vous aimez". Il faut dire que les fans attendent toujours au tournant ceux qui s'aventurent dans l'adaptation des comics. Et les aficionados de Watchmen ne sont pas les derniers pour crier haut et fort que ce comics est inadaptable. Même Alan Moore n'était pas convaincu de la faisabilité d'adapter son œuvre en série. Mais Damon Lindelof tente de rassurer les fans en reconnaissant la valeur des comics :

Nous n’avons aucun désir d’adapter les 12 chapitres des comics de M. Moore et M. Gibbons, créés il y a trente ans. Cependant, ils vont être remixés 

Le showrunner affirme également que l'histoire sera "originale et contemporaine". Ce qui veut dire que nous devrions entendre parler de Trump, May et Poutine à la place de Reagan, Thatcher et Gorbatchev dans l’œuvre originale. De plus, le scénariste nous proposera des personnages inconnus avec de "nouveaux visages" et d'autres avec "de nouveaux masques pour les cacher". Enfin, Lindelof nous affirme que le tout sera proposé avec un ton "frais, cruel, électrique et absurde". Gageons qu'il réussisse à relever le défi !

HBO s'occupe du casting

Outre les détails apportés par le showrunner, c'est une partie des rôles principaux de la future série qui a été dévoilée par la chaîne HBO. Ainsi, on sait que Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson qui incarne le Dr. Samuel Sterns dans L'Incroyable Hulk, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens et Andrew Howard alias Luther Banks dans Marvel : Les Agents du SHIELD, seront de la partie. En revanche, on n'en sait pas plus sur le rôle exact qu'ils incarneront.

HBO n'a pour l'instant pas annoncé de date de sortie pour la série Watchmen.

Une erreur ?

Mots-Clés : watchmenhboserieComicsalan mooreDave Gibbonslettreadaptationprojet

Source(s) : numerama.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Savi, il y a 1 an :

Le film était bien j'avais bien aimé ! Donc ça veut dire que c'est adaptable !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à Savi):

Mwouai... ils vont moderniser l'histoire pour faire le buzz... quelle merde.
Prochaine étape? Ils modernisent "La guerre du Feu" ? -_-

Répondre à ce commentaire

Par Michmich, il y a 1 an :

J'avoue être assez dubitatif personnellement, concernant cette adaptation. Alan Moore est mon auteur favori, et j'avoue que j'ai été rarement séduit par les adaptations de ses oeuvres - exception faite du film Watchmen de Snyder, qui tentait de suivre le comics limite case par case de manière quasi-maniaque.

Du coup, je me pose la question : qu'est-ce que la série pourra apporter à l'oeuvre originale ? Une lecture plus contemporaine ? L'un des nombreux intérêts de "Watchmen" était justement le fait qu'ils étaient intemporels. D'autant que le transposer aujourd'hui peut à la fois altérer le côté uchronique de l'oeuvre, mais également rendre moins pertinent le choix des chansons. Quand Moore (et Snyder ensuite) faisait des références à Bob Dylan, Leonard Cohen et autres chanteurs et écrivains célèbres, ils utilisaient la musique de telle manière qu'elle corresponde à la musique de l'époque, mais aussi à l'histoire racontée, puisque les paroles des chansons choisies offrait un écho particulier aux scènes dans lesquelles elles étaient utilisées. D'autant que je continue à penser que de nombreux éléments de Watchmen perdent tout leur sens quand l'oeuvre est adaptée. Un chapitre entier (le chapitre 5) était un palindrome graphique, ce qui est absolument irréalisable dans une caméra. Même chose avec les passages avec le vieux buraliste et le jeune homme qui lit des BD de pirates. Comment une oeuvre cinématographique ou télévisuelle pourrait-elle refléter toute la complexité de forme de l'oeuvre de Moore ?

Enfin, je trouve ça pas très honnête, parce que DC / Warner continuent à surfer sur leur malhonnêteté vis à vis de l'oeuvre de Moore, étant donné que ce dernier n'a pas touché de royalties pour ses oeuvres pour DC. Ce qui n'empêche pas DC de surexploité ces oeuvres-là, vestiges de son âge d'or, en produisant films, séries et même reboot en comics (Doomday's Clock). Je doute fort que Moore apprécie...

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ca pue la merde...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7