Rechercher Annuler

Star Wars : Dark Vador se rend sur Exegol en chevauchant le prédateur le plus meurtrier de la galaxie

De Chromerit Auteur - Posté le 4 mars 2021 à 18h28 dans Mangas/Comics

La saga Star Wars nous colle à la peau, et ces temps-ci peut-être encore un peu plus que d'habitude, au vu du nombre d'informations sur la franchise qui nous parviennent. Très récemment en effet, nous avons appris qu'un personnage iconique de la trilogie serait de retour dans la série Andor, et les nouvelles ne s'arrêtent pas là. Nous venons d'apprendre que Dark Vador a récemment utilisé un moyen de locomotion tout à fait unique en son genre.

Attention : cet article contient des spoils concernant le comics Dark Vador #10.

Le comics Dark Vador #10

Darth Vader #10, ou Dark Vador #10, est une série de comics en cours écrite par Greg Pak, et dessinée par Raffaele Ienco. La série suit Dark Vador alors qu'il traque tous ceux qui lui cachent Luke Skywalker. Les comics se déroulent ainsi entre l'épisode V (L'Empire contre-attaque), et l'épisode VI (Le retour du Jedi).

À la fin du comics Dark Vador #10, Vador est vu chevauchant une bête géante, prêt à se rendre sur Exegol (qui, selon la légende, est le monde caché des Sith), afin de découvrir les secrets de Palpatine. Le voyage n'est pas de tout repos pour le Seigneur Sith, étant donné qu'il commence avec une vendetta personnelle contre ceux qui ont caché son fils, et que son combat initial a désormais pris une toute autre proportion, maintenant que Dark Sidious a défié Vador. Cette série de comics est décidément faite pour mettre à mal Dark Vador, mais comment a-t-il pu en arriver là ?

Dark Vador chevauche à vitesse grand V

Revenons sur le début de la série. Dark Vador doit faire face à son passé, en sachant que son fils est né quelque part. Il rencontre Sabe, l'une des anciennes servantes de Padme, qui lui apprend la vérité sur la mort de cette dernière. Quand Dark Vador se présente chez son ancien maître, Dark Sidious ressent le chagrin de son apprenti, et le juge tout à fait inacceptable. Il décide donc que punir son apprenti et lui inculquer la peur l'aidera à retourner sur la bonne voie (logique implacable, me direz-vous). Dark Vador est alors obligé par Dark Sidious de se reconstruire sans utiliser la Force. Il doit ainsi éliminer le chasseur de primes Ochi de Bestoon, et faire face à une multitude de défis monstrueux lancés par Dark Sidious.

À un moment donné, Dark Vador obtient le Wayfinder (le "localisateur") qui le mènera à Exegol, mais il doit alors faire face à une créature terrible : Summa-verminoth. Cette dernière pénètre son esprit et lui donne des visions impliquant sa mort. Dark Vador, pour l'emporter, utilise sa Force, et trahit ainsi les volontés de Dark Sidious. Il enfourche alors Summa-verminoth, et le chevauche en direction d'Exegol, bien déterminé à découvrir ce que l'Empereur lui cache.

Cette série de comics est très intéressante puisqu'elle pousse continuellement Dark Vador dans ses retranchements. Le Seigneur Sith est sans cesse obligé de faire face à lui-même, et à toutes les facette de sa vie : passé, présent, et futur. En allant contre les souhaits de son maître, il s'est émancipé, et a démontré qu'il était prêt, désormais, à être indépendant.

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ComicsDark VadorDark Vador #10summa-verminothExegolchevaucheluke skywalkerpalpatineDark Sidious

Commentaires (3)

Par Barbichette, il y a 1 mois :

Pas mal comme moyen de locomotion ça, ça évite les embouteillages (puisque ça mange les voitures), c'est niquel.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Barbichette):

Faut aussi être couillu pour tenter un carjacking.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 mois :

J'trouve juste ça dommage que vous ne l'appeliez que par son titre anglais + un titre que vous avez vous même francisé.
Les comics Dark Vador ne répondent pas à la même numérotation en France.
Pouvez-vous confirmer qu'il s'agira bien du tome 1 sur Dark Vador qui sortir le 2 Juin 2021 ? Ce sont les auteurs dont vous parlez, mais on passe de 10 à 1 tout de même....

Merci d'avance, car en l'état, ça nous tease d'un truc auquel on n'aura pas accès immédiatement...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.