Daredevil, Iron Fist, Luke Cage pourraient continuer sur Disney+ assure la plateforme

19 décembre 2018 à 17h29 dans Séries TV

Fin novembre, Netflix surprenait bon nombre de fans de Daredevil en annulant la série. Après Iron Fist et Luke Cage, c'est la troisième série estampillée Marvel à faire ses adieux. Des adieux qui pourraient n'être que temporaires, si l'on en croit l'homme à la tête de Disney+. 

Daredevil, Iron Fist, Luke Cage pourraient continuer sur Disney+ assure la plateforme

Des adieux de courte durée ?

En 2019, Disney lancera Disney+, sa plate-forme de SVOD censée concurrencer Netflix. Après avoir rapatrié plusieurs de ses œuvres, la firme aux grandes oreilles a annoncé l'arrivée de nouvelles créations, tels que des remakes de dessins animés célèbres voire des séries tirées d'univers existants, comme la série Star Wars The Mandalorian. Une bibliothèque qui pourrait également faire revivre des séries récemment annulées comme Daredevil, Iron Fist ou Luke Cage, a indiqué Kevin Mayer, à la tête de Disney+ à The Hollywood Reporter

"Ce sont des séries d'une très grande qualité. Nous n'avons pas encore discuté de leur sort, mais je dirai que c'est une possibilité."

Toutefois, Disney+ ne semble pas intéressé par leur résurrection immédiate. Les personnages de ces séries sont encore attachés à leurs acteurs respectifs. Les fans auront du mal à dissocier Charlie Cox de Matt Murdock et Mike Colter de Luke Cage, au moins dans un futur proche. Interrogé également sur les raisons qui pousseraient un internaute à s'abonner chez Disney+ plutôt qu'ailleurs, Kevin Mayer met en avant les exclusivités de la plate-forme. 

"Nous devons s'assurer que notre contenu est aussi exclusif qu'il peut l'être pour notre service. Nous devons nous assurer que l'application et la technologie utilisée sont sans défauts. Vous pouvez retrouver notre contenu derrière nos marques principales, ce que nous différencie vraiment des autres. 

Plusieurs de notre marques principales seront retrouvées dans ce service. Certains de ces contenus y auront des lancements initiaux, comme un film sorti en salle. Certains sortiront sur télévision en premier, d'autres se dirigeront vers ce service."

Une plate-forme qui doit voir le jour dès l'année prochaine et qui pourrait s'annoncer comme un véritable concurrent à Netflix, leader incontestable du secteur depuis des années. Reste à savoir si les internautes délaisseront une plate-forme pour une autre ou si deux abonnements seront pris au lieu d'un. Réponse d'ici quelques mois, avec l'arrivée de Disney+, si tout se passe bien du côté de chez Disney. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (9)
Non sans déconner ? Marvel appartient à Disney. Pourquoi croyez-vous qu'ils ont retiré les droits à Netflix, si ce n'est pour continuer sur leur propre plate-forme et tenter d'attirer des gens.
photo de profil de Alex Par Alex, il y a 6 ans Répondre
C'est pas Disney qui a souhaité arrêter ces séries mais Netflix + dans les contrats même Disney n'a, à la base, pas le droit d'exploiter ces licences avant plusieurs années, d'ou l'intérêt pour Netflix de "contrer" Disney de cette manière.

Après avec négociation tout est possible, mais de base ce n'est pas Disney qui a demandé l'arrêt il me semble
photo de profil de Cyrial Par Cyrial, il y a 6 ans (en réponse à Alex) Répondre
Netflix... Ces monstres...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Pour ma part ça va continuer sur Zone-téléchargement, ils sont fous eux
photo de profil de Minimoy Par Minimoy, il y a 6 ans Répondre
+1
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans (en réponse à Minimoy) Répondre
Toutàfé !!
photo de profil de vachier Par vachier, il y a 6 ans (en réponse à Minimoy) Répondre
comme d’habitude, ils vont privilégié la langue anglaise en premier
photo de profil de andialus Par andialus, il y a 6 ans Répondre
En même temps ils sont américains...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à andialus) Répondre
C'est trop demandé de relire les citations des gens après avoir utilisé Google traduction ? Désolé mais c'est de pire en pire. Il n'y a pas quelqu'un qui est payé pour corriger les articles avant la mise en ligne ?
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler