Rechercher Annuler

Daredevil pourrait bien faire son grand retour avec une saison 4

De Chromerit Auteur - Posté le 2 octobre 2020 à 10h40 dans Séries TV

La série Daredevil est toujours aussi populaire, deux ans après sa sortie, tant et si bien que les fans ne lâchent pas le morceau : ils veulent une quatrième saison coûte que coûte. Avec de la bonne volonté et un soupçon d'imagination, il est possible qu'ils aient réussi à faire changer les choses auprès d'une autre plateforme de streaming que Netflix.  

La pétition des fans

La fin de la saison 3 de Daredevil teasait la saison 4 à venir, personne n'avait donc de doute sur la marche à suivre. Nous avions pourtant appris en 2018 que le torchon brûlait entre Marvel (avec sa maison-mère Disney) et Netflix. De gros différends créatifs les opposaient, et de ce fait, malgré la popularité de la série, Netflix a décidé d'arrêter cette collaboration. Deux ans après que Netflix ait annulé la série Daredevil, les fans continuent de se mobiliser pour qu'une saison 4 voit le jour.

Semblant avoir perdu tout espoir à ce sujet avec Netflix, les fans se sont tournés vers la plateforme Disney+ afin de plaider leur cause. Une pétition a ainsi vu le jour, et a déjà ressemblé plus de 360 000 signataires. Il faut dire que Netflix a récemment signé avec Marvel un contrat qui mentionne que les droits de Daredevil appartiennent, dès le mois de novembre 2020, à Marvel Studios. 

L'affiche réalisée pour promouvoir une potentielle saison 4

Un artiste, fan de l'univers de Daredevil, et attendant une saison 4 avec beaucoup d'impatience, a décidé de créer ce que pourrait être l'affiche de cette nouvelle saison si elle voyait le jour sur Disney+. Voici la création du dénommé erathrim20 sur les réseaux sociaux : 

Cette affiche a permis de réactiver le hashtag #savedaredevil qui était tombé dans l'oubli depuis plusieurs mois maintenant. Avec un tel engouement autour de la série, y a-t-il des chances pour que Daredevil soit ressuscité dans les années à venir ? Il est en effet possible que Disney+ se penche sur le projet pour créer une nouvelle saison (ou une nouvelle série qui sait) étant donné que le public ne demande que cela, mais, si tel est le cas, les acteurs seraient surement différents de ceux choisis par Netflix. Charlie Cox a en effet affirmé au mois de juin 2020 ne pas être impliqué dans les prochains projets MarvelLes fans, en attendant cette quatrième saison, et selon les précédentes rumeurs, pourront retrouver Daredevil dans le prochain Spider-Man, afin de devenir l'avocat de Peter Parker

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Erathrim20

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : daredevilSaison 4serieDisney+affichenetflixsavedaredevilpetitionMarvel Studios

Avis des internautes sur la série Daredevil (16)
pic

Dernier avis positif

Par melvieu, il y a 5 ans

Ces une putain de fucking bonne saison

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Daredevil ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Accuseleloup, il y a 5 mois :

Disney+ pourrait bien être intéressé par le projet mais je pense aussi qu'ils ne garderaient pas les mêmes acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à Accuseleloup):

Disney+ EST intéressé par le projet (n'ayons pas peur de l'affirmation, c'est meme normal vu que la licence leur appartient) et au vu des retours de fans ils vont surfer allégrement dessus!

Ce qui est dommage c'est que des série Marvel par Netflix c’était de loin la meilleure (non sans défauts) et meme si le ton sombre et violent tranche avec le MCU cela aurait été kiffant de connecter le casting de la série à l'univers déjà existant.

A voir.

Répondre à ce commentaire

Par bichi, il y a 5 mois (en réponse à Accuseleloup):

J'ai entendu dire qu'ils comptaient poursuivre les 4 séries marvel (Luke kage, jessica jones, iron fist et dardevil) mais d'une, aucune date n'a été communiquer, et le casting serait entièrement nouveau (alors qu'il s'agirait bien de la suite des saisons existante)

L'unique côté "logique" de tout ça, c'est que l'acteur qui joue Luke Kage s'est embrouiller avec la production durant le tournage de la 2ème saison, et à préféré dire stop et s'occuper de ses enfants plutôt que de continuer)

Répondre à ce commentaire

Par RK, il y a 5 mois :

Étant bon public, j'ai pas passé la saison 2 de Daredevil, j'ai bien aimé Luke Cage et... c'est tout. Je sais pas si beaucoup de monde veut d'autres séries Marvel...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois :

La meilleure des 4 séries des Defenders.

Répondre à ce commentaire

Par Jordinator720, il y a 5 mois :

"Un artiste, fan de l'univers de Daredevil, et attendant une saison 4 avec beaucoup d'impatience, a décidé de créer ce que pourrait être l'affiche de cette nouvelle saison si elle voyait le jour sur Disney+."

Sauf que les fans veulent voir la série de retour, non pas sur Disney+ (puisque c'est une plateforme trop familiale pour la série), mais sur Hulu, une plateforme détenue par Disney (pour qu'elle puisse garder son ton sombre, mature et violent).

Le mouvement Save Daredevil l'a d'ailleurs stipulé dans leur site web : https://www.savedaredevil.com/why-hulu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.