DanMachi – La Légende des Familias : un nouveau manga fantasy
Si vous ne savez pas quoi lire pour cette rentrée, le manga DanMachi – La Légende des Familias pourrait prendre facilement place dans votre poche ou sur votre table de chevet. Edité depuis 2013 par Square Enix au Japon, ce manga qui adapte le light novel de Fujino Omori (scénario) et Suzuhito Yasuda (illustrations) intégrera le catalogue Shonen des éditions Ototo dès le 8 septembre prochain.
La naissance d’un héros mythique
L’histoire se déroule dans un univers fantasy, plus précisément dans la cité Orario, dans laquelle les mythologies du monde entier viennent se mêler, et où se retrouvent les dieux et les déesses.
Vous allez suivre les aventures de Bell Cranel qui souhaite devenir le plus grand aventurier de tous les temps depuis la mort de son grand-père, mais pour cela il devra parcourir le Donjon d’Orario qui est un véritable labyrinthe. Pour y arriver, il devra compter sur l’impopulaire déesse Hestia pour vaincre de terribles monstres et divinités. Au fil de son aventure, Bell va développer de mystérieuses capacités qui vont attirer l’attention des dieux.
DanMachi – La Légende des Familias mélange parfaitement l’aventure, l’action et la comédie avec un soupçon de folie.
Si le manga vous donne envie de découvrir les aventures de Bell, vous le retrouverez au prix de 6,99 euros à partir du 8 septembre 2017.
DanMachi par Fujino Omori
L’auteur Fujino Omori s’est inspiré de ses lectures passées (Evangelion, Dragon Quest, Sword Art Online) qui lui ont donné le goût d’écrire et de créer DanMachi – La Légende des Familias. Un véritable succès au Japon en 2015 avec plus d’un million d’exemplaires écoulés. Quant à son auteur, il a remporté le Grand Prix Award de Book Walker la même année. Pour couronner le tout, un spin-off est sorti en 2014 intitulé Sword Oratoria qui sera ensuite adapté en manga et à travers une série animée qui a débuté en mai 2017. D’ailleurs, le tout est disponible sur la plateforme Wakanim en France depuis mai 2017. Un véritable succès pour ce manga.
Article sponsorisé
Par contre j'ai commencé le spin-off sword of oratoria les dessins sont un peu différents (moins bien marquant sur les détails, différences des chara disign) mais à l'air de se focaliser sur les expressions faciale et dialogues des persos. Je crois qu'un autre spin off se fait sur Ryu aussi.
Absolument à voir en animé !!! , un régal.
Il y a un spin off du manga (vue du coté de l’héroïne) qui est pas mal aussi :) , même si il n'apporte rien de plus ...
Ok, c'est toujour amusant de voir le debut de ce genre de manga, quel vas etre l' histoire de base, comment cet univers fonctionne ect...Mais la on a un chef d 'oeuvre du bouletisme d' auteur et de la paresse du scenariste.
Le hero est une me***.y a rien de plus a en dire.l' archetype du blaireau gentil qui bite rien quand evidement le monde entier se transforme en harem pour lui (evidement hein, c'est japoooonais!Donc le mec est une tanche mais toutes les femmes se l' arrache. Les autres persos masculin servent de deco)
Bien sur la tanche est surtout un "hero" se qui se traduis par "t' as des capacitées qui pop sans raison qui te permette de level up comme si t' avais cheat engine dans l' rectum et tu peux aussi OS des "boss de raid" juste parce que loooool t'es trop un hero et qu' on a la flemme de faire une evolution.Juste avance, fais des scenes debiles avec les milles et une petasses de l' anime et les combats tu m' expedie ça! pas d' occas de montrer les miches de la "déesse" quand tu tape des mobs.
Le 500eme anime qui reprend l' idée d 'un monde copier d 'un (mauvais) MMO ouaaaaa genial! Mais en plus mauvais.
Et après les gens vont raler sur Hai to gensou no Grimnar?Outre qu' il est bien plus beau il est mille fois plus complet au niveau des personnages et de leur evolution.
Danmachi est très, très mauvais, la saison 2 a l' air plus interessante puisqu' on change de personnage principal mais fichtre, après avoir encaisser toute la saison 1 et son scenario pourri c'est dur de se motiver a regarder.
Certe le "hero" de ReZero est d 'une affligeante stupidité mais l' histoire le met dans une situation nettement plus compliquée a gerer donc...On peut pardonner certaines incoherences.
L' idée de ReZero est deja nettement plus interessante pour ce qui est du scenario et le perso lui, evolu vraiment, sans devenir un trou d' balle qui OS tout ce qui s' approche avec "le super pouvoir du hero qui prouve que c'est que lui le hero".
Danmachi est un pitoyable Harem avec un "donjon" ou les monstres sont enfermer pour le plaisir des aventuriers qui vont y faire mumuse quand ça les arrangent sans qu' on sache pourquoi.Ou d' ailleur le hero passe pas beaucoup de temps puisque l' histoire prefere mettre en scene des boobs.
Les persos masculin autre que le hero (au nom absolument pourri quand j' y repense) servent de deco alors qu' en un episode le forgeron sait se rendre plus attachant et interessant que la tanche avec ses pitis couteau qu' on nous oblige a suivre.
Dans ReZero les perso secondaires ont un réel interet et se devellope avec le hero, c'est bien plus equilibrer.
Je ne dirais pas que je suis fan de ReZero, tout comme je deteste pas danmachi, je suis juste en train de faire un constat sur ce qui plombe Danmachi et qui est au contraire plutot bien traiter sur Rezero.
Les deux ont un univers qui me plaisent bien, mais la ou rezero est inventif et agréable a suivre danmachi est un enorme ramassis de stereotypes moisis et resservis depuis des années par des centaines de mauvais anime qu' on a tous regarder une fois puis oublier le jour suivant.
Bonne journée