Rechercher Annuler

Dragon Ball : ces 10 combats géniaux qui auraient dû être plus longs

De Alix Odorico - Posté le 4 janvier 2022 à 9h53 dans Dessins animés

Si la saga Dragon Ball regorge de combats plus épiques les uns que les autres, certains sont en revanche sous-évalués, car trop courts ou peu intéressants. De Dabra à Ginyu, voici donc ces oppositions qui auraient pu être dantesques, si elles étaient un peu plus longues.

#1 Goku et Piccolo contre Raditz

Premier arc de la saga Saïyens dans Dragon Ball Z, le débarquement de Raditz, le frère de Son Goku, sur la planète Terre, sera la première épreuve de taille pour notre héros dans sa version adulte. En effet, après avoir capturé Son Gohan pour faire pression sur son frère afin qu'il l'aide à prendre possession de la Terre, le combat débute.

Malheureusement, celui-ci ne dure que 2 petits épisodes, et en plus de manquer d'intensité, celui-ci se solde rapidement par un Makanko sappo (rayon démoniaque) de Petit Coeur sur Raditz, et ainsi Goku (qui s'est sacrifié).

#2 Goku contre Nappa

Toujours dans la saga Saïyens, l'arrivée de Nappa et Vegeta représente sans doute le meilleur arc. Si le combat entre Goku et Vegeta est épique, celui face à Nappa est plus rapide. Après avoir martyrisé les combattants de la Terre, Nappa se mesure à Goku qui arrive à point nommé pour sauver Krilin et son Gohan. Cet échauffement sert en partie à montrer les fruits de l'entraînement de Goku chez Maître Kaïô, et à préparer le combat face à Vegeta.

#3 Goku contre le commando Ginyu

Alors que Vegeta, Son Gohan et Krilin éprouvent les plus grandes peines à se mesurer face aux forces spéciales, le commando Ginyu, Son Goku débarque enfin sur Namek pour se porter à leur rescousse. Ainsi, il se débarrasse rapidement de Reecome et Barta, avant de se confronter au capitaine Ginyu. Mais le combat tourne assez court puisqu'il voit son corps être échangé avec celui de son adversaire. Finalement, il n'y aura pas vraiment de match puisque Ginyu échangera finalement son corps avec une grenouille, suite à une ruse de Goku. Dommage.

#4 Vegeta contre C-19

Autre combat expédié, celui entre Vegeta et l'androïde C-19. Alors qu'ils sont teasés durant de nombreux épisodes au sein de l'arc Cyborgs, leur menace (bien que ce ne soit pas celle prédite par Trunks) tourne court. En effet, le combat contre C-19 sert plutôt de prétexte pour annoncer à la fois la maladie cardiaque de Goku, mais aussi pour montrer le stade super Saÿen 1 atteint par Vegeta.

#5 Ten Shin Han contre cell semi-parfait

Quel régal de voir Ten Shin Han au sommet de sa force. Dans Dragon Ball Z, Ten Shin Han devient plus secondaire, et l'on ne le voit que de rares fois se confronter aux menaces qui pèsent sur la terre. Rapidement éliminé face à Nappa, il s'impose dans l'arc Cell où il permet de façon héroïque aux androïdes 16 et 18 de s'échapper, grâce à se technique Shin Kikoho. On aurait presque voulu que le combat dure plus longtemps tant ce fut un plaisir de le voir en action.

#6 Gros Buu contre Dabra

Présenté comme le bras droit de Babidi et le roi des démons, Dabra est craint par Kibito et Kaîo Shin. Pourtant, s'il se distingue pour avoir éliminé ce premier, transformé Piccolo et Krilin en pierre, et pour affronté Son Gohan, sa chute intervient de façon ridicule alors que Gros Buu le transforme en biscuit, puis le mange. On aurait aimé davantage de longueur pour ce personnage aux pouvoirs intéressants, mais pas assez exploités.

#7 Super C-17 contre C-18

Ici, c'est un potentiel combat entre c-18 et son frère C-17 (transformé en Super C-17 dans Dragon Ball GT après une fusion avec son double venu de l'enfer), qui est avorté. Si C-18 joue un rôle clé dans l’élimination de Super C-17, et permet à Goku de briller, il aurait été plaisant de voir une confrontation entre frère et sœur, et une vengeance de la jeune femme après avoir vu son mari Krilin éliminé par l'androïde.

