Dragon Ball Super : voici pourquoi le manga va officiellement se mettre en pause à la fin de l'été
Alors que la sortie du chapitre 87 de Dragon Ball Super sera disponible en scan dans quelques jours, le manga va par la suite opérer une pause. Explication.
Les premières images du chapitre 87
Débutée en 2015, la saga Dragon Ball Super qui fait suite aux événements de la victoire sur Buu, entame actuellement son 18e tome, et son chapitre 87, qui sortira le 12 octobre chez les éditions Glénat. Mais dans 2 jours, le chapitre sera disponible en scan sur le site MangaPLUS, et ce, gratuitement.
À ce titre, les premières images ont été dévoilées récemment, montrant le combat entre Gas, Goku Ultra Instinct, et Vegeta Ultra Ego, (qui fait suite à celui du tome précédent), avant que Freezer ne débarque et n'élimine Gas d'une facilité déconcertante. Ceci avant de dévoiler sa dernière transformation, Black Freezer et d'attaquer nos 2 illustres compères.
Une pause à la fin de l'été
Mais suite à ce prochain tome, le manga va opérer une pause dans son histoire. La raison ? La saga marquera officiellement la fin de l'arc Granola, a annoncé le magazine V-Jump. Pour rappel, dans le tome 86, Granola renonce à tuer Gas et les Heeters, à travers un retournement de situation quelque peu étrange, faisant office de "character development" pour le personnage.
Ainsi, cette pause implique qu'il n’y aura donc pas de nouveau chapitre du manga publié dans le V-Jump durant cette période. Néanmoins, elle ne sera que de courte durée, puisque le mois suivant, un tout nouvel arc débutera.
NEWS! Dragon Ball Super Manga will be on a break next month so Toyotaro can prepare the next arc, thus, an all New Arc officially begins in October! pic.twitter.com/BOhFcsa5qr
— Hype (@DbsHype) August 17, 2022
Le manga Dragon Ball Super fera une pause le mois prochain afin que Toyotaro puisse préparer le prochain arc, ainsi, un tout nouvel arc commencera officiellement en octobre !
Une fin bienvenue ?
Cette annonce peut être vécue comme un soulagement par certains fans et spécialistes, qui n'ont pas manqué de critiquer cet arc en pointant du doigt plusieurs incohérences : Bardock qui bat Gas dans le passé, le power-up de Bardock, le "Goku géant", le retournement de veste de Granola, ou le manque de dynamisme dû à l'omniprésence de Goku et Végéta.
Le lancement d'un tout nouvel arc permettra donc de repartir sur d'autres bases, juste après la sortie du film Dragon Ball Super : Super Hero, qu sortira le 5 octobre en France au cinéma.
De votre côté, que pensez-vous de l'arc Granola ? Êtes-vous satisfait d'en voir la fin ? N'hésitez-pas à partager votre opinion en commentaire.
OPM qui a tout bousillé dans l'avant dernier scan
Mouais ...
Bravo t'es un bon mon gars.
Quand tu vois que Goku bleu galere contre krillin..... Et vegeta en soubrette... Bref c est deja trop.
On a tous aimé DB, tous DBZ mais DBZ est déjà une très large exagération de DB où en définitive tout est parti en c***lles.
Après on est d'accord que dans DBS, Toryama a totalement déféqué sur sa propre oeuvre et a détruit toute logique de puissance (ce qu'il avait déjà commencé à faire dans l'arc Buu)
Dbz a pour moi su faire evoluer logiquement le manga. L evolution en SS est logique et apporte la touche de magnifique du manga.
Effectivement l ARC Bou avec les fusions et le SSJ3 m avait deja a l epoque vraiment gêné.
Le seul point sur lequel nous sommes d'accord c'est que DBZ est magnifique, mais j'essaye de parler avec un oeil objectif. En termes factuels DBZ est bien trop éloigné de l'âme DB.
Enfin bref, reste que DBS est une purge. Bien qu'esthétiquement parlant j'ai beaucoup le SSJ blue, le reste c'est poubelle. Sans foutre de PU toutes les 5 minutes et en gardant sa lignée ça serait passé je pense
DBZ > DBS > DBGT
Je suis un grand fan de DBZ, je suis le manga / anime depuis l'âge de 4 ans. A cet âge là, je pensais que goku super sayen était un nouveau personnage mdr.
Sérieusement, DBS c'est cool. Je kiffe, je prends du plaisir à voir l'anime et lire les scans, en particuliers les arcs suivants: Black Goku, Tournoi vs Hit, Moro, et la partie Jiren vs Goku / Vegeta ...
Et qu'on soit bien clair. L'arc Buu dans DBZ n'était pas incroyable non plus, Freezer et Cell étant bien mieux écrits. Malgré tout, je préfère de loin avoir DBS que de rien n'avoir du tout. De loin!
Dans DBGT il y a quelques bonnes idées, mais la qualité des combats est nullissime. Aucune intensité, ça gâche tout. C'est catastrophique. Les mecs ne font que s'échanger des boules d'énergie avec la musique à fond, alors que dans DBZ dès les premiers arcs on avait des combats spectaculaires.
Je pense qu'il faut encourager DBS à évoluer et privilégier la critique positive.