Epic Games Store : le RPG du jour est le mix parfait entre Castlevania et Dark Souls
Depuis le 16 décembre dernier, l'Epic Games Store offre à ses abonnés un nouveau jeu chaque jour jusqu'à la fin du mois. Hier, ambiance détente avec Moving Out, un jeu en coopération où il faut déménager le plus vite possible. Retour dans les ténèbres aujourd'hui avec la sortie d'un plateformer / RPG en 2D fait pour les fans de dungeon RPG exigeants.
Un mix entre Castlevania et Dark Souls
Ce nouveau jeu gratuit proposé par Epic Games s'intitule Salt and Sanctuary, un jeu de plate-forme au fort accent RPG, puisque les joueurs peuvent créer la classe de leur choix au préalable, améliorer leur équipement auprès de forgerons (bonjour Darks Souls), et augmenter leurs niveaux.
Il s'agira ainsi d’explorer, après s'être échoué, une île envoûtante et éprouvante dans un royaume maudit de villes oubliées, de donjons ensanglantés et de monuments profanés. L'or et le sel trouvés auprès des cadavres ennemis permettent de faire évoluer le personnage, et ainsi progresser dans l'aventure. Salt and Sanctuary s'inspire de la licence Castlevania dans son approche très verticale, son bestiaire conséquent et ses pouvoirs nécessaires au passage de certaines zones, mais aussi des Souls de FromSoftware. Ceci par sa difficulté et sa nécessité d'éclairer les zones de sauvegarde.
ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION
Comme toujours, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Mais pas de souci, rassurez-vous, c'est tout simplement du côté de la double identification qu'il faut se tourner. En effet, voici la procédure étape par étape à suivre :
- Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
Activez l'authentification à deux facteurs - Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences
Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 30 décembre prochain, 17 heures, pour en connaître l'identité.