Rechercher Annuler

Daniel Radcliffe : les 10 rôles les plus bizarres de l'acteur après Harry Potter

De Lucas Mollard - Posté le 23 avril 2022 à 18h21 dans Cinéma

Nous vous parlions il y a quelques temps de la passion de l'acteur Daniel Radcliffe pour les rôles bizarres, étranges, qui lui permettent de faire oublier un tant soit peu le visage d'Harry Potter, pourtant marqué au fer rouge sur l'acteur. Il s'était d'ailleurs longuement exprimé à ce sujet, et vous pouvez retrouver l'interview ici. En attendant, nous vous proposons un petit florilège de dix de ses rôles... très étranges, parce qu'il aime ça, Daniel Radcliffe.

#1 manny (swiss army man)

On commence par le plus lourd, le plus connu et donc le plus évident des rôles de Daniel Radcliffe avec Manny dans Swiss Army Man où il incarne ni plus ni moins qu'un cadavre pâle, à la mâchoire relâchée et en décomposition qui devient le meilleur ami du cinglé et suicidaire Hank, joué par Paul Dano. Plus tard, son corps deviendra un bateau, son érection une poignée de gouvernail, ses bras des hanches et ses flatulences un moteur. Ce film mérite d'être vu plus d'une fois.

#2 Arthur Kipps (The Woman in black)

Dès que Harry Potter s'est terminé, Radcliffe s'est retrouvé terrorisé par un esprit vengeur dans les couloirs grinçants d'Eel Marsh House. Ce film était le premier d'une longue série, et il servait de point d'ancrage pour tous ses fans, afin qu'ils comprennent ce que voulait faire l'acteur désormais. Pas de magie, pas de cicatrice, juste des enfants morts et des choses qui se passent la nuit.

#3 Ig (Horns)

Au moins dans Horns, on est sûr de ne pas reconnaître Daniel Radcliffe dans cette adaptation du roman éponyme de Joe Hill par Alexandre Aja. Dans celui-ci, il joue un homme soupçonné d'avoir violé et assassiné sa petite amie, et qui découvre des cornes de diable pousser sur son front, associées à la capacité d'entendre les secrets les plus profonds et les plus sombres des gens. 

#4 Rex dasher (playmobil: le film)

Oui, il y a un film Playmobil. Non, il n'est pas bon. Radcliffe se la joue parodie de James Bond imbu de lui-même dont l'humour peine à sauver le film, se voulant rivaliser avec le succès des films LEGO. Le thème de sa chanson est aussi intriguant que perturbant, avec des rimes entre "Incognito" et "Burito".

#5 weird Al yankovic (weird)

Biopic très attendu sur la comédie musicale, ce film n'est pas encore sorti. Al Yankovic n'est pas vraiment connu en France, et c'était l'occasion de vous présenter le personnage, puisqu'il sera incarné par Daniel Radcliffe, alors qu'il est pourtant encore bien vivant puisqu'il est âgé de 62 ans. L'humoriste adore parodier les chansons populaires en musique et s'est fait connaître pour ses reprises "Eat It" et "Fat" (Beat It et Bad de Michael Jackson). Celui qui est aussi acteur et musicien a vendu 12 millions d'albums, enregistré plus de 150 chansons et nommé neuf fois aux Grammy Awards pour trois victoires, ainsi que quatre disques d'or et cinq disques de platine.

#6 Miles Lee Harris (Guns Akimbo)

L'image la plus célèbre du Radcliffe post-Harry Potter provient de ce film, Guns Akimbo : Daniel en robe de chambre bleue, pantalon et pantoufles de chambre à pattes d'ours, avec un pistolet bloqué dans chaque main, un air consterné. Dans ce film, le personnage principal de Miles, programmeur informatique est contraint à un match à mort réel diffusé en direct par une étrange cabale nommée SKIZM. À voir absolument.

#7 prince frederick (The unbreakable kimmy schmidt : kimmy vs the reverend)

Qui peut s'assoir à côté de Daniel Radcliffe et lui dire : "je peux faire plus de blagues à la minute que toi" ? Très peu de personnes en réalité. Ce n'est pas vraiment un film, puisque Unbreakable Kimmy Schmidt est une série exutoire de très nombreuses blagues de l'équipe du Saturday Night Live, dont l'humour si particulier a déjà fait mouche dans de nombreuses séries, comme Brooklyn 99. Daniel Radcliffe réussit à tenir le rythme imposé par une Tina Fay au top de sa forme, et ça mérite d'être vu, pour la sincérité et la fulgurance des blagues. L'autre série la plus connue de Tina Fay, 30 Rock est connue pour avoir une moyenne de 7,4 blagues par minute, presque toutes plus intelligentes les unes que les autres.

#8 Nate Foster (Imperium)

Après avoir été étudiant en magie et Aurore pour traquer les Mangemorts, Daniel Radcliffe s'est dit qu'il restait encore un ennemi à abattre : les nazis. Comme il est devenu Voldemort dans Horns, il a décidé de faire la même chose dans Imperium, infiltrant un groupe néonazi. Ainsi vous pourrez voir Radcliffe la tête rasée, marcher avec des croix gammées et entonnant des slogans très "White Power". Attention cependant, la dissonance cognitive de voir Harry Potter en Skinhead dans ce film est extrêmement puissante et repoussante. Il aura été salué pour ce rôle audacieux, tant il aura marqué les esprits, et sa carrière.

#9 Reverend Ezekial Brown (Miracle Workers : Oregon Trail)

Ne lisez pas encore avant d'avoir vu la vidéo ci-dessus. C'est fait ? Voir Daniel Radcliffe avec un maquillage Bowie/Elton John, une cape et twerker est probablement la chose la plus étrange que vous aurez vue aujourd'hui

#10 The dogwalker (trainwreck)

Pourquoi est-ce que Daniel Radcliffe promène une meute de chien en fumant, l'air dépité ? Encore une image qui est devenu un véritable meme, tant elle est parfaite sans contexte. Cette scène provient pourtant du film Trainwreck, une comédie romantique. Dans celui-ci, le personnage échange des dialogues à caractère sexuels avec une femme, au milieu de caresses de chiens.

Cet article vous a plu ? Daniel Radcliffe est très loquace sur les réseaux et en interview. Lors de l'émission des 20 ans de Poudlard, il avait raconter une de ses anecdotes de tournage, et son amour profond et sincère pour l'une des actrices d'Harry Potter. Et non, ce n'est pas Emma Watson.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmseriedaniel radcliffeHarry PotterrôlesAutrewoman in blackSwiss Army ManHornsplaymobil le filmweirdAl Yankovicguns akimboImperium

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 2 mois :

WoW mais Horns c'est devenu un de mes films préférés ! J'ai hâte de voir le film sur Al Yankovic

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

Y a juste la toute fin qui m'a sorti du film (le sort du méchant), le reste est vraiment bon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.