His Dark Materials : la BBC livre enfin la date de sortie !

De Gaetan Auteur - Posté le 16 septembre 2019 à 17h08 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fans de la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, on attend son adaptation par la BBC et HBO comme le messie. Après deux bandes annonces de haute-volée, on attendait avec impatience la date de sortie de cette série. Et elle a été dévoilée sur Twitter. 

Sortie début novembre

C'est donc officiel, le premier épisode de His Dark Materials sera diffusé sur BBC One le dimanche 3 novembre 2019. Et le lendemain, le lundi 4 novembre, il sera publié sur HBO, qui possède les droits de distribution à l'international. L'information a été donnée de manière astucieuse par la BBC, via la page Twitter officielle de la série His Dark Materials : l'annonce est faite sur un télégramme, clin d'oeil à l'univers de la série. 

En France, ce sera OCS qui sera chargé de distribuer la série. Si l'on se fie aux méthodes habituelles d'OCS (notamment lors de la distribution de la saison 2 de Big Little Lies), les épisodes devraient être diffusés à partir du mardi 5 novembre 2019, à six heures du matin. En effet, il nous parait fort improbable que la série soit diffusée dès le lundi 4 novembre 2019. Tout d'abord parce que c'est avec HBO qu'OCS a un contrat de distribution, et non pas avec la BBC. Ensuite, il nous parait normal que fort de ce contrat, HBO s'autorise la primeur de la diffusion par rapport à ses prestataires. 

La date de sortie a été accompagnée d'un nouveau trailer, montrant quelques images inédites de la série, comme Marisa Coulter à la station de Bolvangar, ou une conversation entre Lyra et Lee Scoresby à Trollesund. 

La saison durera 8 épisodes, et s'arrêtera donc le dimanche 22 décembre 2019 sur la BBC, le lundi 23 décembre sur HBO et le mardi 24 décembre en France. Quoi de mieux pour accompagner les fêtes de Noël que les paysages enneigés du Nord ? En attendant, si vous souhaitez de plus en amples informations, n'hésitez pas à cliquer sur notre article consacré à la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : BBChboHis Dark MaterialsPhilip Pullman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 3 mois :

Un micro résumé du scénario peut être ?
Ou je suis vraiment un infâme connard de pas connaître le sujet ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 3 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Je suis sincèrement désolé, comme la saga est l'une des saga jeunesse les plus connues, je n'avais pas songé à mettre un résumé. Mais le voici : l'action commence dans un monde sensiblement pareil au nôtre, à ceci prêt que les êtres humains sont accompagnés de daemons, des animaux qui leur tient lieu d'âme. Lyra est une jeune fille qui a grandi à Jordan College, à Oxford, avec Pantalemon, son Daemon. Mais quand des enfants avec qui elle a l'habitude de jouer, son meilleur ami, Roger et un enfant gitan Billy Costa sont capturés par Les Enfourneurs, Lyra désire partir à leur recherche. Elle va partir dans le Nord, avec une armée de gitans, afin de libérer les enfants capturés. Je passe sur les différentes péripéties, notamment la rencontre avec Madame Coulter et l'importance de Lord Asriel pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte, mais sache que His Dark Materials est une trilogie passionnante, dans laquelle se croise fantasy (avec des sorcières, des ours en armure, etc), SF (avec des mondes parallèles) et un discours passionnant sur la guerre entre la science et la religion. Franchement, je te conseille la lecture de cette saga !

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 3 mois (en réponse à Gaetan):

Aaaah bah là, d'accord, tu vends un peu plus du rêve ! Merci pour ta réactivité, ça fait plaisir d'avoir des réactions constructives dans les commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Impatience x1000

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois