Rechercher Annuler

Ce nouveau manga va plaire aux fans de L'Attaque des Titans et de Jujutsu Kaisen

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 avril 2022 à 14h39 dans Mangas/Comics

Si le cocktail particulièrement efficace mêlant les histoires d'un shonen avec de l'horreur bien maîtrisée comme on peut en voir dans L'Attaque des Titans vous a séduit, et que vous appréciez l'humour de Jujutsu Kaisen, ce nouveau manga qui débarque bientôt en France devrait susciter votre intérêt. On fait le point sur la nouvelle oeuvre qu'il faudra suivre de près dans les mois à venir.

Ce nouveau manga débarque enfin en france

Après avoir fait paraître le grand Kaiju N°8 et Mashle, Kazé Manga vient de dévoiler que sortirait prochainement en France le manga Dandadan, un shonen phénomène au Japon depuis son lancement en avril 2021. Le synopsis de départ est assez simple : Ken Takakura, un garçon fan d'occultisme qui ne croit pourtant pas aux fantômes, et Momo Ayase, une fille qui ne croit pas aux extraterrestres, font la rencontre d'une entité qui dépasse leur entendement, et devront unir leurs forces pour comprendre ce qui les entourent vraiment.

Yukinobu Tatsu est le mangaka qui se cache derrière Dandadan, et a réussi un très bon mélange entre action, horreur et surnaturel, qui a parfois tendance à nous rappeler SNK dans l'horreur proposée (et le gigantisme parfois exceptionnel des créatures rencontrées, qui contrastent avec celle des humains, dépassés). Le ton est cependant différent de L'Attaque des Titans, et dans le rythme et l'humour, aura davantage tendance à vous faire penser à Jujutsu Kaisen.

Que vaut vraiment dandadan ?

Si les deux personnages principaux n'étaient que de simples humains ne pouvant lutter, la recette de départ paraîtrait un peu fade. Mais on découvre très vite que Ken est capable d'entrer dans un état de superpuissance qui le transforme en une entité démoniaque, tandis que Momo, de son côté, exploite ses pouvoirs psychiques. Et cela rend les choses bien plus intéressantes.

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion sur le sujet, sachez que Dandadan dispose déjà de 51 chapitres pour le moment sur Manga+ by Shueisha. Alors, comptez-vous lire ce nouveau manga qui débarque chez Kazé, et en France par la même occasion ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaattaque des titansSNKcréatureshorreurshonenDandadan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Nerve, il y a 3 mois :

J'ai lu les premiers chapitres j'ai trouvé ça vraiment bon ! J'espère qu'à terme on aura droit à un anime !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.