Rechercher Annuler

DC : Doomsday vs Darkseid, voici l'ennemi le plus fort de Superman

De Alix Odorico - Posté le 29 août 2021 à 14h12 dans Mangas/Comics

Il y a quelques années, nous avions établi un classement des 15 super vilains les plus puissants sous la franchise DC Comics. Aujourd'hui, intéressons-nous à un versus qui fait débat au sein de l'univers Superman. Qui, de Doomsday ou de Darkseid est le plus fort ?

Superman, La brute et le truand

Si la liste des méchants de Superman est longue de véritables durs à cuire, Darkseid et Doomsday se distinguent par leur brutalité sans limites, et leur puissance incalculable. Rappelons par exemple que Doomsday est le seul et unique personnage qui a réussi à tuer Superman. Créé par Dan Jurgens, Doomsday est apparu pour la première fois dans Superman : The Man of Steel #17. Il a été créé par une entité alien du nom de Berton, qui souhaitait façonner une forme de vie absolue, et qui a modifié l'ADN du monstre afin qu'il soit capable de se régénérer et d'évoluer tout seul. Doomsday est donc un bulldozer, une vraie machine à tuer. Son rôle est littéralement de tout détruire sur son passage, planètes comme êtres censés être immortels.

Si Darkseid n'est pas le résultat d'une création maléfique pur jus, il n'en est pas moins dangereux, au contraire, puisqu'il est davantage doué d'intelligence. Créé par Jack Kirby, il est apparu pour la première fois dans Superman's Pal, Jimmy Olsen # 134. Darkseid est le dirigeant tyrannique de la planète Apokolips, où il est vénéré comme représentant le dieu du mal. Contrairement à Doomsday, son but n'est pas de tout raser sur son passage, mais de se mettre en quête de l’Équation Anti-Vie, laquelle lui permettrait de dominer l'univers. Côté pouvoirs, il est capable de tirer des rayons Omega de ses yeux, tout en changeant de direction, et de se concentrer sur n'importe quelle cible, ce qui en fait une arme multidirectionnelle redoutable.

Premier acte

L'affrontement entre ces deux génies du mal a déjà eu lieu, ce fut dans le comics Superman/Doomsday : Hunter/Prey paru en 1994, dont l'arc narratif suit la mort de Superman. Dans le tome, Doomsday atterrit sur Apokolips, la planète de Darkseid, avec l'objectif de la détruire. Le combat entre les deux fait rage, Doomsday survit à la célèbre attaque des rayons oméga de son adversaire (dont personne ne survit), avant de le toucher au dos. Impressionné, Darkseid mesure enfin la puissance de son ennemi.

l'ère Infinite Frontier

Mais au mois de mars dernier, soit 25 ans après la parution de Superman/Doomsday : Hunter/Prey, DC Comics a introduit une nouvelle ère avec Infinite Frontier. Dans ce nouvel arc, les pouvoirs de Darkseid ont pris plus d'ampleur. D'une part, parce que le dieu du mal fait preuve d'empirisme à chacun de ses affrontements -contrairement à Doomsday- ce qui le rend plus puissant. De l'autre car il parvient à s'échapper d'Earth-Omega dans Infinite Frontier #0 et de tuer les membres de la toute-puissante Quintessence. Il s'agit donc ici de réflexion et de stratégie.

Si en combat singulier, Doomsday est auparavant sorti vainqueur, à la fois face à Superman et face à Darkseid, l'évolution de Darkseid, aujourd'hui, remettrait complètement l'issue du combat en cause.

Une erreur ?

Mots-Clés : doomsdayDarkseidDoomsday vs DarkseidsupermanComicssuper vilainssuper hérosvsversus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 11 mois :

Le perso de Darkseid a évidemment plus de longueur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.