Une extension Chrome pour voir à quel point Facebook sait tout de vous
Lorsque vous consultez votre compte Facebook et votre fil d’actualité, le réseau social de Mark Zuckerberg dresse un portrait de vous. Grâce à cette extension sous Chrome, vous pourrez connaitre le profil social auquel vous appartenez.
Data Selfie, l'extension pour connaitre votre profil Facebook
Comme évoqué précédemment, Facebook vous trace et surveille vos moindres faits et gestes pour ensuite revendre certaines informations, et même créer votre profil, un véritable autoportrait qui lui permettra de vous proposer des publicités ciblées voire même de revendre, comme précisé avant, vos données à des entreprises de marketing par exemple.
Pour savoir ce que perçoit Facebook, il suffit donc d’installer cette extension sous le navigateur Chrome et de la laisser tourner en arrière-plan pendant plusieurs jours. Cette dernière va récolter le même type d’informations que Facebook pour ensuite créer votre profil.
Lorsque vous allez ouvrir cette extension, vous allez pouvoir connaitre le temps en ligne passé sur Facebook, la durée totale, mais aussi découvrir un top amis avec lesquels vous avez le plus d’interactions, les sites web les plus consultés ou encore les likes sur les posts, les photos et les vidéos, le tout dans un design très minimaliste qui reprend les codes d’un terminal.
N’oubliez pas que votre navigateur est un véritable mouchard, voici comment le faire taire dans notre dossier.
N'hésite pas à en parler à Wikipédia.
Voir, à GNU aussi.
Avant d'aller dire bonjour à Firefox.
En l'appelant via Skype.
Des solutions non intrusives, ça existe.
Y compris lorsque le but premier est d'être pété de thunes.
M'enfin, c'est sûr que ces gars là ne deviennent pas milliardaires...
Au final, ils ont tous un moyen de se faire de l'argent
Par contre, aucun d'entre eux ne font du vol de données.
Nan, parce qu'il y a captation et captation.
"Aloooors, la mauvaise captation c'est quand elle voit une galinette, elle tire."
Mozilla fonctionne aussi sur un système de dons couplé à des contrats entre eux et les moteurs de recherche. Aucune captation de données de leur côté.
(exemple wiki : De 2004 à 2014, les accords passés avec Google pour mettre son moteur de recherche par défaut sur le navigateur Firefox ont représenté jusqu'à 90 % des royalties touchées par la fondation.
Budget : 329.5 million $ (2014))
GNU, c'est particulier. Ça fonctionne sur la motivation de ses contributeurs et la mise en réseau du matos de ceux-ci. Philosophie de sorciers informatiques. Ça semble chelou, mais le collectivisme, ça existe (et ça marche :-p).
On peut aussi parler de Google, qui de son côté fonctionne aussi à la captation de données, mais qui te laisse y accéder sans avoir besoin de passer par une application tiers.
D'ailleurs, eux, ils te permettent de SUPPRIMER les données qu'ils ont capté, voir de supprimer le captage en lui même.
Après tout, ce sont TES données.
(cadeau : https://support.google.com/websearch/…)
On peut aussi parler de leurs réinvestissement de pognon dans une tripotée de projets scientifiques. Eux, ils ne se contentent pas de réinvestir leur argent en achetant Snapchat pour la modique somme du budget annuel de la NASA...
NB : je ne crache pas sur l'argent, mais sur les milliardaires. Ainsi que ceux qui me disent que c'est "normal" et qu'il n'y ait pas d'autres moyens de financement que le "je veux faire le plus d'argent possiiiiiiible !"
Le truc d'internet, c'est de faire suffisamment d'argent pour exister.
Qu'on ne vienne pas me dire que d'engraisser Marky Mark inutilement, ça serve à quoique ce soit.
Oser citer Skype dans la liste que t'as établi... un peu de sérieux quand même. Ya mille fois mieux sans Pub + Skype est bourré de failles de sécurités.
C'est comme ça que le monde fonctionne, dans la vie absolument rien n'est vraiment gratuit
et ne me dites pas qu'ils n'y ont pas accès ...
après oui, facebook me propose des pubs, mais c'est mon choix de cliqué dessus ou pas, chacun fait se qu'il veut...
" et si la reine d’Angleterre est surveillé, c'est qu'ils en ont un peu rien a faire de la salade que tu as mangé à midi ou de ta cuite de samedi soir" phrase de je sais plus qui, je sais plus où x)
Ça pique.
Si c'est gratuit, vous êtes le produit. Cette phrase n'a jamais été aussi vraie que sur Facebook, si on le compte en terme d'habitants le réseau social est le pays le plus peuplé au monde qui est régi selon les lois de notre ami Mark.
Déjà, "voirE même" ça s'appelle un pléonasme, et je ne connais pas un seul homme sur terre qui n'en utilise pas, c'est dans notre langue, et bien que ce soit étrange, ça reste "correcte".
Ensuite, tu peux très bien rencontrer un petit (enfant) nain (souffrant de nanisme).
Pour finir, ne parle pas de politique quand tu ne la connais pas, ce n'est pas car les gens "raciste" (mot débile au passage car nous sommes tous la race humaine) vote FN que le programme de celui-ci ce veux "raciste" lutté contre l'immigration ne veut pas dire lutté contre les personnes de couleur mais bon, on ne va pas se lancer dans la politique, chacun à son propre avis basé sur ses propres ressources.
Ha, et CORRECT sans E.
RacisteS*
voteNT*
Se*
veuT*
LuttER* (*2)
Au lieu de faire ton grammar nazi couillon et rabat-joie fais gaffe à ton orthographe en premier ^^
Je ne corrige pas son orthographe, mais le pléonasme qu'il utilise le tout en lui indiquant que son commentaire est faux.
Jamais je ne corrigerai ni l'orthographe, ni la conjugaison, ni même la grammaire d'une personne et heureusement.
Sauf que pour lui indiquer son tort, j'ai pris soin de bien écrire ce mot.
Et pour le "Ce n'est pas parce que c'est utilisé que c'est correct." je te signale qu'indiqué le mot correct entre guillemets ce n'est pas pour rien, oui ce n'est pas top en termes de grammaire mais pourtant il peut être utile. Donc correcte ou pas ? Et pourquoi ?
On sait tous que Facebook a fait fortune en vendant les donnés de ses utilisateurs, mais cette extension n'est pas en train de faire rigoureusement la même chose ? Récupérer les informations d'un max de monde via facebook en étant totalement transparent sur la chose puisque qu'ils disent ouvertement les infos qu'ils ont sur nous, mais qu'est-ce qui leur empêche de les vendre ?
Ca serait du génie. ^^
Aujourd hui toute entreprise a besoin des réseaux sociaux ..Facebook g+ et Twitter occupe une place tres importante dans le référencement d un site web ....ce qui a fait la fortune de Facebook c est pas les ventes de données mais toutes les pubs et les services payant.