Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : voici pourquoi le manga va officiellement se mettre en pause à la fin de l'été

De Alix Odorico - Posté le 17 août 2022 à 18h16 dans Mangas/Comics

Alors que la sortie du chapitre 87 de Dragon Ball Super sera disponible en scan dans quelques jours, le manga va par la suite opérer une pause. Explication.

Les premières images du chapitre 87

Débutée en 2015, la saga Dragon Ball Super qui fait suite aux événements de la victoire sur Buu, entame actuellement son 18e tome, et son chapitre 87, qui sortira le 12 octobre chez les éditions Glénat. Mais dans 2 jours, le chapitre sera disponible en scan sur le site MangaPLUS, et ce, gratuitement.

À ce titre, les premières images ont été dévoilées récemment, montrant le combat entre Gas, Goku Ultra Instinct, et Vegeta Ultra Ego, (qui fait suite à celui du tome précédent), avant que Freezer ne débarque et n'élimine Gas d'une facilité déconcertante. Ceci avant de dévoiler sa dernière transformation, Black Freezer et d'attaquer nos 2 illustres compères.

Une pause à la fin de l'été

Mais suite à ce prochain tome, le manga va opérer une pause dans son histoire. La raison ? La saga marquera officiellement la fin de l'arc Granola, a annoncé le magazine V-Jump. Pour rappel, dans le tome 86, Granola renonce à tuer Gas et les Heeters, à travers un retournement de situation quelque peu étrange, faisant office de "character development" pour le personnage.

Ainsi, cette pause implique qu'il n’y aura donc pas de nouveau chapitre du manga publié dans le V-Jump durant cette période. Néanmoins, elle ne sera que de courte durée, puisque le mois suivant, un tout nouvel arc débutera.

NEWS! Dragon Ball Super Manga will be on a break next month so Toyotaro can prepare the next arc, thus, an all New Arc officially begins in October! pic.twitter.com/BOhFcsa5qr

August 17, 2022

Le manga Dragon Ball Super fera une pause le mois prochain afin que Toyotaro puisse préparer le prochain arc, ainsi, un tout nouvel arc commencera officiellement en octobre !

Une fin bienvenue ?

Cette annonce peut être vécue comme un soulagement par certains fans et spécialistes, qui n'ont pas manqué de critiquer cet arc en pointant du doigt plusieurs incohérences : Bardock qui bat Gas dans le passé, le power-up de Bardock, le "Goku géant", le retournement de veste de Granola, ou le manque de dynamisme dû à l'omniprésence de Goku et Végéta.

Le lancement d'un tout nouvel arc permettra donc de repartir sur d'autres bases, juste après la sortie du film Dragon Ball Super : Super Hero, qu sortira le 5 octobre en France au cinéma.

De votre côté, que pensez-vous de l'arc Granola ? Êtes-vous satisfait d'en voir la fin ? N'hésitez-pas à partager votre opinion en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superDBSmangaScanGranolagokufreezerGas

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

L'arc comme DBS , c'est non

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois :

Un chapitre par semaine pour sortir ça et besoin d'une pause alors que pendant ce temps là My Hero academia et One Punch Man ont eu un rythme beaucoup plus soutenu en enchaînant les masterclass ...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

My Hero qui traine en longueur
OPM qui a tout bousillé dans l'avant dernier scan

Mouais ...

Répondre à ce commentaire

Par Sansblague, il y a 1 mois :

Merci pour les gros spoils. Tu t'attends a avoir des infos de pourquoi une pause et le redacteur de l'article te decris absolument tout le chapitre pas encore sorti.
Bravo t'es un bon mon gars.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Sansblague):

Cheh ! Bim la team "ouin ouin je suis spoiléé "

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Toyotaro qui, cette fois, prend de l'élan pour faire de la mrde

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 1 mois :

pitié arrêtez de faire bouger le cadavre de ce manga

Répondre à ce commentaire

Par Lucky06, il y a 1 mois :

Parceque DBS est un heresie et que c est nullissime !! ? Un vrai fan de dbz ne peut pas apprecier DBS. Les combats, les musiques, les persos y a rien a garder.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Lucky06):

Chaque génération ses gatekeepers , "GT c'est nul DBZ c'est le seul truc vrai" , et encore avant "DBZ c'est nul il y a plus du tout l'esprit de DB" ...

