Rechercher Annuler

TF1 : cette émission culte fera son retour le mois prochain

De Robin Stalin - Posté le 28 septembre 2022 à 10h58 dans Séries TV

De la compétition, un (gros) soupçon de télé-réalité, le tout mixé pour donner naissance à une émission culte de TF1, disparue de nos écrans depuis des années. Mais l'émission en question fera prochainement son retour, et plus tôt que vous ne l'imaginez. 

Une émission musicale culte de retour

Si l'on vous parle de chanteurs méconnus qui tentent de se faire un nom grâce à une émission autrefois suivie par des millions de téléspectateurs, à quoi pensez-vous ? Bon, on ne vas pas faire durer le suspens plus longtemps, puisque le groupe TF1 avait déjà annoncé le retour de la célèbre Star Academy - ou Star Ac', pour les intimes - il y a quelque temps déjà. 

Si vous connaissez probablement déjà le concept, une petite piqûre de rappel s'impose néanmoins : diffusée pour la première fois à partir du 28 octobre 2001, la Star Academy est une "télé réalité musicale" en collaboration avec le label Universal Music présentée jusqu'en 2008 sur TF1 par Nikos Aliagas, avant d'être diffusée le temps d'une saison sur NRJ 12 à partir de décembre 2012. Il s'agit d'un télé-crochet, un concours de chant, avec des candidats dont on suit le quotidien et l'entraînement pendant quelques mois. Un concept aujourd'hui dépassé ? Loin de là, puisque l'émission fera son retour dans moins de trois semaines !

La Star Academy de retour en octobre

L'annonce du retour de la Star Academy remonte au mois de mars 2022. Et si l'on savait jusque-là que Nikos Aliagas reprendrait son rôle de présentateur et que le fameux château des Vives Eaux servirait une nouvelle fois de cadre à l'émission, on ignorait jusque-là la date exacte de son retour. TF1 y a désormais remédié, puisque la chaîne a annoncé sur son compte Twitter que c'est à partir du samedi 15 octobre que la "Star'Ac" fera son grand retour.

La #StarAcademy rouvre ses portes le 15 octobre

13 chanteurs amateurs auront l’honneur d’intégrer le mythique château !

Aux côtés du nouveau directeur Michaël Goldman, 5 professeurs et 2 répétitrices formeront les académiciens

Rdv sur TF1 & @MYTF1 avec @nikosaliagas pic.twitter.com/SpCQeLgX2w

September 27, 2022

Comme indiqué dans le tweet de TF1, nous retrouverons donc 13 candidats, dirigés par nul autre que Michaël Goldman, le fils du célèbre auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Goldman. Le gagnant aura le privilège de signer un contrat pour sortir un premier album et remportera la coquette somme de 100 000€. C'est moins que les 500 000€ des dernière saisons, qui avaient déjà diminué ce prix de moitié, mais on imagine mal le vainqueur se plaindre. Rendez-vous le 15 octobre ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : star academyStar Ac'télé-réalitétélé-crochetémission culteTF1nikos aliagasoctobre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gandalf, il y a 2 mois :

J'ai jamais compris le succès de ce genre d'émissions.

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 2 mois (en réponse à Gandalf):

Parce que tu as un cerveau en état de marche ;)

Répondre à ce commentaire

Par wouuuu, il y a 2 mois (en réponse à Gandalf):

contrairement aux films, ils n'ont rien à payer pour avoir le droit de diffuser...
De plus la publicité engendré fera croire à un véritable engouement ce qui poussera les plus stupides à suivre assidument afin d'etre "branchés"

En gros c'est de la télévision pour pas chere destinée à un public au temps de cerveau disponible pour injecter un max de publicité et vendre au passage qqes billets de concerts et des albums bidon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.