Dragon Ball Super : cette référence va rendre fous les fans de One Piece
Avec leurs mangas respectifs, Akira Toriyama et Eiichiro Oda sont devenus de véritables légendes. Le premier a créé Dragon Ball et ses suites, tandis que le second est l'auteur de One Piece. Au fil de leur publication, les deux œuvres ont été à la fois rivales et complémentaires, chacune n'hésitant pas à s'inspirer de l'autre et à glisser des clins d'œil. Et justement, le chapitre 95 de Dragon Ball Super contient un joli easter egg !
one piece et dragon ball, deux oeuvres majeures de l'univers manga
S'il y a une œuvre qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, c'est bien One Piece. D'abord, parce que chaque nouveau chapitre publié déchaîne les passions, quitte à créer des polémiques, comme ce fut le cas avec le chapitre 90 ces derniers jours. Ensuite, parce que l'anime aussi réserve de nombreuses surprises et fait beaucoup parler, notamment depuis que le Gear 5 de Luffy a été révélé à l'écran. Enfin, il ne faut pas oublier que la série live action de Netflix débarquera enfin ce dimanche !
Et voilà que même la "concurrence" se met à faire la pub de One Piece ! Dans le chapitre 95 de Dragon Ball Super, publié le mois dernier, une référence géniale à l'oeuvre d'Eiichiro Oda a en effet été repérée par certains fans, tandis que beaucoup d'autres l'ont loupée. Pour ces derniers, un petit rattrapage s'impose.
un t-shirt passé inaperçu
Seuls les lecteurs les plus attentifs auront remarqué la référence à One Piece, discrète et pourtant géniale, placée Akira Toriyama et Toyotaro dans le chapitre 95 de Dragon Ball Super. Pour le repérer, il faut se concentrer sur le personnage de Krilin, et plus particulièrement sur ses vêtements. Si on l'imagine mal apprécier une bande de pirates telle que l'équipage du Chapeau de Paille de Luffy en sachant qu'il a travaillé comme officier de police, Krilin semble pourtant être un fan de One Piece. En effet, on le voit porter un t-shirt presque vierge, mais sur lequel sont inscrits un mot et un signe au niveau de la poitrine.
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le mot en question est "One". Et le signe situé juste en-dessous ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit du symbole universel de la paix (ou "peace", en anglais, qui a la même prononciation que "Piece"). Krilin porte donc, techniquement, un haut "One Peace". Une référence évidente mais subtile au manga d'Eiichiro Oda qui, a n'en pas douter, a dû faire plaisir aux fans qui ont eu l'œil !
Cela n'a rien a voir sur "qui est mieux". D'ailleurs, tout est une question de gout et on peut très bien aimer els 2 sagas!
Enfin ce n'est plus Toriyama qui dessine pour DBSuper!