Daredevil, Iron Fist, Luke Cage pourraient continuer sur Disney+ assure la plateforme
Fin novembre, Netflix surprenait bon nombre de fans de Daredevil en annulant la série. Après Iron Fist et Luke Cage, c'est la troisième série estampillée Marvel à faire ses adieux. Des adieux qui pourraient n'être que temporaires, si l'on en croit l'homme à la tête de Disney+.
Des adieux de courte durée ?
En 2019, Disney lancera Disney+, sa plate-forme de SVOD censée concurrencer Netflix. Après avoir rapatrié plusieurs de ses œuvres, la firme aux grandes oreilles a annoncé l'arrivée de nouvelles créations, tels que des remakes de dessins animés célèbres voire des séries tirées d'univers existants, comme la série Star Wars The Mandalorian. Une bibliothèque qui pourrait également faire revivre des séries récemment annulées comme Daredevil, Iron Fist ou Luke Cage, a indiqué Kevin Mayer, à la tête de Disney+ à The Hollywood Reporter.
"Ce sont des séries d'une très grande qualité. Nous n'avons pas encore discuté de leur sort, mais je dirai que c'est une possibilité."
Toutefois, Disney+ ne semble pas intéressé par leur résurrection immédiate. Les personnages de ces séries sont encore attachés à leurs acteurs respectifs. Les fans auront du mal à dissocier Charlie Cox de Matt Murdock et Mike Colter de Luke Cage, au moins dans un futur proche. Interrogé également sur les raisons qui pousseraient un internaute à s'abonner chez Disney+ plutôt qu'ailleurs, Kevin Mayer met en avant les exclusivités de la plate-forme.
"Nous devons s'assurer que notre contenu est aussi exclusif qu'il peut l'être pour notre service. Nous devons nous assurer que l'application et la technologie utilisée sont sans défauts. Vous pouvez retrouver notre contenu derrière nos marques principales, ce que nous différencie vraiment des autres.
Plusieurs de notre marques principales seront retrouvées dans ce service. Certains de ces contenus y auront des lancements initiaux, comme un film sorti en salle. Certains sortiront sur télévision en premier, d'autres se dirigeront vers ce service."
Une plate-forme qui doit voir le jour dès l'année prochaine et qui pourrait s'annoncer comme un véritable concurrent à Netflix, leader incontestable du secteur depuis des années. Reste à savoir si les internautes délaisseront une plate-forme pour une autre ou si deux abonnements seront pris au lieu d'un. Réponse d'ici quelques mois, avec l'arrivée de Disney+, si tout se passe bien du côté de chez Disney.
Après avec négociation tout est possible, mais de base ce n'est pas Disney qui a demandé l'arrêt il me semble