Marvel : Jennifer Connelly et Joel Edgerton ont des révélation à faire
En pleine promotion de la série Dark Matter, les deux comédiens Joel Edgerton et Jennifer Connelly ont fait des révélations sur Marvel Studios. Le premier a expliqué qu’il a failli incarner un personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe (MCU), tandis que Jennifer Connelly aborde un possible retour ou non de son personnage.
Dark Matter
Actuellement en pleine promotion de Dark Matter, Joel Edgerton et Jennifer Connelly ont abordé l’univers Marvel. Dirigée par Blake Crouch, Dark Matter est une série qui va prochainement sortir sur Apple TV+. Le récit raconte le destin de Jason Dessen, un physicien qui est enlevé et projeté dans une version alternative de sa propre vie.
En pleine promotion du show, les deux comédiens ont été interrogé sur l’univers Marvel. Joel Edgerton a révélé qu’il avait failli incarner un personnage iconique du MCU. Tandis que Jennifer Connelly a révélé si elle était prête à revenir ou non dans la peau de son personnage (oui, oui elle est bien dans le MCU).
Une révélation de taille
Au micro de The Playlist, la star Joel Edgerton, qu’on peut également voir dans l’univers Star Wars dans la peau de l’oncle Owen, a révélé qu’il avait auditionné pour le rôle de Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie :
Star Lord est un personnage génial. Contrairement à Chris Pratt, je n’avais pas vraiment compris le ton du personnage. Ce qu’il a fait est absolument génial. Et je n’étais pas vraiment certains de pouvoir faire ce qu’il a fait, d’en dégager ce ton si particulier. Je pense que le monde se porte mieux avec Chris Pratt en tant que Star Lord plutôt que moi. Et ce même si j’ai eu l’occasion de l’incarner et que j’avais fait une excellente audition. Finalement, c’est mieux comme ça. En fait, il n’y a jamais eu vraiment de discussion autour de ma participation au film. C’est juste que j’ai auditionné pour le rôle.
Sans doute que Joel Edgerton aurait fait une belle performance dans la peau de Star Lord. Mais force est de constater que Chris Pratt est absolument parfait dans le rôle, et aujourd’hui totalement indissociable du personnage.
Jennifer Connelly de retour dans le MCU ?
Si Jennifer Connelly est célèbre, notamment, pour avoir incarné Betty Ross dans Hulk (2003), elle a également participé au MCU. Elle double en effet Karen, l’IA de Tony Stark dans Spider-Man : Homecoming. Un rôle mineur. Beaucoup d’entre vous ne se doutaient même pas que la comédienne était la voix originale du personnage. Les journalistes de The Playlist ont alors demandé à la comédienne si elle serait prête à revenir :
Bien sur, je retravaillerais avec eux. Je pense qu’ils font de grands films, mon mari fait partie de l’aventure, et ils ont une équipe composée d’acteurs génieux. Je le ferais totalement !
Le mari en question c'est Paul Bettany. Ce dernier a doublé Jarvis dans les premiers volets de la saga Iron Man avant de devenir le visage de Vision dans Avengers : l’ère d’Ultron. Quant à Jennifer Connelly nous n’avons pas revu son personnage depuis Spider-Man : Homecoming. Mais peut-être qu’elle pourrait revenir dans un rôle plus conséquent, un peu à la manière de son époux justement.