DC : après le message de Darkseid, Zack Snyder continue d'affoler les fans avec cette mystérieuse image
Il y a quelques jours, Zack Snyder s'est exprimé sur les réseaux sociaux concernant son Snyderverse. Il s'est en effet servi de la voix de Darkseid pour faire une annonce. Il a prévenu ses fans de rester attentif et de se ternir prêt pour les 28, 29 et 30 avril prochains. Sans en dire davantage, cette annonce a suffit pour créer un engouement auprès des fans, et pour relancer le désir de voir le Snyderverse prendre vie. Zack Snyder vient d'enfoncer un peu plus le clou avec cette nouvelle annonce.
Le Snyderverse : rêve ou réalité ?
En 2013, Zack Snyder réalise le tout premier film du DC Extended Universe (DCEU) avec Man of Steel. Rapidement, il devient le leader de cet univers connecté et reviendra à deux reprises, pour Batman v Superman : L'Aube de Justice et Justice League. Malheureusement, à cause du décès de sa fille, Zack Snyder ne peut pas terminer le tournage de Justice League, que Joss Whedon a finalement clôturé, au grand dam des fans. Après ce drame, Zack Snyder a décidé de s'éloigner de l'univers DC, et se tourne vers Netflix pour se lancer dans son univers de zombies avec Army of the Dead.
Pourtant, Zack Syder avait de la suite dans les idées concernant l'univers DC au cinéma. En effet, le cinéaste voulait mettre en scène plusieurs films pour créer un univers affectueusement surnommé par les fans le Snyderverse. Zack Snyder's Justice League était le premier aperçu de ce superbe univers qui se serait déroulé dans un futur post-apocalyptique terrifiant ou Superman est passé du côté obscur. Mais l'arrivée de James Gunn à la tête de DC Studios a officiellement enterré le Snyderverse. A moins que...
Rendez-vous le 28 avril prochain
Il y a quelques jours, Darkseid a adressé un message aux fans du Snyderverse. Zack Snyder s'est effectivement servi du grand méchant de Zack Snyder's Justice League pour demander aux spectateurs de se tenir prêt les 28, 29 et 30 avril prochains, sans en dévoiler davantage.
Récemment, Zack Snyder a enfoncé le clou et s'est rendu sur son compte Vero pour partager une image de Henry Cavill dans le costume noir de Superman. L'image est accompagnée, encore une fois, des dates du 28, 29 et 30 avril 2023. La publication est également dominé par les initiales MOS, BVS et ZSJL, qui sont évidemment les majuscules de Man of Steel, Batman v Superman et Zack Snyder's Justice League. Enfin, sur la photographie, les anglophones pourront lire le texte :
La vie est un cycle, de la naissance à la mort, jusqu'à la renaissance, et donc le héros a suivi ce cycle aussi, un voyage continu de croissance et de transformations.
Certains fans espèrent que ces récentes annonces ont un lien avec la renaissance éventuelle du Snyderverse. Mais rien ne porte à croire qu'il s'agit de ça. Il semblerait que ce soit davantage une annonce pour teaser les ressorties des trois films DC de Zack Snyder au cinéma ou lors d'un événement spécial type marathon.
Il y a cependant encore une minuscule chance d'espérer un retour du Snyderverse. En effet, depuis leurs nominations à la tête de DC Films, James Gunn et Peter Safran ont divisé l'avenir des films DC en deux univers distincts. D'un côté il y a le DC Universe qui sera davantage axé pour le grand public, et dont les films seront interconnectés. De l'autre, il y a le DC Elseworlds. Il s'agit d'un univers plus sombre dans lesquels évoluent des films comme Joker et The Batman, qui ne sont pas forcément connectés entre eux. James Gunn pourrait ainsi totalement donner son feu vert pour que Zack Snyder développe son Snyderverse au sein du DC Elseworlds. Mais ça, pour le moment, c'est de l'ordre du pure fantasme...
Ce dceu qui va se changer en dcu avec flash
Les gars ne comprennent toujours pas
Les films dceu sont censé évoluer vers le futur sombre vu dans BvS mais Flash va modifier l'univers
Si snyder serait encore chez WB on aurait vu LES SUITES de JL avec superman evil au lieu du plan pourri de Gunn
Reste chez toi Zack et laisse les pro travailler.
Le zombie verse était un des films les plus dénué de sens jamais créé et j'ai déjà hâte de voir son star wars killer.. le mec est mauvais
As-tu seulement la moindre idée de ce dont t'es en train de parler?
Pour en venir à sa director's cut de "Justice League", (j'imagine qu'il en faut pour tout le monde n'est-ce pas? chacun son point de regard sur ce qui est) mais clairement, depuis mon propre angle de perception, cette œuvre est l'une des plus intelligentes et profondes ayant été réalisées jusqu'à aujourd'hui. Ce, toutes catégories super-héroïques confondues. C'est une fresque grandiose, puissante, particulièrement vraie, et encore une fois: intelligente.
Idem concernant "Man of Steel".
Qui est juste extraordinaire...
& de même pour "Batman v Superman" EXTENDED, bien que j'ai tout de même moins d'estime pour cette œuvre que pour les 2 précédentes.
Zack Snyder est un monstre dans son milieu - majoritairement le milieu cinématographique -, seul un ignare (ou un léger d'esprit) n'aurait pas la faculté de compréhension lui permettant d'assimiler la grandeur de ce mec / ou tout au moins: celle du contenu de ses œuvres.
(Doit-on séparer la création de son créateur?
Ceci est une toute autre question... une question qui demeure, certes. Question complexe qui a toujours eu lieu d'être dans le monde de l'art.
Mais bref. Passons.)
Dois-je le préciser, mais la filmographie de Snyder ne se limite évidemment pas à des adaptations cinéma' chez DC pour la Warner.
À bon entendeur.