Rechercher Annuler

Netflix : après Night Teeth, ce nouveau film de vampires décomplexé est un véritable carton

De Robin Stalin - Posté le 17 août 2022 à 17h01 dans Cinéma

Chez Netflix, on cherche à repartir sur de bonnes bases après une perte massive d'abonnés qui a été un véritable coup dur à encaisser. Quoi de mieux, alors que de miser sur des ingrédients qui ont déjà fait leurs preuves ? De l'humour, de l'horreur et de l'action, le tout avec des vampires ! C'est ce que propose ce nouveau film avec Jamie Foxx. Et celui-ci est un véritable carton !

Un mélange des genres qui fait mouche

Les plateformes de streaming comme Netflix proposent parfois de belles surprises, des films ou des séries qui attirent un large public et sont loués par les critiques alors qu'on ne les attendait pas. Mais il faut bien avouer que certaines recettes semblent mieux fonctionner que d'autres et sont donc réutilisées à toutes les sauces. Et ce n'est pas le nouveau film du moment qui nous fera dire le contraire.

Régulièrement, des films parviennent à percer quelques temps sur Netflix, avant de disparaître à nouveau dans les abîmes. Mais depuis sa sortie le 12 août dernier, Day Shift, avec Jamie Foxx et Snoop Dog, ne cesse de squatter le Top 10 Films de la plateforme. Mieux, il en occupe actuellement la première place ! Il faut dire que le long-métrage réalisé par J.J. Perry (qui a notamment travaillé sur John Wick 2) mêle savamment les genres qui ont habituellement tendance à séduire les abonnés : l'humour, l'horreur et l'action.

Un ton décomplexé qui séduit

Mais alors, Day Shift, qu'est-ce que ça raconte ? On ne rentrera pas trop dans les détails afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que Jamie Foxx y interprète Bud Jablonski, un père de famille travaillant en Californie comme simple employé dans une piscine de Los Angeles, mais qui mène une double-vie. En effet, celui-ci est également un chasseur de vampires. 

Ce qui semble séduire les spectateurs, avec ce film, c'est son ton complètement décomplexé : on y suit un Jamie Foxx qui massacre des vampires à tour de bras, tout en balançant des "punchlines" qui feraient franchement cheap si l'accent n'était pas particulièrement mis sur l'humour et le second degré. 

Un ton décalé qui fait mouche, notamment grâce aux apparitions éparses mais très réussies de Snoop Dog, qui campe ici un chasseur de vampires vétéran prêt à apprendre quelques ficelles au personnages joué par Jamie Foxx. Un fort accent mis sur l'humour; mais qui n'empêche pas le film de mettre en scène de véritable scènes d'action travaillées et violentes à souhait. Bref, Day Shift n'est pas le film du moment pour rien !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixstreamingcomédiehorreuractionjamie foxxSnoop Dogtop 10 films

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JackSparrow, il y a 2 mois :

Je l'ai pas encore vu mais il me tente bien ! Avec un ton décalé ça peut être franchement sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

C'est sympa comme film, mais pourquoi le héros n'est pas un trans? Film transphobe!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.