#8 Broly contre Gohan, Goten et tunks

Premiers combats d'un OAV dans ce classement, ceux de Broly contre Son Goten et Trunks, puis contre Gohan dans Rivaux Dangereux, sorti en France en 1996. En l'absence de Goku, ce sont Videl, Son Goten, Trunks et Gohan qui sont opposés à un Broly increvable revenu sur Terre pour se venger de sa défaite, dans Broly le super guerrier. Si le retour de Goku sera crucial dans la victoire finale, le combat entre Goten et Trunks face à Broly aurait mérité plus de sérieux, et celui contre Gohan un peu plus de longueur.

#9 Trunks du futur contre Dabra

Trunks du futur est du genre éxpéditif. Dans Dragon Ball Z, on se souvient qu'il élimine Mécha Freezer et son père au tout début de l'arc Cyborgs, ce qui est une manière de l'introduire et le crédibiliser. Dans l'épisode 49 de Dragon Ball Super, alors qu'il est de nouveau revenu dans le passé pour avertir d'une nouvelle menace, il fait part à vegeta de son combat contre Dabra et Babidi, qu'il éxpédie. Dabra, à nouveau dévalué.

#10 Goku contre Majin Vegeta (BONUS)

En tant que rival, Vegeta a toujours voulu mesurer sa puissance à celle de Goku, et a constamment ressenti un certain complexe d'infériorité. Ainsi, les combats entre les deux ont été très intenses. Pensons à leur affrontement durant l'arc sur les Saïyens, mais aussi à celui pendant l'arc Babidi et Gros Buu, où après être possédé par Babidi, il se transforme en Majin Vegeta. Cela lui donne enfin l'occasion de se mesurer à son rival de toujours, promettant un combat dantesque. Si celui-ci n'en reste pas moins épique et plutôt long, nous aurions aimé, en tant que fan de la première heure, qu'il dure davantage, tant il est intéressant. Si cet avis est purement subjectif, il aurait été captivant de voir encore plus d'action et de punchlines de la part des deux héros. Il n'en reste pas moins l'un des combats les plus profonds de la saga.

Ce classement reste subjectif, alors n'hésitez pas à proposer votre propre sélection en commentaire. Vous pouvez aussi retrouver notre classement des moments les plus épiques de la saga.

Une erreur ?

Mots-Clés : dbzDBSdragon balldragon ball zdragon ball superSon Gokuson gohanvegetaBuuanimésmangaBrolyGotentrunks

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 2 ans :

le combat Gotrunks vs Buu, je le trouve mal foutu alors qu'ils aurait pû être intéressant, un peu comme toute les fusions des deux en soit. Quelques combats du tournoi de Cell aussi, j'aurai aimé voir Vegeta et Trunks en Saiyen 2 plus résistants face à Cell

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Charly Charlot</strong>

Par Charly Charlot, il y a 2 ans (en réponse à User 404):

Le seul et unique combat de DBZ Qui aurai du et devait duré plus longtemps, c'est Truks Vs Cyborg Freezer,,,
C'EST SUR CE FiGHT QUE G ABAND0NNER LA LiCENCE DBZ !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>rorolala</strong>

Par rorolala, il y a 2 ans (en réponse à Charly Charlot):

Il s'agirait de limiter le café bonhomme!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reda</strong>

Par Reda, il y a 2 ans :

Le combat qui aurait dû durer c'est celui de Goku VS Freezer !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>abcd</strong>

Par abcd, il y a 2 ans :

Le combat qui aurait due durer est Nam vs Lanfan.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>angeazrael22</strong>

Par angeazrael22, il y a 2 ans :

Vote pour la "10", Goku aurait dû passer en ssj3, mais n'à pas voulu blesser la fierté de Végéta et surtout, l'utilisation du ssj3 diminuait son temps sur terre je crois...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sajiko</strong>

Par Sajiko, il y a 2 ans :

La majorité des combats cité servent uniquement a montrer la supériorité écrasante des personnages donc non il ont durée le temps nécessaire pour comprendre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 2 ans :

qu'es ce que j'aurai voulu voir Gotenks se battre contre Broly, cet OAV n'a pas respecté Broly

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.