Dragon Ball Z : 8 personnages puissants que Goku n'a jamais rencontré
Tout au long de Dragon Ball et Dragon Ball Z, Son Goku a affronté et éliminé un grand nombre d'ennemis. Pourtant voici une courte liste de guerriers que le Saiyan n'a jamais rencontré.
#1 Saibaman
Les Saibamen sont des créatures humanoïdes vertes qui poussent à partir d'une graine plantée dans le sol. Vegeta et Nappa s'en servent contre les défenseurs de la Terre au début de l'arc Saiyan pour tester leur force. D'une force similaire à celle de Radditz, ils sont féroces, et sont capables de s'autodétruire. Yamcha en sait quelque chose. En effet, Goku n'a pas rencontré les Saibaman. Lorsqu'il a débarqué de l'autre monde, ils ont déjà été exterminés par Krilin et Piccolo suite à la mort de Yamcha, et quasiment toute la team des Z Fighters a été éliminé.
#2 Dodoria
Dans la saga Namek, Goku arrive très tard sur la planète. La majeure partie de l'arc se concentre sur la recherche des Dragon Ball par les trois groupes, représentés d'une part par Krilin, Gohan et Bulma, Vegeta d'une autre, et enfin par toute l'escouade de guerriers de l'espace menés par Freezer. De son côté, Goku passe son temps dans son vaisseau spatial à s'entraîner, avant d'atterrir pile à l'heure pour se frotter au commando Ginyu. Entre temps, dans sa recherche des 7 boules, Vegeta est opposé à Dodoria, un sbire de Freezer, qu'il élimine sans grande difficulté.
#3 Zabon
Tout comme Dodoria, Zabon fait partie de la garde rapprochée de Freezer. Et tout comme son acolyte, Vegeta se frotte à lui. Mais le duel n'est pas aussi aisé pour le Saiyan. Lors du premier affrontement, Zabon l'étrille grâce à sa transformation (une sorte de mode rampage) et le laisse quasi pour mort. Après s'être soigné dans une machine médicale, le fier prince des Saiyan prend sa revanche et parvient après un duel serré à tuer son adversaire. Encore une fois Goku n'était pas encore sur Namek lors de cet événement. Si c'était le cas, nul doute que le combat aurait été une formalité pour lui.
#4 Guldo
Goku arrivera-t-il à temps pour sauver ses amis du terrible commando Ginyu ? Lorsque les forces spéciales de Freezer débarquent sur Namek, Krilin, Gohan et Vegeta alors en infériorité numérique sont dans une très mauvaise posture. Ce qui se confirme quelque temps plus tard lorsque le colosse Recoome écrase tout à tour le trio. L'issue semble toute trouvée lorsque Goku intervient miraculeusement pour les sauver, avant d'enchaîner les membres du commando. Mais à son arrivée, il ne reste plus que quatre guerriers. Vegeta est, en effet, parvenu à éliminer Guldo, le plus faible de la bande.
#5 Nail
Pour ceux qui l'auraient oublié, Nail est le plus fort des combattants Namek (hormis Piccolo). Il est chargé de protéger le Grand Chef. Son potentiel de combat est de 42 000, ce qui représente 10 fois la puissance d'un Namek ordinaire. En fier combattant et défenseur de son peuple, il tente de ralentir Freezer, sans lui opposer une résistance farouche. Il rencontre Piccolo alors grièvement blessé, et décide de fusionner avec lui pour lui obtenir un gain de puissance considérable. Cet événement se déroule après le combat de Goku contre le commando Ginyu, alors qu'il se guérit de ses blessures dans la machine médicale.
#6 Grand Roi cold
Après avoir tué Freezer sur Namek, la vie reprend son cours sur la Terre... Jusqu'à l'arrivée d'un détachement de soldats menés par un Freezer en version cyborg et son père, le Grand Roi Cold. Sauvé par ce dernier, Freezer désire se venger de Goku en se rendant sur Terre pour l'affronter. Mais à leur arrivée, ils tombent sur le Trunks du futur, venu prévenir les Z Fighters de la menace androïde à venir. À ce moment-là, Goku n'est pas encore revenu de son périple sur Namek, et ne verra pas Trunks détruire sans retenue les deux aliens.
#7 Bio Broly
Bio Broly est l'antagoniste principal de l'OAV Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior ! et donc un clone de Broly. Après avoir été défait deux fois par les Z Fighters, son sang est récupéré le chaman du village Natade (lieu où Broly fut autrefois vaincu), ce qui permit au baron Jaguar Batta de reconstituer le guerrier via des techniques de biotechnologie. Élevé dans la haine de Goku, il ne rencontre pourtant pas son pire ennemi dans le film. C'est Gohan alors adulte, accompagné C-18 Trunks et Son Gotens qui se chargent de lui faire face. Goku est quant à lui toujours dans l'autre monde, suite à sa mort lors des Cell Games.
#8 Buu maléfique
S'il élimine Buu dans sa dernière forme grâce à son Genkidama dans l'épisode 286, il n'a pas combattu la totalité des transformations de la création de Babidi. Il était absent lorsque Buu s'est transformé en Majin Boo (mauvais), après sa scission avec l'autre Boo (donc le bon). C'est ce dernier qui a tenté d'entraver l'évolution de son ennemi, avant de se faire finalement avalé. De son côté, Goku est partie avec son fils sur le monde des Kaiōshins.
Envie de prolonger votre lecture ? Découvrez cet article sur les 10 meilleures citations de Son Goku selon les fans.