Rechercher Annuler

Star Wars : on sait enfin quand Dark Maul est devenu l'apprenti de Dark Sidious

De Quentin Lorichon - Posté le 27 avril 2023 à 15h07 dans Cinéma

La prélogie a été l'occasion d'étendre l'univers Star Wars et de conter l'avènement d'Anakin Skywalker, qui deviendra par la suite Dark Vador. De nouveaux personnages ont été mis en avant, comme Dark Maul, apprenti de Dark Sidious. Mais son histoire reste assez méconnue du grand public, et un livre recensant les dates importantes de la fiction a récemment été commercialisé. Il nous apprend par ailleurs l'âge de Maul lorsqu'il a été donné aux Sith. 

dark maul, l'apprenti de dark sidious 

On ne savait pas grand chose de Dark Maul avant les séries animées Clone Wars et Star Wars : Rebels. C'est l'un des points avantageux de l'univers étendu qui permet de développer des personnages qui n'auraient pas pu avoir le même arc narratif que dans les films. Maul est en réalité un "frère de la nuit", né sur Dathomir, une planète chaotique où règne une société matriarcale. Asajj Ventress, personnage récurrent de Clone Wars, est également issue de la même planète, avant de devenir l'apprentie Sith du comte Dooku.

Dark Maul dans Stars Wars : La Menace Fantôme.

Mais nous ne connaissions pas réellement son histoire avant Star Wars : la Menace Fantôme, qui présentait un Anakin Skywalker très jeune sur Tatooine. Nous ne savions pas quand est-ce que Maul est devenu Dark Maul et apprenti de Dark Sidious. Un ouvrage commercialisé il y a deux jours intitulé Star Wars : Timelines recense de nombreuses dates importantes à travers un calendrier fictif. 

maul était très jeune 

Dark Maul est né en 54 av.BY (comprenez 54 ans avant la Bataille de Yavin) de Mère Talzin, cheffe des Soeurs de la Nuit. Très vite, Maul a des excès de colère qu'il ne maitrise pas et se distingue de ses frères par sa puissante connexion à la force, ce qui suscita l'intérêt des Sith. À l'époque, Dark Plagueis, le maître de Sidious, était toujours en vie et accepta que son apprenti prenne lui même un apprenti, car il était persuadé qu'il était destiné à n'être que temporaire. C'est en 40 av. BY que Dark Maul part rejoindre les Sith. Il avait donc 14 ans à ce moment de la chronologie Star Wars, selon l'ouvrage commercialisé le 25 avril. Il a donc été formé dans l'ombre pendant huit ans, jusqu'à ce qu'il se montre durant La Menace Fantôme. 

Dark Maul dans la saison 7 de Clone Wars.

Dark Maul n'a jamais été destiné à être l'apprenti définitif de Sidious. Ce dernier l'a en effet toujours considéré comme un tremplin vers un apprenti plus puissant, comme ça a été le cas avec Anakin. Il n'était qu'une pièce du plan à long terme de Sidious pour dominer la galaxie et ainsi instaurer l'Empire Galactique. Si Maul a survécu à sa chute dans la fosse sur la planète Naboo, et a pu obtenir un arc narratif nettement plus développé grâce à Clone Wars et Rebels, il n'a jamais eu la même puissance que Sidious. D'ailleurs, il avait même prévu ce plan ingénieux pour détruire son maître.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsdark maulDark SidiousDark PlagueisClone WarsSith

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luke Cielmarcheur, il y a 12 mois :

Dark Maul ce personnage sous-côté

Répondre à ce commentaire

Par Hordak, il y a 12 mois :

Cette info on la savait déjà depuis la sortie du roman Darth Plagueis en... 2012.
Déjà c'est bizarre de faire un article là-dessus, mais alors avec 11 ans de retard euh...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.