Rechercher Annuler

Marvel : Dave Bautista vivait dans la pauvreté, son rôle de Drax l'a sauvé

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 août 2021 à 18h39 dans Cinéma

Ces temps-ci, nous vous avons parlé de l'acteur Dave Bautista à plusieurs reprises. Ce dernier a en effet précédemment affirmé qu'il ne jouerait bientôt plus le rôle de Drax, ce qui nous avait étonné, étant donné que nous connaissons l'attachement profond que porte l'acteur à son personnage. Aujourd'hui, nous souhaitons d'ailleurs vous rappeler l'histoire de cet attachement, qui est on ne peut plus logique si l'on connaît le passé de Dave Bautista. Ce dernier vient en effet d'expliquer à quel point il était en difficulté avant d'obtenir ce rôle, et nous avions envie de vous partager, à notre tour, cette déclaration.

Dave Bautista et sa carrière d'acteur

Dave Bautista, avant d'être acteur, était un catcheur connu sous le nom de Deacon Batista. Ce dernier a commencé à se faire connaître dans le milieu en 2002, et ne quittera la fédération qu'en 2010. Ce choix était motivé par sa volonté de ne pas se battre contre Randy Orton, blessé, alors qu'il l'était lui aussi, après un match contre John Cena.

Ce pari risqué semblait s'être avéré payant, puisqu'en 2014, le catcheur devient acteur, en prenant le rôle de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. Pourtant, entre 2010 et 2014, Dave Bautista a connu plusieurs années d'errance, de remises en question et de pauvreté, qu'il détaille au sein d'une nouvelle interview.

Une déclaration qui fait mouche parmis les fans

L'acteur Dave Bautista déclare, pour le compte de nos confrères de IGN :

Pour que les gens comprennent vraiment à quel point ma vie a changé, il faudrait qu'ils comprennent d'où je viens, ce que j'ai traversé quand je faisais du catch, ce que j'ai laissé derrière moi pour tenter de devenir acteur. Et quand j'ai obtenu le rôle de Drax dans Les Gardiens, j'avais à peine travaillé en trois ans.

Dave Bautista en effet, après avoir quitté la fédération en 2010, a finalement dû revenir auprès d'elle, étant donné que sa nouvelle carrière d'acteur ne décollait pas d'un pouce. A ce moment-là, le catcheur avait alors désespérément besoin d'argent.

Après avoir réalisé quelques matchs (et avoir notamment remporté le Royal Rumble), Dave Bautista a repris son idée initiale, et a repris les castings :

Et puis quand j'ai été casté, pas seulement parce que j'étais fauché, tout a changé. Quand je dis fauché, ma maison avait été saisie, je n'avais rien, mec. J'ai vendu toutes mes affaires. J'ai vendu tout ce que j'avais gagné quand je luttais. J'ai eu des problèmes avec le fisc. J'étais juste perdu dans tout ça.

Ma vie est juste devenue meilleure et j'ai juste eu plus de succès. Et c'est là que les choses ont vraiment commencé à sembler surréalistes. Peu de temps auparavant, j'en étais à emprunter de l'argent pour payer la nourriture, payer le loyer. Emprunter de l'argent pour acheter les cadeaux de Noël à mes enfants. Il n'a pas fallu longtemps avant que toutes ces choses ne se produisent. C'est donc arrivé très vite pour moi, ce qui rend la chose encore plus surréaliste. Mais c'est vrai, ça a changé ma vie. Ça m'a donné une vie.

Après avoir révélé cette histoire émouvante, l'acteur a d'ailleurs déclaré devoir cette chance à James Gunn, et lui en être très reconnaissant. Dave Bautista explique :

Nous travaillons pour une trilogie, et James Gunn a déjà annoncé que c'était son dernier film, et quand James aura fini, j'aurai fini moi aussi.

De belles paroles, qui témoignent de l'éternelle reconnaissance de l'acteur envers le réalisateur. Et si vous vous intéressez de près aux Gardiens de la Galaxie, nous vous proposons de prendre connaissance de notre précédent article qui mentionne tout ce qu'il y a à savoir sur le prochain téléfilm de Noël de James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxie.

Une erreur ?

Source(s) : IGN

Mots-Clés : Draxpauvretéchômagecarrièreles gardiens de la galaxieDave BautistaActeurcatcheurrevelationMarvelMCUJames Gunncasting

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Killuart, il y a 4 mois :

Je ne pensais pas qu'en tant qu'ancien catcheur, le mec serait devenu aussi pauvre. Il a dû sacrément flamber !

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 4 mois (en réponse à Killuart):

trois ans sans salaire sans couverture sociale, avec des gosses, ca va très vite, pas besoin de flamber

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois (en réponse à Killuart):

Après, catcheur, c'est pas le même salaire qu'acteur (enfin, un bon acteur hollywoodien et un catcheur WWE, en 2020, le salaire allait de 80 000 à 12 millions, en 2010, ça ne dépassai pas le million (Dave, en 2010, avait touché 813 000$ quand même)).
Donc même si durant sa carrière de catcheur, il a du bien toucher, il a du surement plus chercher à profiter et ce faire plaisir que de mettre de l'argent de coté ne pensant pas que cela puisse lui arriver un jour.

Répondre à ce commentaire

Par Koda, il y a 4 mois :

Oh le pauvre je vais verser une larme. Non sérieusement je suis étudiant je mange un jour sur deux pour pouvoir payer mon loyer je n'ai aucune famille et aucune aide. Je n'ai même pas les ressources pour ouvrir avec bancaire et pour emprunter.

Ce qu'il ne précise pas ce qu'il vivait dans le luxe avant de tout se faire reprendre, il n'est pas clean. Il a eu 3 chance au total et je suis content pour lui mais ce n'est pas une success-story.

Répondre à ce commentaire

Par HoXxX, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Koda):

Non lui c’est pas pire, Moi c’est pire…
Voilà exactement ce que l’on retient de ton message.

On ne peut pas se réjouir un peu pour l’autre…
En te souhaitant le meilleur à toi aussi!

Tant mieux s’il a eu trois chances c’est mieux qu’une seule, perso je signerai aussi pour trois chances!

Répondre à ce commentaire

Par C-18_FanBoy, il y a 4 mois (en réponse à Koda):

Looser.
Etudiant j'avais 200€ par mois
Une colloc cool, de la bouffe tout les jours
Je payais ma part de loyer, internet etc et j'ai jamais eu besoin de sauté 1 repas

T'es juste un looser !
HAINE gratis, bienvenue sur le net :)

Ps : Non lui c’est pas pire, Moi c’est pire…
Voilà exactement ce que l’on retient de ton message.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 4 mois (en réponse à C-18_FanBoy):

La haine gratis elle est plus dans ton message que dans le sien!

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 4 mois (en réponse à Koda):

Hey le moron, va chercher de l'aide alimentaire et cesse de faire le cave sur internet!

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 4 mois :

Comme quoi, il y a des l'espoir pour tout le monde. Dave vivait dans la pauvreté et malgré son manque absolu de charisme et de talent d'acteur, il a réussi à percer à Hollywood : croyez en vos rêves.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 mois :

BATISTA BOOOOMB

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 4 mois :

Il n'a jamais été "connu" sous le nom Deacon Batista. Quand il a commencé à la WWE en 2002, c'était sous le nom de Batista.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.