Répondre à ce commentaire

Par Lucky06, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Pas du tout. Dbz est la suite logique de DB. GT c est vraiment pas terrible mais DBS c est clairement à chier, en en plus ça essaie de modifier certains details de DBZ. Pas un seul fan de DBZ autours de moi n a accroché DBS.
Quand tu vois que Goku bleu galere contre krillin..... Et vegeta en soubrette... Bref c est deja trop.

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 1 mois (en réponse à Lucky06):

DB est à l'origine basé sur la légende d'un petit garçon singe, présent dans le folklore japonais. Y foutre des aliens, des transformations en super guerrier, transformer un demon en une race alien (namek) n'avait non plus rien de logique dans l'époque.
On a tous aimé DB, tous DBZ mais DBZ est déjà une très large exagération de DB où en définitive tout est parti en c***lles.

Après on est d'accord que dans DBS, Toryama a totalement déféqué sur sa propre oeuvre et a détruit toute logique de puissance (ce qu'il avait déjà commencé à faire dans l'arc Buu)

Répondre à ce commentaire

Par Lucky06, il y a 1 mois (en réponse à Onimeno):

Mais dans DB le roi piccolo est pourtant la. Donc deja des aliens. Puis rien de choquant a ce niveau quand on regarde la population du manga.
Dbz a pour moi su faire evoluer logiquement le manga. L evolution en SS est logique et apporte la touche de magnifique du manga.
Effectivement l ARC Bou avec les fusions et le SSJ3 m avait deja a l epoque vraiment gêné.

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 1 mois (en réponse à Lucky06):

Piccolo est un démon, non pas un namek de base.
Le seul point sur lequel nous sommes d'accord c'est que DBZ est magnifique, mais j'essaye de parler avec un oeil objectif. En termes factuels DBZ est bien trop éloigné de l'âme DB.

Enfin bref, reste que DBS est une purge. Bien qu'esthétiquement parlant j'ai beaucoup le SSJ blue, le reste c'est poubelle. Sans foutre de PU toutes les 5 minutes et en gardant sa lignée ça serait passé je pense

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

J'ai déjà été spoil et en vrai je m'en tape mais sachez que vous êtes quand même des gros cons de pas mettre une balise pour prévenir, il y a des gens qui suivent l'aventure (même si je sais pas comment ils font) et c'est vraiment pas sympa pour eux

Répondre à ce commentaire

Par louwiskas, il y a 1 mois :

vous mettez un spoil en plein de l'article sans balise spoil allez vous faire enculer

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 1 mois :

Arc Granola énormément long en dialogue et en action

Répondre à ce commentaire

Par alexeurope96, il y a 1 mois :

On va faire simple:
DBZ > DBS > DBGT

Je suis un grand fan de DBZ, je suis le manga / anime depuis l'âge de 4 ans. A cet âge là, je pensais que goku super sayen était un nouveau personnage mdr.

Sérieusement, DBS c'est cool. Je kiffe, je prends du plaisir à voir l'anime et lire les scans, en particuliers les arcs suivants: Black Goku, Tournoi vs Hit, Moro, et la partie Jiren vs Goku / Vegeta ...

Et qu'on soit bien clair. L'arc Buu dans DBZ n'était pas incroyable non plus, Freezer et Cell étant bien mieux écrits. Malgré tout, je préfère de loin avoir DBS que de rien n'avoir du tout. De loin!

Dans DBGT il y a quelques bonnes idées, mais la qualité des combats est nullissime. Aucune intensité, ça gâche tout. C'est catastrophique. Les mecs ne font que s'échanger des boules d'énergie avec la musique à fond, alors que dans DBZ dès les premiers arcs on avait des combats spectaculaires.

Je pense qu'il faut encourager DBS à évoluer et privilégier la critique positive.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.